Problème électrique au niveau du volant
Publié : 09 mai 2017, 15:34
Bonjour à tous,
Vendredi soir, j'étais content car j'avais remplacé mes 6 bougies et bobines par des neuves, et mon vaisseau était reparti en pleine forme. Le samedi soir, en allant aux courses, j'ai les feux et les essuies-glaces en fonction car il pleut, et sur le parking les essuie-glaces s'arrêtent, repartent puis j'ai un bruit de crépitement en tournant le volant pour la manœuvre, puis de la fumée et une odeur de cramé derrière le volant. Ensuite c'est le noir complet : plus de jus du tout.
Je passe la nuit, puis le lendemain je vois que certains ont eu des commodos qui ont cramé sur leur Espace 3. Ce matin je vais à la casse pour chercher un commodo. Je remet la voiture en marche grâce au gros fusible F45 de 60A au niveau du BIM à côté de la batterie car c'est lui qui a lâché. C'est celui qui est tout en haut, qui s'appelle alimentation habitacle. Je remplace le commodo de gauche (clignotants), et je démarre, à l'arrêt tout va bien même en tournant le volant, puis je me lance sur 200 mètres et rebelote : crépitement volant, noir complet, j'ai juste le temps de me mettre sur le bord de la route. Je mets un autre fusible et je débranche électriquement les deux commodos et le contacteur tournant, et constate en redémarrant qu'à l'arrêt, le volant crépite encore malgré cette manip. J'arrête tout, car je n'ai plus de gros fusibles de 60A.
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir cette panne qui m'agace c'est peu de le dire.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bye
Vendredi soir, j'étais content car j'avais remplacé mes 6 bougies et bobines par des neuves, et mon vaisseau était reparti en pleine forme. Le samedi soir, en allant aux courses, j'ai les feux et les essuies-glaces en fonction car il pleut, et sur le parking les essuie-glaces s'arrêtent, repartent puis j'ai un bruit de crépitement en tournant le volant pour la manœuvre, puis de la fumée et une odeur de cramé derrière le volant. Ensuite c'est le noir complet : plus de jus du tout.
Je passe la nuit, puis le lendemain je vois que certains ont eu des commodos qui ont cramé sur leur Espace 3. Ce matin je vais à la casse pour chercher un commodo. Je remet la voiture en marche grâce au gros fusible F45 de 60A au niveau du BIM à côté de la batterie car c'est lui qui a lâché. C'est celui qui est tout en haut, qui s'appelle alimentation habitacle. Je remplace le commodo de gauche (clignotants), et je démarre, à l'arrêt tout va bien même en tournant le volant, puis je me lance sur 200 mètres et rebelote : crépitement volant, noir complet, j'ai juste le temps de me mettre sur le bord de la route. Je mets un autre fusible et je débranche électriquement les deux commodos et le contacteur tournant, et constate en redémarrant qu'à l'arrêt, le volant crépite encore malgré cette manip. J'arrête tout, car je n'ai plus de gros fusibles de 60A.
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir cette panne qui m'agace c'est peu de le dire.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bye