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Re: Solution alternative module rétros

Publié : 15 févr. 2015, 20:15
par Spaza
Dessine un carré deux fils qui rentrent (1 et 10 ) avec le symbole alternatif , deux fils qui sortent avec + et -
allez hop ....
T'as plus qu'à faire la commande en chine, si j'ai bien lu 12 pour 2.95 , allez on les fait à 20 % de RENAULT et on paye la prochaine bouf Avantime dans l'est .....

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 15 févr. 2015, 20:23
par jm16s
C'est bien 3€95 un. Les 12 c'est 35€38. En tout cas beaucoup moins cher que Renault.
Je dois me sauver je vais réfléchir à ton principe et je tiens au courant.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 15 févr. 2015, 20:26
par Spaza
BIEN OUI 2.948333333333333 € pièce .... :roll: :roll: :roll: :roll: et quelques diodes....

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 15 févr. 2015, 20:33
par Spaza
Allez voila pour toi !
Faut tout faire sur AP
brevet spaza.jpg

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 16 févr. 2015, 00:14
par jm16s
J'ai étudié ton montage. Je viens de rentrer. C'est genial. Une seule tempo de nécessaire. A voir maintenant si les tempos fonctionne avec une entrée en continu.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 16 févr. 2015, 00:20
par olive78
Spaza a écrit : allez on les fait à 20 % de RENAULT et on paye la prochaine bouf Avantime dans l'est .....
Dépêchez-vous, c'est dans une semaine ! :lol:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 16 févr. 2015, 00:50
par troublouse
jm16s a écrit :J'ai étudié ton montage. Je viens de rentrer. C'est genial. Une seule tempo de nécessaire. A voir maintenant si les tempos fonctionne avec une entrée en continu.
Bien sur que la tempo fonctionne en continu : il faut bien du courant pour l’alimenter :wink: :wink:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 16 févr. 2015, 05:21
par jm16s
Ben j'en ai trouvé pas mal où le temps du courant d'entrée doit être inférieur au temps de temporisation.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 16 févr. 2015, 23:25
par Spaza
Troublouse, ta tempo fonctionne comment ?
il en faut une qui lorsque que l'on l'alimente elle fait monter le relais et ensuite le relais retombe au bout de la tempo tout seul quelque soit l'état de la commande ....

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 17 févr. 2015, 00:16
par troublouse
Vous êtes bien curieux.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 17 févr. 2015, 00:46
par Spaza
Je viens de relire le fonctionnement du module E85, si le module du lien de amazone est le même module que celui de Troublouse, c'est le bon fonctionnement, et au vu des indications je pense que c'est le bon.
Y plus qu'à passer commande ....

Pour les autres voir la http://www.ebay.co.uk/itm/Module-Relais ... 1628955056
& FireShot Screen Capture #169 - 'Module Relais Temporisé 12V - Minuteur Temporisateur Réglable - Puce NE555 I eBay' - www_ebay_co_uk_itm_Module-Relais-Temporise-12V-Minuteur-Temporisate.png

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 17 févr. 2015, 01:23
par troublouse
Cette temporisation fonctionne dans les 2 modes :départ retardé ou relais activé à la mise sous tension.On la trouve à tous les prix...

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 17 févr. 2015, 21:57
par jm16s
Voici un schéma réalisé à partir des infos de Spaza.

En haut pour l'ouverture des rétros et en bas pour la fermeture :
Schémas tempo rétro2.jpg

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 18 févr. 2015, 01:26
par Spaza
Ça me paraît bien, ne pas oublier qu'il y a deux fils, un pour chaque rétros.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 18 févr. 2015, 07:19
par jm16s
Oui. J'ai simplifié Pour la compréhension.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 18 févr. 2015, 10:01
par bond174
Très intéressant ce post..... :!:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 18 févr. 2015, 15:32
par ag17
Petite précision oubliée, l'essai d'échauffement (sur table) du moteur, c'était rotor bloqué, donc ya pas pire :!: . L'intensité absorbée voisinait les 2 A (à froid), et se stabilisait à une valeur moindre: environ 1,4 à 1,6 A, selon la température de l'induit et du circuit d"alimentation en amont du moteur. Il semblerait que le moins fragile soit le moteur et le plus susceptible de lâcher: le bouton de commande avec ses pistes et balais rotatifs. Méfiance , parfois un système modifié déplace les problèmes. Une consommation moindre du système de pivotement, ne peut qu'améliorer et préserver la durabilité du bouton de commande , bien plus facile d'accès quand même :wink: .
Nota: pour avoir ouvert et remis en état une bonne douzaine de ces boutons, certains ont le circuit imprimé supérieur cramé (pas besoin d'ouvrir, cela se sent) deux avait carrément pris feu. J'imagine la stu..peur de celui qui était à la manœuvre, le jour ou c'est arrivé ou l'inquiétude en entrant dans le carrosse le jour J :!: .

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 18 févr. 2015, 22:53
par Spaza
Avec ce système ça doit aller. :mrgreen:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 19 févr. 2015, 14:08
par ag17
Ma "crainte" ne provient pas du système, qui lui n'a aucune raison de lâcher, mais de l'augmentation progressive de l'intensité absorbée pour l'entrainement du pivotement du rétro, qui en vieillissant ne fait qu'augmenter, et donc va "choisir" un autre point devenu faible, par déplacement du maillon éponyme: le bouton de commande :oops: . Je souhaite me tromper :roll: .
J'ai lu qu'un cap'tain avait trouvé tout son pivot complètement oxydé, ce qui était la cause de la panne...

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 19 févr. 2015, 14:24
par bond174
Pour compléter ce que dit le Cap'taine ag17 une autre idée peut être à creuser serait de déporter la commande de repliage des rétros du bouton tournant sur un simple interrupteur :idea: Resterait alors comme seule fonction du bouton tournant que le réglage des rétros..... mais cela suffirait il à éliminer la fragilité de ce dernier dans le temps..... :?:

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 19 févr. 2015, 17:30
par jm16s
Pour limiter l'augmentation d'intensité un bon nettoyage du mécanisme et graissage.
Pour moi la cause serait la graisse qui sèche. Surtout au bout de 12 ans.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 19 févr. 2015, 18:59
par ag17
Exacte, plus l'oxydation des 2 butées à billes :!: :wink: .
Et c'est oui, pour la question de Bond 174, mais la moins mauvaise : c'est quand même de lubrifier le mécanisme, comme je l'ai fait et montré en photos, pour retrouver les caractéristiques d'origine :mrgreen: .

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 19 févr. 2015, 19:08
par jm16s
Je vois la différence entre mon rétro gauche qui est neuf et le droit qui fatigue.

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 20 févr. 2015, 23:31
par jm16s
Visiblement on est pas les seuls à chercher :
http://forums.futura-sciences.com/elect ... efini.html
& FireShot Screen Capture #170 - 'Coupure d'un courant à un ampérage défini _' - forums_futura-sciences_com_electronique_643425-coupure-dun-courant-a-un-amperage-defini_html.png

Re: Solution alternative module rétros

Publié : 21 févr. 2015, 11:29
par Spaza
Sauf que nous avons une solution pas chère :mrgreen: