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perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 30 oct. 2016, 18:36
par pascal66
Bonjour ,
Un petit problème sur mon vaisseau 2.2 dci , lorsque je démarre et que je pars , jusqu' en 3 ème pas de problème il y a de la pèche impec et dès que je passe la 4 ème il y a un petit a coup et c' est un veau .
Je peux redescendre les rapports et pareil plus de pèche , ca monte dans les tours malgré tout mais lentement . Si j arrête le moteur et que je le redémarre plus tard idem , puissance jusqu' a la 4 ème et plus rien . Je n' ai aucune fumées , mais rien !!! et rien d' allumé au tdb . Lorsque j' ai changé mon moteur j' ai mis un filtre a carburant neuf en prenant le soin de nettoyer le réceptacle , j' ai roulé sans le bouchon du réservoir car je le trouvais très dur a manipuler .J' avais pensé au catalyseur mais il le ferait tout le temps ??? HELP......

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 30 oct. 2016, 23:46
par brio77
Mode dégradé ?

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 31 oct. 2016, 11:44
par pascal66
si en mode dégradé tu n' as pas de témoins allumés au tdb , alors je le suis peut être mais je peux malgré tout la monter a 130 (je n' ai pas essayé plus haut ) et je monte les cotes en prenant de la vitesse mais sans pèche , je ne m amuse pas a effectuer un dépassement .

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 31 oct. 2016, 17:59
par pascal66
je viens d' essayer le vaisseau , il y du nouveau , a savoir que si je pousse les rapports sans baisser de régime a peu près 3000 tr/mn je vais jusqu' a la 5 ème sans problème particulier et dès que je relâche l' accélérateur pour me maintenir a un bon "90" , ca y est plus de pèche , même en rétrogradant ...... :oops: :oops: :oops:

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 31 oct. 2016, 19:55
par BeZyaH
J'ai connu un pb similaire sur mon précédent avantime (2.2DCi): déboitement d'une grosse durite d'amenée d'air en partie basse du moteur côté droit au niveau du radiateur. Si ça peut t' être utile, mais sous toute réserve... ayant rencontré plusieurs fois ce problème, j'avais fini par coller l'assemblage de pièces à la superglue et je n'ai plus jamais été ennuyé par la suite.
Lien ci dessous:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 793#p59793

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 31 oct. 2016, 21:53
par pascal66
Je te remercie , mais là je ne vais pas y regarder avant la semaine prochaine ( maladie oblige , pas trop grave pour le moment mais embêtant :oops: :oops: )
Mais des que j' ai regardé et si il y a une évolution ou autre je le posterais .

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 31 oct. 2016, 21:58
par BeZyaH
Bon rétablissement.
@+ :wink:

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 01 nov. 2016, 11:42
par avt47700
pascal66 a écrit :je viens d' essayer le vaisseau , il y du nouveau , a savoir que si je pousse les rapports sans baisser de régime a peu près 3000 tr/mn je vais jusqu' a la 5 ème sans problème particulier et dès que je relâche l' accélérateur pour me maintenir a un bon "90" , ca y est plus de pèche , même en rétrogradant ...... :oops: :oops: :oops:
Problème de pistes sur la pédale d'accélérateur :roll:

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 01 nov. 2016, 14:34
par pascal66
ha ha why not ? a vérifier ....

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 13 nov. 2016, 22:14
par pascal66
Des news ,
Je n' ai pas trop eu le temps de bosser dessus , mais j' ai mis une électrovanne de régulation de pression provenant d' une laguna 1.9 dci (car en neuf 90€ , je préfère donc m' assurer que c' est bien cela ), il y a un réel mieux , mais peux encore mieux faire .En fait je ne sais pas si elles sont miscible .......

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 14 nov. 2016, 01:15
par Spaza
Fait la bouger à vide avec un peu de dégrippant et remonte la .....

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 14 nov. 2016, 20:44
par pascal66
style W40 ? , j essayerais cela demain ,il y a un espèce de petit filtre , peut on le nettoyer ? encore merci .

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 16 nov. 2016, 18:44
par pascal66
bon problème résolu ,
A savoir que j' ai remonté l' ancienne électrovanne après lui avoir mis du W40 hier soir et j' ai fait un essais , pas convainquant et j' ai inversé les tuyaux et la sur une dizaine de kms c' est revenu :D :D :D
Encore merci pour vos idées .

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 30 nov. 2016, 01:06
par Spaza
Toujours le problème donc ?

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 30 nov. 2016, 08:16
par avantime91
je prends le post en cour ,
le moteur a était changé dit tu ?

Le turbo a t'il était démonté ? si oui , la watgate a t'elle était touché :?:

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 10 déc. 2016, 23:10
par pascal66
Désolé pour le retard , mais déplacement oblige
Depuis je pense que le problème de puissance a été résolu , mais depuis peu j' ai le témoin de défaut injection ( la fameuse montagne ) qui s' allume , puis passe en " service" et s' éteins sans affecter sur la bonne marche , elle marche nickel....
Pour répondre a avantime91 le turbo complet a été changé (provenance Renault)

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 11 déc. 2016, 14:53
par Spaza
Nettoyage vanne egr ...

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 11 déc. 2016, 16:08
par pascal66
J' ai condamné le tuyau d' arrivé sur l' EGR et l' ai débranché , il faudra que je passe la valoche pour voir ???

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 15 déc. 2016, 08:15
par avantime91
Attention les nouvelles normes antipollution et les contrôle technique qui vont avec ne vont bientôt plus permettre de rouler la vanne EGR bouché ou débranché :oops:
En effet, les nouveaux système d'analyse des gaz d'échappement par lecture optique détecterons immédiatement le subterfuge . :?

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 15 déc. 2016, 15:05
par avt47700
avantime91 a écrit :Attention les nouvelles normes antipollution et les contrôle technique qui vont avec ne vont bientôt plus permettre de rouler la vanne EGR bouché ou débranché :oops:
En effet, les nouveaux système d'analyse des gaz d'échappement par lecture optique détecterons immédiatement le subterfuge . :?
Il faudra juste faire la manip inverse 1 jour avant puis retour à la case OFF pour 2 ans :mrgreen:

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 17 déc. 2016, 00:09
par pascal66
toutes les nouvelles normes ne sont pas rétroactive autrement il n' y aurait plus de vieilles voitures , elles doivent répondre aux normes qui etaient en vigueur a leur sortie , donc si ca passait jusqu' a présent cela passera

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 19 déc. 2016, 08:09
par avantime91
HS ON
pascal66 a écrit :toutes les nouvelles normes ne sont pas rétroactive autrement il n' y aurait plus de vieilles voitures , elles doivent répondre aux normes qui etaient en vigueur a leur sortie , donc si ca passait jusqu' a présent cela passera

Oui je suis d'accord avec toi ,sauf que l'avantime ( comme tous les autres véhicules ) ont des valeurs de CO qui tiennent compte de ce que renvoi la vanne EGR dans l'admission :roll:
Si celle ci est bridé ,le moteur ne brûle que de l'oxigéne frais et donc les valeurs échappement ne sont plus les mêmes :mrgreen: CQFD

J'ai fais une formation sur ce principe de contrôle des polluent et tu n'a pas idée de se que l'on peut voir dans les gazs d'échappement :?
Ton type de conduite ,l'huile que tu utilise , la fréquence de tes vidanges , le type de carburant , tes parcours , l'état de santée de ton moteur et j'en passe des verte et des pas mûre :mrgreen:

HS OFF

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 19 déc. 2016, 10:30
par brio77
Oui, Pascal, c'est comme si tu supprime un catalyseur, ta voiture n'est plus forcément aux normes de la date de sortie.... Les normes ne sont pas changees, mais les contrôles durcis... Car l'État s'est aperçu que certains trichent avec les catas, les vannes EGR et les FAP....

Re: perte de puissance a partir de la 4ème

Publié : 19 déc. 2016, 13:20
par pascal66
Bon j' ai juste obstrué l' entrée des gaz dans la conduite qui va a la vanne , donc facilement remis aux normes pour le contrôle :) :)