Problème allumage moteur qui Pete après changement bobine bougue
Publié : 28 déc. 2019, 11:22
Bonjour à tous,
Je vous e pose mon problème, mon AVANTIME est immobilisé je suis dégouté...
1/ Tout commence il y a plus de 6 mois, mon vaisseau que je renove demarre avec le voyant service et tremble. Ça ne dure pas, c'est aléatoire... Bref je me dis une petite faiblesse d une bobine. 2/ Je commande 6 bougies 6 bobines (Delphi tête blanche).
3/ Je change celles de devant.
4/ J essaye de dévisse le collecteur d admission mais n'arrive pas à aller plus loin je ne change pas celle de derrière. Je remonte tout. Je rebranche tout.
5/ Je démarre.
Et là c'est le drame
-> contact mis, plusieurs relais dans le moteur se font entendre
-> je demarre
-> le moteur démarre sans problème, mais accélère direct à fond
-> je coupe
-> je redemarre
-> le moteur accélère une demie seconde puis arrête d'accélérer jusqu'à redescendre un peu en dessous du ralenti et recommence accélère-décelère façon sinisoide. Bref, indeplacable. Et puis ça petarade dans le collecteur façon autoallumage. (par la suite demontage des bougies montre des bougies neuves noir et puant l'essence). J'ai donc un problème d'allumage.
Qu'en pensez vous ?
Nb : avant demontage des bobines et des bougies j'avais repéré les cosses avec les numéros des cilyndres... Donc inversion très peu probable.
J'ai redeposé les bobines et les bougies et inversé avec les anciennes : même résultat. Je suis repassé aux nouvelles : même résultat. J'ai pris mon mal en patience et ai attaqué celles du font : toutes remplacées et tout remonté : même problème, voir pire, la voiture démarre mais cale a la première retombée de régime. Peut être du à l'immobilisation la dernière opération (celle de la Rangé arrière) s'étant faite 6 mois après le reste.
Je ne sais plus que faire. J'espère que vous aurez plus de lumière que moi. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Jordane
Je vous e pose mon problème, mon AVANTIME est immobilisé je suis dégouté...
1/ Tout commence il y a plus de 6 mois, mon vaisseau que je renove demarre avec le voyant service et tremble. Ça ne dure pas, c'est aléatoire... Bref je me dis une petite faiblesse d une bobine. 2/ Je commande 6 bougies 6 bobines (Delphi tête blanche).
3/ Je change celles de devant.
4/ J essaye de dévisse le collecteur d admission mais n'arrive pas à aller plus loin je ne change pas celle de derrière. Je remonte tout. Je rebranche tout.
5/ Je démarre.
Et là c'est le drame
-> contact mis, plusieurs relais dans le moteur se font entendre
-> je demarre
-> le moteur démarre sans problème, mais accélère direct à fond
-> je coupe
-> je redemarre
-> le moteur accélère une demie seconde puis arrête d'accélérer jusqu'à redescendre un peu en dessous du ralenti et recommence accélère-décelère façon sinisoide. Bref, indeplacable. Et puis ça petarade dans le collecteur façon autoallumage. (par la suite demontage des bougies montre des bougies neuves noir et puant l'essence). J'ai donc un problème d'allumage.
Qu'en pensez vous ?
Nb : avant demontage des bobines et des bougies j'avais repéré les cosses avec les numéros des cilyndres... Donc inversion très peu probable.
J'ai redeposé les bobines et les bougies et inversé avec les anciennes : même résultat. Je suis repassé aux nouvelles : même résultat. J'ai pris mon mal en patience et ai attaqué celles du font : toutes remplacées et tout remonté : même problème, voir pire, la voiture démarre mais cale a la première retombée de régime. Peut être du à l'immobilisation la dernière opération (celle de la Rangé arrière) s'étant faite 6 mois après le reste.
Je ne sais plus que faire. J'espère que vous aurez plus de lumière que moi. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Jordane