Page 1 sur 1
Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 14:22
par pptroene
Chers amis, le voici, le voilà !
Grâce à ses contacts dans la presse, l'Amicale Avantime a été sollicitée en juillet par Thierry Réaubourg, de Youngtimers Magazine, pour réaliser un sujet Avantime pour la rubrique Collection /Rétro de Caradisiac.
Évidemment il fallait faire vite et trouver en 48h un Avantime !
Voici donc ce reportage tourné dans les environs de Nemours.
Enjoy !
Article et vidéo :
http://www.caradisiac.com/Video-Renault ... 104052.htm
Un grand merci à Thierry pour son soutien car c'est aussi grâce à lui que nous avons eu le reportage dans le magazine Auto Moto en juin.

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 14:50
par VLNC1962
Super reportage sur notre vaisseau et merci pour le partage....

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 15:06
par bond174
En effet belle vidéo
Merci pour le partage

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 16:26
par ag17
Superbe PP

, merci donc pour le partage

.
Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 18:04
par yenyen92
Bravo et merci pour le partage ! c'est la première fois que l'avantime apparait sur CARADISIAC avec des Olymmpies !
Si vous lisez les commentaires plus ou moins intéressants qui suivent l'article, les miens seront reconnus facilement...
Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 18:09
par jm16s
Bon reportage. Par contre je trouve la fourchette de prix élevé. Même s'ils disent à faible kilométrage. Je ne comprend pas non plus pourquoi ils disent qu'on met les diesel de côté. C'est un moteur qui lui va bien. Il est pas glouton (je tourne à moins de 7l aux 100), silencieux et il offre de bonnes reprises. Il a effectivement pas la classe d'un V6. Il est fragile, certes, mais avec un bon entretiens et une bonne conduite tous les jours, il n'y a pas de soucis majeur. Le miens a dépassé les 200 000 et en dehors de la vanne EGR (commun à tous les diesels modernes), la poulie damper et un Turbo, il n'y a rien à signaler.
Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 18:57
par pptroene
C'est l'avis du journaliste, Thierry est un fou de Youngtimers et n'aime sans doute pas les moteurs diesels. C'est son choix de journaliste.

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 19:00
par jm16s
Il devrait l'essayer

Perso si le diesel n'était pas sorti je ne pourrais pas rouler en Avantime. Je roule trop

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 25 nov. 2015, 19:41
par yenyen92
Un turbo avant 200000 kms... rien que ça, tu fais fuir les journalistes.
Le g9t a une réputation extrêmement mauvaise, c'est comme ça.
Oui si il est sur entretenu et conduit gentiment, il peut peut être aller loin, mais pour un novice qui attend juste de son auto qu'elle demarre et roule sans jamais tomber en panne, on ne peut pas dire que le g9t est un modèle de fiabilité.
Autre point, l'Avantime était a l'origine prevu pour le segment "S", c'est a dire celui de la bmw serie 6, de la Mercedes CL... et non sur le segment de la 406 coupé, de la bmw serie 3 coupé, ou de la mercedes CLK. Du coup, un 4 cylindres ça fait mauvais genre, et en Diesel en plus, ça n'aide pas.
Voilà peut être pourquoi je journaliste ne le conseille pas.
Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 26 nov. 2015, 08:10
par avantime91
C'est un trés beau reportage en tous cas
Même si certain prix indiqué me semble un peut élevé

Re: Reportage Avantime Caradisiac / Amicale Avantime
Publié : 01 déc. 2015, 10:05
par bpi2027
yenyen92 a écrit :Si vous lisez les commentaires plus ou moins intéressants qui suivent l'article, les miens seront reconnus facilement...
et tu n'as pas lésiné
ça fait plaisir de voir claquer le beignet a tous ces anti renault qui preferent critiquer tout ce que leur constructeur vénéré n'ose pas tenter
un exemple qui m'a bien fait rire : l'avantime c'est un vito avec un levier de J5
donc un bon reportage avec de superbes photos d'un exemplaire magnifique
merci a ceux qui y ont contribué
pour le prix ça peut se défendre pour des exemplaires comme celui la,et pour la fourchette basse ça dépend beaucoup de l'entretien