[Fiche:100] Démontage d'un clignotant d'aile
Publié : 09 déc. 2014, 15:24
Salut les Capitaines
Pour ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches et se demandent comment changer un clignotant d'aile avant, voici quelques photos de ma dernière manip :
En effet, mon clignotant droit était pété (en fait la patte intérieure qui permet de le fixer à la carosserie).
1ère PHASE : J'ai donc acheté sur internet deux clignotants de Mégane (21€ port compris) ... je les ai pris transparents et chromés .. c'est plus jôôôôli ...
Je les ai pris sur ce site : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... OME-940213
2nde PHASE : Démontage du clignotant, à l'aide d'un tournevis très fin (type tournevis pour montre), en faisant levier du côté opposé à la pointe du cligno ... En effet, sur la photo ci-dessous, vous verrez qu'au verso de la pointe, la patte en plastique doit être "enfilée", alors que l'autre patte, à l'opposé, est clipsée.
3eme PHASE : Tournez le logement de l'ampoule, faites l'échange avec le nouveau cligno, et clipsez la bête sur le vaisseau ...
Et voilà le travail :
Certes un jeu d'enfant ... Mais je me suis dis que ça intéresserait sans doute certains d'entre vous.
Pour sortir proprement une pièce en plastique (donc fragile et irréparable), mieux vaut savoir comment c'est fait en dessous, non ?
Pour ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches et se demandent comment changer un clignotant d'aile avant, voici quelques photos de ma dernière manip :
En effet, mon clignotant droit était pété (en fait la patte intérieure qui permet de le fixer à la carosserie).
1ère PHASE : J'ai donc acheté sur internet deux clignotants de Mégane (21€ port compris) ... je les ai pris transparents et chromés .. c'est plus jôôôôli ...
Je les ai pris sur ce site : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... OME-940213
2nde PHASE : Démontage du clignotant, à l'aide d'un tournevis très fin (type tournevis pour montre), en faisant levier du côté opposé à la pointe du cligno ... En effet, sur la photo ci-dessous, vous verrez qu'au verso de la pointe, la patte en plastique doit être "enfilée", alors que l'autre patte, à l'opposé, est clipsée.
3eme PHASE : Tournez le logement de l'ampoule, faites l'échange avec le nouveau cligno, et clipsez la bête sur le vaisseau ...
Et voilà le travail :
Certes un jeu d'enfant ... Mais je me suis dis que ça intéresserait sans doute certains d'entre vous.
Pour sortir proprement une pièce en plastique (donc fragile et irréparable), mieux vaut savoir comment c'est fait en dessous, non ?