Page 1 sur 1

SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 19:41
par marne54
Des amis partis s'installer en Israël avec leur Avantime DCI Steppe de 2002 ont un soucis:
les symptômes: (je recopie le mail envoyé hier)
"Un voyant "Service" s'affiche, je n'ai plus de Turbo quand j'accélère. Et dernièrement, lors d'un voyage en montagne, j'ai retrouvé de l'huile sur le hayon arrière. Enfin, j'ai une fuite sur un injecteur et j'ai du gas oïl et/ou de l'huile qui s'échappe."
Il a eu un devis de la part de Renault qui ne connaissait pas l'Avantime et plusieurs pièces y sont notés. Voici la liste:
"1- couvercle /cache piston
2- joint pour couvercle de piston
3- tuyau d'essence en plastique
4- set pour injecteur
5- prothèse pour l'injecteur
6- tuyau métallique
7- tuyau d'injection d'essence
8- tuyau d'injecteur
9- tuyau d'injecteur
10- tuyau d'injecteur
11- spray de nettoyage"

Avez vous une idée de ce qui lui arrive? :(
Merci pour eux. :D

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 19:42
par alain
a mon avis pb turbo échangeur vanne egr

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 21:17
par alain
moi je pencherais pour un turbo un echangeur une vanne egr pourquoi pas cache culbuteurs et injecteurs mais en tout cas je pense que c est grave tiens nous au jus :D

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 21:35
par marne54
Merci Alain, je le communique à mon ami qui doit venir s'inscrire sur AP mais aussi sur AA et sur AC.

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 22:23
par jm16s
Généralement perte de puissance et huile ça sent le turbo.

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 22:30
par jm16s
Il me semble que Renault changent souvent le cache culbuteur après une casse de turbo.

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 22:40
par ag17
+ pour Pb de turbo, mais bizarre le mélange Dci et essence, lié à la traduction :?: . Et sans doute d'autres soucis de surpression...niveau d'huile trop haut, avalée par le moteur qui ne pouvait plus s'arrêter :oops:

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 22:45
par Spaza
Ca ressemble à un couvre culasse, avec injecteur, porte injecteur, reprise des tuyaux gaz oil pour la partie injection, et un turbo en plus
ca va piqué fort je pense :(

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 17 févr. 2016, 22:50
par jm16s
Spaza a écrit :Ca ressemble à un couvre culasse, avec injecteur, porte injecteur, reprise des tuyaux gaz oil pour la partie injection, et un turbo en plus
ca va piqué fort je pense :(
Ca me fait penser à ta facture quand tu as changé ton turbo.

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 18 févr. 2016, 02:49
par marne54
Merci à tous pour vos réponses que je viens de lui transmettre.

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 18 févr. 2016, 08:30
par avantime91
Je confirme le diag de tous le monde :wink:
Turbo HS

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 18 févr. 2016, 09:23
par avt47700
Spaza a écrit :Ca ressemble à un couvre culasse, avec injecteur, porte injecteur, reprise des tuyaux gaz oil pour la partie injection, et un turbo en plus
ca va piqué fort je pense :(
avantime91 a écrit :Je confirme le diag de tous le monde :wink:
Turbo HS
Pour l'avoir vécu, huile sur hayon arrière égal couvre culasse , après le nécessaire injecteur car dépose oblige , je ne vois rien sur le turbo dans ta liste FX
mais si c'est le cas pense à l'intercooler avec.
Total dans les 3000€ de mémoire, suivant devis RORO (couvre culasse turbo intercooler) pour moi en 2015

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 18 févr. 2016, 10:27
par marne54
Merci Nicolas et Pierre.
Surtout que d'après ce que je sais, il a 194000 kms actuellement et il a déjà eu un changement de Turbo vers 60000 kms. Donc problème récurrent sur ce 2.2 dci.
Je lui transfére vos informations. :wink:

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 19 févr. 2016, 08:16
par avantime91
ATTENTION ,je me suis trompé ,c'est bien le couvre culasse et non pas Turbo :?
Désolé j'avais la tête aillieur :roll: ,c'est bien du couvre culasse qui est HS (Problème trés connu sur le G9T) :roll:
Même si un turbo HS montre les mêmes sympthôme a l'arriére du véhicule avec en plus l'echappement trés gras :mrgreen:

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 19 févr. 2016, 08:36
par avt47700
Oui mais dans mon cas le couvre culasse était HS à cause du turbo :mrgreen:
Toute manière faut faire une expertise par un bon mécano et qu'il vérifie bien le jeu axial du turbo ( si jeu turbo HS )

Re: SOS d'un Avantimer en détresse

Publié : 19 févr. 2016, 08:41
par marne54
OK merci à vous 2 pour vos infos.