Page 1 sur 2

@ Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 19 févr. 2009, 19:46
par grisacier
[SearchGrisacier]
Membre DropboxAP

:D Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum...et ravi !
Avant de la présenter, je me présente comme il en est d'usage sur le forum.
J'ai 52 ans (presque le doyen ???), marié, 3 (grands) enfants, formateur (milieu enseignant, personne n'est parfait!) et j'habite les Pays de la Loire.

Je suis passionné par l'AVANTIME depuis sa sortie...mais je n'avais pas les sous, donc j'ai sagement attendu.
Et voilà deux mois que je suis au volant d'un Avantime V6 BVA équipé GPL que je présenterai dans un autre post ...
(gris acier évidemment...j'eus aimé rouge de mars ou vert illiade, mais finalement ce gris n'est pas si mal!).

A part deux 605, j'ai eu pas mal de Renault dans ma vie : 4L GTL, R5, R16 TX, 2 R30TD (l'une vendue à 484 000km), un espace 1, un espace 2... et j'ai vendu ma Mégane II pour le vaisseau.

J'aime beaucoup les voitures en général, quelques anciennes en particulier
(j'ai possédé entre 80 et 90 deux Tractions 11vc et une DS 21 Pallas).
Mais parmi toutes celles-ci, c'est l'Avantime qui a ma nette préférence :
ligne exceptionnelle et originale, conduite facile et aérée, intérieur très agréable...
Malgré ses défauts (j'ai parcouru le forum avec quelques craintes pour ce qui m'attend un jour ou l'autre...pas rassurant !)
Félicitations pour la qualité du forum et à très bientôt sur une autre page.

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 19 févr. 2009, 20:12
par grisacier
Rebonjour,

C'est un V6 Privilège d'avril 02 (gris acier /cuir beige sahara) BVA équipé GPL (Borel) que j'ai depuis deux mois maintenant.
Il accuse bravement 127 500 km. Le second propriétaire l'a acheté à 60 000 au patron d'un garage Renault et a fait installer le GPL à 6500 km en juin 2007.
La distribution, les 6 bobines et les 6 bougies ont été changées à 57000km (à 5ans d'âge).
Sa plaque porte le n° 3271 (est-ce le 3271 ème V6 fabriqué ???).

J'adore ce véhicule. A chaque fois que j'en ai croisé un, je me suis promis qu'un jour...et puis c'est enfin arrivé.
Un vrai bonheur. Je crois que le fait qu'il y en a eu assez peu de fabriqués ajoute à notre plaisir et à notre chance de rouler différent. Une pub de 2001 disait : "Certaines voitures roulent, l'Avantime avance". En tous cas j'espère n'avoir pas trop d'ennuis avec et qu'elle "avancera" longtemps !
Je tente de joindre quelques photos...

Seul problème à l'heure actuelle : la vitre avant conducteur descend très bien mais parfois refuse de remonter...Connaissez-vous un remède ? (à par changer le moteur).

Merci de vos avis...

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 19 févr. 2009, 20:34
par The_Race2.0_16v
Bienvenue à toi voisin et longue route à bord de ton vaissau. :D

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 19 févr. 2009, 21:56
par MaitreTI
Bienvenue à toi et non tu n'es pas le plus vieux ;)

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 19 févr. 2009, 23:17
par olive78
Je confirme, Jeanjean est de retour :wink:

Bienvenue Grisacier; c'est marrant, mon père a aussi eu 1 R16TX, 1 R30TD, 1 espace 1 et 1 espace 2. :D

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 20 févr. 2009, 10:01
par grisacier
Ah oui, je me souviens...c'est moi qui lui vendu tout ça :lol:

Re: Les photos ne passent pas...

Publié : 20 févr. 2009, 10:48
par grisacier
Cette fois, ça devrait fonctionner !!!

Du moins j'espère !
100_8083-Redim.jpg
AVT-7-3-4 Av-Redim.jpg

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 20 févr. 2009, 11:00
par Marco44
Bienvenue !!

Ou en Pays de la Loire ? si tu passes par Carquefou... :wink:

Re: Mon Avantime : présentation

Publié : 20 févr. 2009, 11:04
par Marco44
Peut être un bon nettoyage de la lèche vitre + un peu de silicone : il est possible que cela vienne tout simplement de l'anti-pincement !

Est-ce que le problème se pose dans toutes positions ouvertes ? ou seulement en complet ?

Re: Mon Avantime : présentation

Publié : 20 févr. 2009, 12:04
par bond174
Bravo pour cette acquisition et bienvenue à la belle :D

Re: Mon Avantime : présentation

Publié : 20 févr. 2009, 12:55
par grisacier
Le problème se pose quand la vitre est entièrement baissée. A demi ou 3/4, pas de problème. J'espère que ça ne vient pas du moteur !
Merci de votre aide...

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 20 févr. 2009, 15:14
par grisacier
Marco44 a écrit :Bienvenue !!

Ou en Pays de la Loire ? si tu passes par Carquefou... :wink:
En Vendée...Il m'arrive d'aller sur Nantes de temps en temps !

Si tu passes par le 85, fais signe :)

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 20 févr. 2009, 23:22
par olive78
grisacier a écrit :Ah oui, je me souviens...c'est moi qui lui vendu tout ça :lol:
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le contraire? :lol: :lol:

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 09:28
par grisacier
AH bon... peut-être après tout :wink:

En tous cas je peux dire que les turbo D de l'époque tenaient vraiment le coup, à condition de prendre quelques précautions au démarrage et à l'arrêt pour ménager le turbo et laisser le temps à l'huile de faire son chemin... Pas comme des DCI et compagnie d'aujourd'hui. Mais l'agrément n'est pas le même non plus !!!

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 10:23
par morille52
Salut Grisacier ,

Pas complètement d'accord sur la longévité des DCi , le 'parc' d'AVT 'viellissant' on remarque sur les annonces de vente que de plus en plus de vaisseaux ont atteint plus de 200 000 KMS :wink:

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 10:46
par VLNC1962
Morille52, le mien de DCI m'a laché à 161000km...mon Espace phase II avec un bon vieux turbo D type J8S avec ses tristes 85ch, il m'a emmené jusqu'à 480000km et encore j'ai arrêté la bêbête lorsque j'ai eu l'AVT sinon il roulerait encore....
Les moteurs anciennes génération pissaient l'huile grave mais duraient plus que les DCI d'aujourd'hui...!
Donc +1 avec grisacier

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 11:09
par grisacier
S'il est permis d'en rajouter :
2 R30 TD à plus de 400 000 km sans problèmes (sauf une boîte de vitesse!)
2 Espace TD (séries 1 et 2) vendus à 290 000 km sans soucis mécaniques...

Je demande à voir le nombre de DCI (Avt ou autres) qui atteindront ces valeurs !!!

Donc +2 !

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 11:37
par morille52
:oops: Hé les DCistes :!:
Help - me :!:


:lol:

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 12:13
par bourblas
Dci 220000 km aujourd'hui! Sans grand probleme, mis à part Turbo et un injecteur....
Je le ménage quand même un peu. Mon espace 3 2.2dt, je l'ai menée jusque 420 000 km, et je la vois encore rouler un an après sans soucis. J’espère que mon avantime en fera de même!!!
A voir tout vos comentaires sur le DCI ça me fait doucement peur.... mais bon j'ai confiance !

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 13:32
par grisacier
Wouaouhhh.
C'est presque de la polémique(victor) :)

Ceci dit je ne fais pas le fier avec mon V6 ! Combien de temps tiendra-t-il ???

Au fait, vous avez une idée du kilométrage moyen possible et réalisable par un V6 ?

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 13:59
par CBu
j'ai le même que grisacier (sauf GPL) et çà m'intéresse aussi de connaitre la fiabilité des V6 et des boites auto car sauf erreur de ma part, les Rono 2000-2003 ont eu pas de problèmes mais si notre AVT est une matra.

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 21 févr. 2009, 14:03
par MaitreTI
+12 :)

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 23 févr. 2009, 03:19
par duc.l
Salut Grisacier !

Pour ma part, 130.000km, et pas trop de mauvaises surprises... jusqu'ici : au dernier passage chez rono pour changer ma durite de DA, le garagiste m'a dit avoir détecté une légère fuite d'huile... :?

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 24 févr. 2009, 11:47
par r15/r17
Mon DCI n'a 104000 kms, mais j'ai déjà changer les injecteurs, et je suis toujours inquiet quand je lis les différents posts sur des moteurs qui cassent !
J'ai une Fuego TD qui vient de passer les 300 000 kms, et tout est d'origine et une 18 GTD qui affiche ses 420000 kms et même les injecteurs sont originaux !
Peut etre que la longévité du J8S tient du faite qu'il n'est par martyrisé avec ses 88 cv !

A titre de comparaison avec l'avt, ma femme a une Fiat 1,9 JTD de 2001 qui a 250000 kms et nous n'avons rien changé dessus ! Même l'embrayage est celui d'origine !
A technologie égale, les moteurs italiens sont ils plus costaud :D

Re: Enfin...la belle est arrivée !

Publié : 24 févr. 2009, 21:32
par MaitreTI
r15/r17 a écrit : A titre de comparaison avec l'avt, ma femme a une Fiat 1,9 JTD de 2001 qui a 250000 kms et nous n'avons rien changé dessus ! Même l'embrayage est celui d'origine !
A technologie égale, les moteurs italiens sont ils plus costaud :D

:arrow: joker :mrgreen: