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Nos vaisseaux rouillent
Publié : 25 mai 2014, 19:38
par incared
Voici la rouille qui se développe sous le cache plastique en bas au niveau du pare-brise. Sous le cache s'accumule la saleté, comme feuilles mortes, poussière etc,
çà reste constamment humide à cet endroit s'il y a de la saleté, l'eau s'écoule mal. La rouille débute (bord d'attaque) sous le joint du capot et grignote petit à petit la tôle vers le pare-brise, c'est pourtant une tôle galvanisée.
C'est un endroit à contrôler, car cette tôle n'est pas très épaisse et peut donc se perforer.
Une chose est sûr, je ne suis pas le seul à avoir cette rouille, en plus çà ne se voit pas du tout de l'extérieur. Donc il suffit de soulever le joint du capot au centre près du pare-brise, s'il y a de la rouille, faut démonter le cache pour voir en-dessous.
Il faut donc de temps en temps enlever la crasse qui s'accumule avec les années de chaque coté du cache.
Bon contrôle et bon nettoyage à tous.
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 25 mai 2014, 19:47
par avantime91
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 25 mai 2014, 20:09
par mac-avant
Merci --je vais jeter un oeil

Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 26 mai 2014, 10:09
par brio77
Diantre !!!!
J'ai regardé sur mon 310000km Suisse, en me disant que ce serait forcément pareil, mais rien !!!! ouf.....
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 26 mai 2014, 10:41
par FRED 13
C'est l'eau qui stagne avec tous les déchéts de vegeteaux accumulés...
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 26 mai 2014, 14:43
par incared
exact, déchets végétaux, sur mon gris acier rien, mais mieux vaut vérifier, çà ne coute rien.
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 26 mai 2014, 16:08
par ag17
Indispensable pour les engins garés proche de végétation ( une vraie mine de pollens+feuilles+aiguilles de pins+++...), après nettoyage et séchage, si traces d'oxydation un passage de Rustol stabilise la chose et le fait de placer un joint mousse adhésif double-face du type LAMI Ref:5469 limite de beaucoup l'intrusion de particules étrangères, voir des fientes de volatiles particulièrement agressives

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Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 26 mai 2014, 16:50
par brio77
ag17 a écrit :Indispensable pour les engins garés proche de végétation ( une vraie mine de pollens+feuilles+aiguilles de pins+++...), après nettoyage et séchage, si traces d'oxydation un passage de Rustol stabilise la chose et le fait de placer un joint mousse adhésif double-face du type LAMI Ref:5469 limite de beaucoup l'intrusion de particules étrangères, voir des fientes de volatiles particulièrement agressives

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On ne parle pas de la maréchausée, qui d'ailleurs, mets ses fientes plutôt sous les essuie-glaces !!!!

Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 06 juin 2014, 00:09
par marne54
Belle découverte!!
Merci pour l'info.

Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 10:00
par Alaing
Pour démonter le cache, il faut démonter les bras d'essuie-glaces je suppose ?
Ciao ! Alaing
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 14:16
par ag17
Gagné, à moins de le scier

, donc tu as le droit de revenir en deuxième semaine

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Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 15:08
par Alaing
donc faut que je trouve l'outil pour démonter les essuies-glaces...
Merci pour la réponse. Ciao ! Alaing
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 18:14
par bpi2027
en boutique : autobacs, norauto, eldorauto
http://www.norauto.fr/produit/arrache-r ... 68816.html ------------ 15€
tu trouves le meme sur ebay ou autre de 5 a 12€
ou l'outil facom a 80€ (mais je ne vois pas l'intéret pour les essuie glaces

)
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 20:32
par olive78
J'ai quasiment le même outil, sauf qu'il ne passe pas sous l'essuie-glace conducteur... Attention donc.
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 14 juin 2014, 23:58
par bpi2027
il faut en trouver un assez fin et profond, vu le peu de pression a exercer, dans le genre de celui la
http://www.outillageautomobilediscount. ... glace.html
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 15 juin 2014, 12:38
par Alaing
Merci à tous pour les infos.
Ciao ! Alaing
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 27 juil. 2014, 10:32
par ag17
J'ai oublié de demander si un possesseur du Dialo...peut indiquer ou mettre une vue de ce plastique de baie de pare-brise, qui comporte d'origine une mousse adhésive double face dans la partie haute , pour éviter ces intrusions intempestives

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Nota: lors du démontage, pour vérifier si tout va bien, ce joint collé sur le verre et de l'autre coté le plastique, se brise, et il vaut mieux le changer

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Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 27 juil. 2014, 14:15
par troublouse
Et voila en effet bande de double-face sur la partie haute.
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 27 juil. 2014, 14:29
par ag17
Merci Troublouse pour cette rapide réponse

, et le double-face en 19mm de largeur, recoupé par moitié, semble correspondre tout à fait au modèle d'origine

. de plus il est noir et donc imperceptible une fois posé

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Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 29 juil. 2014, 17:14
par marne54
Quand j'ai changé le pare brise du BB FX chez Mondial Pare Brise, ils avaient mis un double face blanc!!!
Le moteur est HS mais le pare brise est neuf!!

Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 29 juil. 2014, 19:13
par BeZyaH
Re: Nos vaisseaux rouillent
Publié : 31 juil. 2014, 12:28
par marne54
Vu la couche de poussière qu'il y a dessus, la visibilité, c'est comme la purée de pois à Londres en plein hiver!!!
