Page 1 sur 1

Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 11 févr. 2019, 19:00
par Thamien
C'est avec émotion que je viens vous rapporter ma mésaventure.
Mon vaisseau a pris feu depuis les catalyseurs (fuite cache culbu?)
Je roule désormais en Espace 4 2.0T.
Merci aux membres actifs de la communauté qui m'ont rendu service à plusieurs reprises.
En prime un torchère de 5 mètre de haut avec les 50L de GPL qui était dans le réservoir.
Image
Au plaisir de vous croiser sur les routes.
Thamien.

PS: je mets dans la section vente les pièces dont je n'ai plus l'utilité...

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 11 févr. 2019, 19:12
par Olivier86
:o :o :o

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 11 févr. 2019, 20:27
par avt47700
Vraiment désolé pour toi et ton vaisseau :cry:
Quelle triste fin :oops:

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 11 févr. 2019, 21:44
par bond174
Bien triste fin :cry:

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 15 févr. 2019, 13:58
par jodkram
oh, :cry:
merci le GPL ...

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 15 févr. 2019, 16:51
par Thamien
Rien à voir avec le GPL.
Ca a juste fait un peu plus de flames au dégazage de la cuve!

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 26 févr. 2019, 08:08
par Epr35
Désolé pour toi, je vois qu'on a eu la même mésaventure, la fuite d'huile du cache culbuteur qui rejoint le pré-cata et provoque l'incendie :(
Surveillez bien vos fuites d'huile !

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 28 févr. 2019, 12:58
par Alaing
Epr35 a écrit : 26 févr. 2019, 08:08 Désolé pour toi, je vois qu'on a eu la même mésaventure, la fuite d'huile du cache culbuteur qui rejoint le pré-cata et provoque l'incendie :(
Surveillez bien vos fuites d'huile !
Et puis aussi fuite possible entre la culasse et la pièce qui supporte les arbres à cames, ça m'est arrivé.
Ciao ! Alaing

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 28 févr. 2019, 14:57
par brio77
Ces fuites sont de plus en plus fréquentes sur nos vaisseau, je préconise de faire refaire une étanchéité au moment de la distri, ça permet de tomber le moteur pour faire tout ça en même temps, car le joint de palier d'AAC fuit souvent aussi.... Le mien fuit, mais je roule comme ça depuis plus de 30000km et rien à signaler pour le moment. Sil le pare chaleur du collecteur est en place, normalement ça protège, mais on ne sait jamais.
A+

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 01 mars 2019, 22:48
par Wil44
C'est spécifique au v6 ou à tout les Avantime ?

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 05 mars 2019, 09:45
par brio77
Je n'ai remarqué ça que sur V6, les DCI ne fuient plus du tout depuis longtemps :mrgreen: et les F4R turbo, ont tendance à fuiter aussi avec l'âge, mais c'est plus simple à traiter. :wink:

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 05 mars 2019, 19:35
par mike23
En même temps, une Renault qui ne fuit pas n'est une Renault. :D

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 05 mars 2019, 20:03
par Wil44
Mon F4R suinte un peu sans avoir de l'huile au sol pour autant. C'est coûteux à traiter ?

Re: Fin de parcours (autocombustion)

Publié : 05 mars 2019, 20:16
par domi
Mon V6 bva (170000 kms) n' a aucune fuite.
Ce matin ai vidangé la bva (3.5 l) et tout est ok pas de trace d' huile.
Petite question: faut rouler combien pour faire la 2ème vidange afin que toute l' huile soit changée ?
Merci.
Bonne soirée