Rien d'inaccessible à réaliser si tu as quelques outils

:clé de 10, tournevis, essence(ou nettoyant frein), pinceau, brosse, petit grattoir.
Démontes le boitier papillon du logement moteur, après démontage de la grosse et petite (fragile) durit , je n'ai pas de tuto mais en regardant l'ensemble c'est faisable , rien que sur la photo on voit une des vis de 10 qui le fixe sur le bloc, puis décolle ce BP délicatement pour éviter de casser/déchirer le joint papier d'étanchéité. Déconnectes le connecteur qui y est raccordé et à vérifier: chaque broche mâle et femelle pour le serrage des femelles sur les mâles, car il peut y avoir un faux contact. Si nécessaire se faire un fausse broche mâle pour être certain du serrage et du contact franc de la broche femelle. Vérifier l'absence d'oxydation sur chaque broche mâle et si doute gratter à la fibre de verre ou un instrument légèrement coupant, les flancs des broches mâles.
Reste à nettoyer le passage dans le corps du boitier papillon, avec pinceau et de l'essence, ou brosse à dents. Il ne doit pas rester de traces noirâtres sur tout le passage ainsi que le volet(devant/derrière). Ce volet est à manipuler en ouverture fermeture trois ou quatre fois, pour sentir la résistance de rappel en ouverture/fermeture, mais pas plus et doucement.
Reste plus qu'à remettre en place ce BP et à le connecter, puis d'essayer pour savoir si tout fonctionne encore et de se servir de la bête .
NOTA: lors de la mise du contact attendre environ 30 secondes, pour la vérification des butées mini/maxi avec le moteur pas à pas interne, avant de faire fonctionner le démarreur.
Je joins l'adresse d'un tuto de la même bête, trouvé le 7/11.
http://megane2.superforum.fr/t13690-tut ... -megane-rs