j'ai besoin d'aide pour mon vaisseau que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner comme il faut. Ça fait plus d'un an que ça dure et si quelqu'un a une idée avant que je le jette au fond du barrage ce serait cool...

Pour mémoire il s'agit d'un V6 Privilège PE1 BVA équipé GPL, 145000 km.
Les symptômes : ratées d'allumage. On tourne sur cinq cylindres, le témoin s'allume et conso a zéro. Plusieurs passages par la valise indiquent qu'il s'agit du cylindre n°2 qui déconne.
Classique, vous allez me dire.
Voilà ce qui a été fait sur l'auto pour essayer d'y remédier :
6 bobines neuves
Malgré le fait qu'elle soit neuve la bobine n°2 a été inversée et changée plusieurs fois
6 bougies neuves
Filtre à air neuf
Toutes les fiches nettoyées et rebranchées comme il faut
Précata vidés avec déport de sondes
Entretien courant : vidange moteur + filtre à huile
La distri a un an et demie ainsi que la vidange de boîte.
Le problème existe en essence et au gaz. Ce qui exclurait un problème d'injecteurs puisqu'ils sont différents. Sauf qu'un jour j'ai réalisé que la voiture démarrait toujours en essence et basculait au GPL un peu plus tard. Ce temps là est assez long pour générer l'erreur qui reste tant qu'on ne l'efface pas. Je laisse donc l'ELM327 branché en permanence et une fois que le fonctionnement est passé au gaz j'efface l'erreur. Et là ça marche ! Ce qui indiquerait donc que c'est l'injecteur du cylindre 2 qui est défaillant ! J'ai donc remplacé la rampe d'injecteurs avant par une que Fabrice m'a envoyée et dont il semble sûr du fonctionnement. Mais rien n'a changé ...
Je précise que les bricoles simples ont été faites par moi même et les plus compliquées par le célèbre Boulet77 (Brio pour les intimes)
La seule idée qu'il me reste serait un éventuel problème de faisceau
Si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur car même mon psy ne peut plus rien pour moi