Bonjour Pilou 29,
Si la procédure se resynchro ne fonctionne pas, c-a-d ouvrir la porte manuellement, puis mettre juste le +APC, et en essayant avec le bouton de commande M ou D et que rien ne se passe...là cela devient gênant
Va falloir vérifier quel est le fil, dans la gaine entre portière et la caisse, qui est coupé/cassé, malheureusement c'est plutôt là que se tient le cœur du problème
Un déshabillage de la portière permet de trouver, avec patience le/les fautifs, car en examinant de près les fils , d'autres sûrement sont proches du même état, et on dénude sur 2/3 mm , puis soudure soigneuse à l'étain, sans oublier de placer avant une gaine thermo ou un manchon "hélavia" sur la réparation et on est tranquille pour une dizaine d'années, quoique, cela dépend de la fréquence des manœuvres, comme pour l'usure d'un embrayage

30 mkms en ville pour l'un, 300mks pour l'autre qui fait de l'autoroute ...
Bonne chasse
- HS,
j'adore regarder sur PEC le club des "grognons", avec parfois des infos péremptoires étonnantes, la dernière vue: on ne peut pas réparer/souder une culasse en fonte
J'ai pourtant fait cette opération sur une culasse de Land-Rover, pour mon frère, avec les conseils éclairés d'un copain ingénieur soudeur(j'étais qualiticien à la SAF), il y a plus de 45 ans. L'opération ma demandée un samedi matin de préchauffage, puis les soudures demi-heure, puis mise en caisson de refroidissement rempli de vermiculite pendant trois jours...le mercredi suivant, cette culasse avait repris sa température ambiante, et à parfaitement fonctionné, pendant 14 ans , et le véhicule étant vendu, normalement plus...sans nouvelle désagréable de l'acheteur
Il faut, du matériel: thermomètre infrarouge, des bouteilles pleine acétylène et oxygène, les baguettes spéciales pour cette typologie d'intervention, un caisson, avec la vermiculite pour le refroidissement presque naturel, et savoir souder ... comme quoi quand on ne sait pas, on peut être surpris

- -24smpk.gif (28.08 Kio) Consulté 994 fois