Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Publié : 18 juil. 2016, 13:58
Petit pb de démarrage !
Samedi soir
1 - Contact, tout s'allume, je tourne la clef : un petit clic mais pas de bruit de démarreur, bizarre. Par chance un Cap'taine a des câbles de démarrage avec lui.
2 - On installe les câbles, deuxième tentative : idem, troisième tentative : démarrage instantané.
3 - Durant le retour je consulte les paramètres systèmes via le GPS : Tension batterie : 15,2 volts. Je me rassure en me disant que l'alternateur fait son travail.
4 - Après une petite trentaine de kilomètres et RAS j'arrive chez moi. Je coupe le contact et je tente le redémarrage : même résultat que le point 1
Dimanche matin :
5 - Je prends mes câbles de démarrage et avec mon Scenic je répète le point 2 : aucune évolution, toujours le même symptôme que le point 1
6 - Je démonte la batterie pour la charger mais je suis perplexe car si c'était un pb de batterie je me dis que j'aurai avec les câbles démarré (point 5)
7 - Avant de charger la batterie (Fulmen achetée en mars 2012) je consulte sa tension : 12.4 V, je la mets en charge.
8 - En fin de soirée je contrôle la batterie : 13,2 V, je remonte la batterie, point 1 : idem A savoir : je ne ferme pas mes rétros qui n'ont d'ailleurs plus leurs sucres.
Les différents avis reçus depuis :
@UltraDMA78 "Quand j'ai pris ton véhicule hier elle a eu du mal à se lancer. Limite 1 seconde et demie et ensuite regain d'énergie !"
@crecre "Ou Pb de câblage du démarreur fondu , Câble à changer, je crois que c'est le gros câble d'alimentation entre batterie et démarreur , La pièce n'existe plus mais le câble peut être refait facilement , Fait par Cernay il y a 6 mois"
@GIMONT78 "Peut être qu'un nettoyage des cosses et une vérification de leur serrage s'impose ?"
-> J'ai contrôlé l'état lors du démontage pour recharge, pas d'oxydation ni saleté.
@hug1982 "À vérifier aussi le capteur pmh sa défaillance peux occasionner ce genre de mésaventure"
@GIMONT78 "ça rend crédible la piste de crecre"
-> La piste @crecre est à creuser.....
Les relais (injection) déjà mises en cause sur certains Vaisseaux à droite de la batterie ne pourra pas l'être aussi
@GIMONT78 "Le symptôme c'est que le démarreur ne tourne pas DU TOUT ? Même juste après avoir rechargé la batterie ?"
-> Le démarreur a semble t'il tourné lors du point 2 mais uniquement lors de ce point là.
@duc.l "Peut-être vérifier le démarreur avec une batterie ? Ma mère a déjà eu un problème de cable sur le démarreur : le démarreur était bon mais pas sa connectique"
-> Sais tu s'il est facilement accessible ? J'ai trouvé ici la fiche 108 sur son remplacement sur BVM : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 090#p81090
Epilogue ici : DEMARREUR HS : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 436#p81436
Samedi soir
1 - Contact, tout s'allume, je tourne la clef : un petit clic mais pas de bruit de démarreur, bizarre. Par chance un Cap'taine a des câbles de démarrage avec lui.
2 - On installe les câbles, deuxième tentative : idem, troisième tentative : démarrage instantané.
3 - Durant le retour je consulte les paramètres systèmes via le GPS : Tension batterie : 15,2 volts. Je me rassure en me disant que l'alternateur fait son travail.
4 - Après une petite trentaine de kilomètres et RAS j'arrive chez moi. Je coupe le contact et je tente le redémarrage : même résultat que le point 1
Dimanche matin :
5 - Je prends mes câbles de démarrage et avec mon Scenic je répète le point 2 : aucune évolution, toujours le même symptôme que le point 1
6 - Je démonte la batterie pour la charger mais je suis perplexe car si c'était un pb de batterie je me dis que j'aurai avec les câbles démarré (point 5)
7 - Avant de charger la batterie (Fulmen achetée en mars 2012) je consulte sa tension : 12.4 V, je la mets en charge.
8 - En fin de soirée je contrôle la batterie : 13,2 V, je remonte la batterie, point 1 : idem A savoir : je ne ferme pas mes rétros qui n'ont d'ailleurs plus leurs sucres.
Les différents avis reçus depuis :
@UltraDMA78 "Quand j'ai pris ton véhicule hier elle a eu du mal à se lancer. Limite 1 seconde et demie et ensuite regain d'énergie !"
@crecre "Ou Pb de câblage du démarreur fondu , Câble à changer, je crois que c'est le gros câble d'alimentation entre batterie et démarreur , La pièce n'existe plus mais le câble peut être refait facilement , Fait par Cernay il y a 6 mois"
@GIMONT78 "Peut être qu'un nettoyage des cosses et une vérification de leur serrage s'impose ?"
-> J'ai contrôlé l'état lors du démontage pour recharge, pas d'oxydation ni saleté.
@hug1982 "À vérifier aussi le capteur pmh sa défaillance peux occasionner ce genre de mésaventure"
@GIMONT78 "ça rend crédible la piste de crecre"
-> La piste @crecre est à creuser.....
Les relais (injection) déjà mises en cause sur certains Vaisseaux à droite de la batterie ne pourra pas l'être aussi
@GIMONT78 "Le symptôme c'est que le démarreur ne tourne pas DU TOUT ? Même juste après avoir rechargé la batterie ?"
-> Le démarreur a semble t'il tourné lors du point 2 mais uniquement lors de ce point là.
@duc.l "Peut-être vérifier le démarreur avec une batterie ? Ma mère a déjà eu un problème de cable sur le démarreur : le démarreur était bon mais pas sa connectique"
-> Sais tu s'il est facilement accessible ? J'ai trouvé ici la fiche 108 sur son remplacement sur BVM : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 090#p81090
Epilogue ici : DEMARREUR HS : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 436#p81436