SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS
Publié : 05 sept. 2019, 19:25
Bonjour,
Suite à panne de batterie, mon Avantime ne veut plus démarrer : le voyant de l'anti-démarrage clignote rapide en permanence, impossible de débloquer la situation.
Les télécommandes des 2 clés étaient HS, je devais la verrouiller avec le bouton de verrouillage centralisé intérieur, puis fermer avec la clé la portière pilote. A part ça, elle était au top.
Elle venait de passer le CT.
J'ai dû la faire remorquer chez mon garagiste Renault qui ne parvient pas à solutionner le problème.
Plus de pièces détachées chez Renault bien entendu.
Il a fini par démonter les différentes pièces contribuant au démarrage et les a remises à une boîte d'électronique de la région qui a déclaré forfait.
A priori il ne trouve personne capable de reprogrammer ni supprimer définitivement l'anti-démarrage.
Résultat, un véhicule dans un super état, intérieur comme extérieur, avec 104 000 km, un moteur qui tournait comme une horloge, condamné à finir en pièces détachées à cause d'une misérable puce électronique...
Est-ce ça l'avenir de tous nos Avantime ?
Triste fin pour une voiture de cette classe.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance, mais la nouvelle a du mal à passer.
Salutations à tous.
Eric
Suite à panne de batterie, mon Avantime ne veut plus démarrer : le voyant de l'anti-démarrage clignote rapide en permanence, impossible de débloquer la situation.
Les télécommandes des 2 clés étaient HS, je devais la verrouiller avec le bouton de verrouillage centralisé intérieur, puis fermer avec la clé la portière pilote. A part ça, elle était au top.
Elle venait de passer le CT.
J'ai dû la faire remorquer chez mon garagiste Renault qui ne parvient pas à solutionner le problème.
Plus de pièces détachées chez Renault bien entendu.
Il a fini par démonter les différentes pièces contribuant au démarrage et les a remises à une boîte d'électronique de la région qui a déclaré forfait.
A priori il ne trouve personne capable de reprogrammer ni supprimer définitivement l'anti-démarrage.
Résultat, un véhicule dans un super état, intérieur comme extérieur, avec 104 000 km, un moteur qui tournait comme une horloge, condamné à finir en pièces détachées à cause d'une misérable puce électronique...
Est-ce ça l'avenir de tous nos Avantime ?
Triste fin pour une voiture de cette classe.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance, mais la nouvelle a du mal à passer.
Salutations à tous.
Eric