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JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 14 déc. 2016, 00:00
par FRED 13
Comment se retrouver dans la jungle des débitmètres avec des prix allant de 42 euros à 250.
Je souhaiterai le remplacer à cause de perte de puissance mais rien à la valise.
Des retours ou des conseils?
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 14 déc. 2016, 00:09
par pascal66
Déja regarde tous les tubes de dépression , coupes les bouts car ils se fissurent et après regardes les post avec "manque de puissance"
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 14 déc. 2016, 00:24
par FRED 13
c'est sur les injecteurs?
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 15 déc. 2016, 00:20
par Spaza
Si debimetre HS on a un défaut à la valise
Autodoc ou pieceauto24 vendent cette pièce siemens d origine le moins cher du Web que j'ai trouvé pour le changer sur toc
Mais pas de perte de puisance pour autant.
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 15 déc. 2016, 07:53
par avantime91
Si débimétre HS il y a ,défaut moteur tu aura
Ton problème viens d'aillieur
Regarde que toute tes durites d'admission soit bien en place et ne fuit pas

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 15 déc. 2016, 17:52
par morille52
Sur mon Ex. Dci Hélios je roulais débimètre débranché sans défaut au TDB , et la puissance était là .
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 15 déc. 2016, 23:21
par Spaza
Je confirme !
Je pense que cela ne joue que sur les performances !!
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 16 déc. 2016, 21:37
par FRED 13
J'ail'impression que des que le voyant s’éclaire, le vaisseau manque de puissance. Avant il fonctionne normalement puis d'un coup on ressent un manque de puissance comme si le trubo était ineffectif.
Je coupe et quand je redémarre on dirait que tout est normal . Default d’admission d'air à al valise
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 21 déc. 2016, 23:00
par Dold
J'ail'impression que des que le voyant s’éclaire, le vaisseau manque de puissance. Avant il fonctionne normalement puis d'un coup on ressent un manque de puissance comme si le trubo était ineffectif.
Je coupe et quand je redémarre on dirait que tout est normal
J'ai eu un pb similaire sur un Nissan Tino 2.2 dci.
Le véhicule fonctionnait normalement pendant 20 à 30 km puis mode dégradé.
Coupure de contact et redémarrage tout fonctionne de nouveau.
J'ai nettoyé le débitmètre avec un produit type KF60. Bien laisser sécher.
Je n'ai plus jamais eu de pb ensuite.
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 01 janv. 2017, 21:54
par Dogboy
Vérifie l'état du circuit Turbo: durites, jonctions, couvre culbus, intercooler et état de la vanne EGR.
Si le turbo est en bon état, la perte de puissance, 101 fois sur 100, c'est la pression du turbo qui se sauve par une fuite. Le calculateur détecte l'absence de pression en sortie d'intercooler (capteur sur la durite basse) et met le moteur en mode dégradé.

Le plus fréquent: le couvre culbus déformé, l'intercooler percé, la vanne EGR qui ferme mal.
Si tu as un doute sur le débimètre, prends en un d'occase pour 40€ et fait un essai.
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 03 janv. 2017, 01:59
par FRED 13
Merci
Turbo neuf
Intercooleur neuf
Debimetre nettoyé
vanne propre mais débranchée sinon cela aggrave la situation
le petit capteur à dépression devant le moteur aussi..
cela intervient à chaud à moins de 2000 TOURS quand j'accélère
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 18 févr. 2017, 15:20
par FRED 13
Salut,
Mes problèmes familiaux m'ont encore empêché d'avancer.
Je souhaiterai changer le debimètre.
Question bête : on a monté un moteur de Velsatis 2.2 DCI boite auto code 702 je pense.
Sur oscaro, il existe différents debimetres adaptables sur Espace Avantime ou Velsatis.
Les prix varient et leur adaptabilité aussi.
226 euros pour du Halla à 90 euros pour du MAPCO adaptable sur 702. Il semble qu'il y ait 2 références de débimètre.
Lequel dois je commander?
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
Re: JUNGLE DES DEMIMETRES
Publié : 20 févr. 2017, 21:31
par Spaza
Moi j'ai pris celui d' origine , voir plus haut ....