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@ En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 08:24
par barbac57
[SearchBarbac57]

Bonjour à tous,

Voici un Avantime de plus en Moselle, Claude 38 ans habitant proche de Metz.
L'avantime lui, est un V6 privilege BVA gris acier.
Il a actuellement 91 000 Km.
Il y a 6 ans j'avais effectué la distribution en sortant moteur boite et je dois à présent refaire l’opération.
Faute de temps j'aimerai confier l’opération à un garage, comme il y a des lorrains sur le forum les conseils sur une bonne enseigne sont le bienvenue.

Merci à tous.

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 09:14
par brio77
Salut à toi Mosellan !!!

Si tu veux faire l'opération par un garage, je ne peux rien pour toi.... :mrgreen:
Sinon, fais le toi même, ça se fait sans problèmes sans sortir le moteur... :wink:

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 10:53
par barbac57
Salut Brio

Oui j'ai vu que tu maitrises le changement sans dépose, l'ayant déjà fait avec dépose je me dis tout de même que ça doit être bien exigu sans dépose, surtout pour piger, bouger les boutonnières d'arbre à cames etc mais pourquoi pas, mon souci c'est surtout le temps d’où pourquoi pas aller au garage et le refaire moi dans 5 ans...
J'ai tout l'outillage et une fosse confortable, je vais relire ton tuto..

j'ai disques plaquettes avant à faire mais ça c'est tout simple.
Vidange BVA, (déjà fait à 5 ans à la première distrib)
Distrib + accessoire
il a encore des bobines sagem a point bleu, pourquoi pas mettre des Citroën dont j'ai oublié la marque...?
Et j'ai la charnière de l'accoudoir coulissant à changer.

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 11:08
par brio77
Marque des bobines : DELPHI

Si tu as fait toi même la distri en déposant le moteur; tu vas trouvé que c'est simple à faire sans tout virer. Le seul point chiant c'est le démontage de la pompe à eau car il faut défaire le support moteur accroché au moteur sans pouvoir l'enlever, ni les vis qui le tienne et passer dessous avec une rallonge et un cardan micro pour enlever la vis de 10 de la pompe à eau qui est dessous. Sinon, en une bonne journée, suivant ton outillage et si tu cherches ou pas, c'est faisable. Faut prendre son temps.... :wink:

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 12:32
par jm16s
Bienvenue à toi amis Lorrain !!! On risque de se voir, je suis souvent sur Metz et mon père est du coin également.
Si tu cherche un garage dans le coin de Metz qui connait bien les Avantime je peux t'aider. Le père du garagiste à également un vaisseau V6 à BVA.

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 13:18
par barbac57
Merci pour les conseils,

Brio , que veux tu dire par "si tu cherches ou pas" ? C'est vrai que faire moi même me tente bien mais en ce moment c'est tendu pour moi.
Je ne suis pas contre une adresse pour faire un devis jm16s, merci.

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 13:24
par jm16s
Je t'ai envoyé en MP :D

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 13:29
par brio77
barbac57 a écrit :Merci pour les conseils,

Brio , que veux tu dire par "si tu cherches ou pas" ? C'est vrai que faire moi même me tente bien mais en ce moment c'est tendu pour moi.
Je ne suis pas contre une adresse pour faire un devis jm16s, merci.
Si tu cherches comment t'y prendre. La première fois on cherche toujours un peu, pour moi au bout de 50 fois, les outils nécessaires sont toujours sous ma main et je ne perds plus de temps à me demander avec quoi je vais bien pouvoir dévisser une vis... :mrgreen:

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 13:48
par barbac57
Merci Jm pour l'adresse.

Pour l'outillage ce n'est pas le souci, je suis juste intrigué par le casse tête de passer la courroie et la pompe à eau dans si peu de place.
J'ai déjà fait pas mal de distribution dont des bien serrées ou l'avantime mais en sortant le moteur..
C'est sur qu'avec 50 au compteur on doit voir le problème autrement, mais si je me lance je dépouillerai plus l'avant que sur le tuto pour cause de pompe de DA incontinente à remplacer.

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 13:58
par yenyen92
Bienvenu à toi et ton vaisseau incontinent ! :)

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 14:12
par barbac57
Merci :D

Re: En Moselle.

Publié : 30 juin 2014, 21:00
par Spaza
Bienvenue ami Lorrain .....
Bonne visite du forum...
Il est de bon ton de réserver le post de présentation pour la vie de tous les jours, et de poster les questions dans la partie technique du forum, car sinon les réponses sont perdues dans ces présentations pour les autres membres venant à la recherche d'aide .... D’où cette petite modération du post et la création d'un post sur tes problemes de direction assistée ... :mrgreen:

Re: En Moselle.

Publié : 01 juil. 2014, 08:56
par brio77
barbac57 a écrit :Merci Jm pour l'adresse.

Pour l'outillage ce n'est pas le souci, je suis juste intrigué par le casse tête de passer la courroie et la pompe à eau dans si peu de place.
J'ai déjà fait pas mal de distribution dont des bien serrées ou l'avantime mais en sortant le moteur..
C'est sur qu'avec 50 au compteur on doit voir le problème autrement, mais si je me lance je dépouillerai plus l'avant que sur le tuto pour cause de pompe de DA incontinente à remplacer.
Ca passe plutôt bien par rapport à la Clio Williams, ce n'est qu'un 2 litres mais la place est vraiment rikiki sur cette caisse !!!! :shock: :? :o

Re: @ En Moselle.

Publié : 01 juil. 2014, 12:36
par barbac57
J'ai déjà fait sur Clio RS1, assez chiant, mais je ne connais pas sur williams.
Lorsque tu fais sur l'Avantime moteur en place il y a moyen de régler les poulies via les boutonnières ou bien tu n'y touches pas?
Pour la direction il faut que je cherche si il existe un sujet sur ce pb pour indiquer que sur le mien ça semble bien venir du pressostat, en effet il est plus haut que la pompe et pourtant il est bien recouvert d'huile rouge, pire en débranchant le connecteur ca baigne dedans...je vais commencer par ça du coup.

Re: @ En Moselle.

Publié : 01 juil. 2014, 13:11
par brio77
Oui, tu as intérêt à changer le pressostat en premier, c'est moins cher :mrgreen:
Je ne touche que rarement au boutonnières des AAC, en principe j'arrive à recaler comme ça, c'est quand même pigé précis. Dans les cas où je les ai desséré, ça se fait très bien avec un petit cliquet et une douille de 13.
En plus de la pompe à eau, une difficulté est de sortir le carter des AAC arrière. En le pivotant par l'arrière, on arrive à le faire descendre derrière le moteur. la vis arrière de ce carter est chiante aussi à dévisser, mais avec un peu de patience et en faisant monter et descendre le moteur, on y arrive.... :wink: 8)

Re: @ En Moselle.

Publié : 03 juil. 2014, 01:54
par marne54
Bienvenue parmi nous barbac57 :D :D
Avec les conseils de brio et ton savoir faire, je suis sûr que tu vas t'en sortir. Après la gestion de temps est un autre problème auquel on est un peu tous confronté et en vieillissant, un autre problème vient s'en mêlé: la santé! Tu ne peux plus te baisser, tu as mal aux articulations, aux muscles, ..... :lol:
Sinon, j'espère te rencontrer car je viens grosso modo 4 fois par an en Lorraine.
Pour parfaire ta présentation, as tu une ou 2 photos pour nous présenter ton vaisseau?
A bientôt
FX

Re: @ En Moselle.

Publié : 05 juil. 2014, 12:18
par barbac57
Bonjour,

Voici donc quelques photos pour le complément de présentation.
DSC_0181.jpg
IMG_1724.jpg
DSCN1911.jpg
Et l’opération distrib façon barbac... :shock: ca prend plus de place et de temps que façon Brio.... :mrgreen:
IMG_7591.jpg
IMG_7604.jpg
Voila..

Re: @ En Moselle.

Publié : 05 juil. 2014, 14:20
par bond174
Bienvenu Cap´taine :wink:
Très beau vaisseau :!:
Merci pour les belles photos :!:

Re: @ En Moselle.

Publié : 05 juil. 2014, 16:24
par alain
super bien équipé :D

Re: @ En Moselle.

Publié : 05 juil. 2014, 23:36
par yenyen92
On sent bien le gars qui plaisante pas quand il decide de changer une bobine :lol:

Re: @ En Moselle.

Publié : 06 juil. 2014, 15:43
par brio77
C'est de la technique de pro, ça !!! 8)

Re: @ En Moselle.

Publié : 07 juil. 2014, 18:09
par olive78
Bienvenue Claude, peut-être bientôt le moyen de faire connaissance et parler de distribution (j'ai fait la méthode brio l'année dernière) le 18 juillet : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 113&t=4331

Re: @ En Moselle.

Publié : 08 juil. 2014, 17:49
par barbac57
Ce week-end passé freins avant neuf et pressostat de direction (photo du pressostat sur le sujet http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 103&t=4321)
IMG_7883.jpg
Olive78 je vais aller voir ton lien

Re: @ En Moselle.

Publié : 09 juil. 2014, 03:06
par marne54
Superbes photos surtout celle avec les congères! :o
Tu ne fais pas dans la dentelle quand tu parles de mécanique!!! Beau boulot et propre. :D :D

Re: @ En Moselle.

Publié : 28 juil. 2014, 19:47
par MaitreTI
Bienvenue à bord voisin Messin ;)

Superbe installation pour la sortie moteur ...

Vu comme t es équipé, il te manque juste un peu de Picon et je fait venir Brio et zou ;)