Je suis nouveau sur votre forum et surtout nouveau conducteur d'un Avantime ou "vaisseau" comme vous dites.Emballé par ce véhicule dès de sa commercialisation, j'ai toujours suivi de près ou de loin sa cote sur le marché de l'occasion.J'ai pu également découvrir au fil du temps, à travers les articles ou les témoignages des propriétaires les défaults et les qualités du véhicule.Avant même de savoir si sa cote va encore baisser, on découvre déjà pas mal d'offre en dessous de la barre des 10000 Euros mais l'une d'elle (probablement remarquée par la plupart d'entres vous) attire particulièrement mon attention:
il s'agit d'un 2.0L turbo en finition Privilège totalisant 69800km et de première main. Sans avoir la noblesse d'un V6, cette motorisation est dotée d'un bonne critique dans tous les articles et je me résous en pensant au budget carburant et entretien bien que ce véhicule soit destiné à un usage occasionnel.Sur place, je découvre donc une auto en très bon état général mais sans miracle:c'est un avantime ! Les poignées intérieures de porte ont des petits coups (je l'avais déjà remarqué sur d'autres et j'en ai
trouvé l'origine dans ce forum),le toit grince dans les ronds-point ou sur mauvais revêtement et l'échappement, qui n'emmet aucun bruit suspect pour le moment sera à prévoir dans le temps. Après un courte réflexion et un prix négocié, me voilà donc au volant pour les 300km du retour.Le silence et la souplesse de la mécanique sont un bonheur et une surprise car depuis plus de 12 ans, je ne connaissais plus l'essence que dans les Flat-Twin de mes Mehari.


