Bonjour Lilian, et avec l'image j'ai vu en effet les différences entre "ta" tuyauterie, et celle d'un 2Lt. Mais cela ne change en rien, pour soit une réparation soit pour la réfection. Tout dépend des outillages à disposition de l'opérateur: poste à souder TIG, sertisseuse hydraulique avec le jeu de mors ad hoc ...et de son habileté
En principe quand on s'inscrit sur un forum, c'est le plus souvent l'intérêt d'y trouver la réponse ou l'aide à un problème que l'on a du mal à résoudre seul, puis en second selon ses propres connaissances, on se met à aider, en retour, aussi d'autre forumeur et quand on réussi c'est un plaisir et donc une satisfaction.
J'ai attrapé ce virus en 2009, avec l'acquisition d'un avantime, et je n'avais jamais mis le nez dans un forum(ni dans cette voiture qui me plaisait), même le mot pseudo m'était étranger !
J'ai depuis un peu progressé et arrive parfois à aider d'autres cap'tains pour mon plus grand plaisir, comme j'ai eu des renseignements sur ce que je ne connaissais pas

, un peu comme l'image jointe:
Si cela est réussi, la "récompense" étant un retour d'info, sur le forum qui est heureux d'avoir contribué au plaisir, d'un autre passionné de ce véhicule si particulier...

Bonne journée à toi