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Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 22 mai 2014, 19:37
par Epr35
J'ai bien repéré le canister, mais j'ai pas souvenir d'un tac tac tac ! Hop, une piste en plus :)
Sinon pour info, rouler au SP95 ne change rien au comportement moteur, p'tet même que les a-coups sont plus marqués ...

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 23 mai 2014, 07:01
par avantime91
brio77 a écrit :Ben si, c'est arrivé à mon beau-père justement à cause de l'électrovanne de canister qui s'était bloquée fermée.... Mais l'ECU moteur avait envoyé un défaut. L'électrovanne se trouve sur le canister (coté passager juste derrière le clignotant, grosse boite en plastique remplie de charbon actif en forme pyramidale) et on l'entend faire tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac....... Ca inquiète d'ailleurs pas mal de monde quand le capot est ouvert....

Bonne piste brio :idea:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 23 mai 2014, 09:13
par brio77
Je pense qu'on va trouver.... :wink: :lol:

Aller, mec, débranche ton canister pour voir !!!!

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 23 mai 2014, 19:33
par Epr35
Ca va finir par tout m'péter à la gueule ! :lol:
Je regarde ca demain, si j'ai le temps !

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 18 juin 2014, 23:16
par Epr35
Hop, un p'tit up, depuis le temps :oops:
Alors, j'ai débranché le canister, sans résultat probant si ce n'est d'avoir mon premier "défaut" au tableau de bord :wink:
Défaut éliminé via module OBD "classique" et logiciel Torque basique, même si en parallèle j'ai reçu ma "clip", "clip" qui ne m'indique pas de problèmes particuliers sur mon véhicule 8)
Bref, pas d’évolution, ca ratatouille tjrs un peu (surtout entre 1500 et 2000 tr/min), moins quand le temps est plus chaud (indice ?), mais je kiff trop rouler en Avantime (bon sang, grand air matin/midi/soir en ce moment :D ) pour que ca ne me chiffonne plus que ca :wink:
Et le tout gavé d’éthanol à dose de plus en plus forte, d'autant que j'ai l'impression qu'il roule mieux à l'E85 qu'au SP95 (autre indice ? :mrgreen: )

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 19 juin 2014, 06:54
par avantime91
Tu avais quand même regardé le papillon de gaz pour voir si il n'était pas encrassé :?:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 23 juin 2014, 12:00
par Epr35
avantime91 a écrit :Tu avais quand même regardé le papillon de gaz pour voir si il n'était pas encrassé :?:
Affirmatif, j'ai nettoyé le conduit, le papillon, j'ai ouvert la partie potentiomètre, nettoyé le tout (kf contact) ... Je vais pouvoir tester un peu plus loin avec la clip, on peut agir sur le papillon.

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 23 juin 2014, 16:13
par avantime91
Aucune idée ? Peut être brio pourra t'il répondre à ta question :D

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 24 juin 2014, 08:54
par brio77
J'suis sec, faudrait que je rencontre ce moteur, je n'ai jamais vu ce genre de pb.... :(

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 25 juin 2014, 18:06
par yenyen92
Sur mon 2.0 T sans regulateur, javais un trou à l'accélération vers 2000 trs/min, comme si il y avait un arret brutal d'injection, pas toujours mais assez souvent. La panne était double : bougies hs et une des 2 piste électronique de la pedale d'accélérateur qui ne fonctionnait plus. Pas de temoin allumé.

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 juin 2014, 06:47
par avantime91
Comment as tu trouvé que la pédale était en cause et comment là tu testé :shock:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 juin 2014, 08:19
par yenyen92
tu fais appel à mes souvenirs, ça fait un moment et je ne me souviens plus bien, franchement ça date, donc il se peut que je me trompe sur la méthode...

déjà, j'ai déposé la pédale complète, ça s'est certain.
ensuite, avec un ohmmètre, j'ai du testé des 2 pistes en appuyant progressivement sur la pédale.
Sur une piste, on voit la resistance qui doit monter
sur l'autre on voit la résistance qui doit déscendre... (il me semble bien)
Et bien, sur une des pistes, j'avais "OL" tout le temps, donc aucun signal... donc une piste HS...
Quant au bougies, un petit coup d'oeil sur les factures m'a allerter sur le fait qu'à 120000 kms, je n'avais aucune trace de changement...
un petit démontage m'a effrayé car sur l'une des 4, il manquait de la matière...
une fois tout ça changé, l'Avantime était métamorphosé. plus aucun accoup, performances meilleures et conso plus faible.

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 juin 2014, 18:55
par avantime91
Génial , je vais essayé de tester ma pédale comme ça pour voir :wink:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 juin 2014, 20:04
par yenyen92
T'as raison , c'est très important de savoir si la pédale est bonne ! :lol:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 nov. 2014, 22:30
par avantime91
Pour ma part ,j'ai toujours le problème de trou a l'accélération ,je l'ais constaté vendredi dernier lors de la sortie resto des clubs :oops:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 26 nov. 2014, 23:13
par yenyen92
As tu testé ta pédale finalement ?

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 27 nov. 2014, 18:57
par avantime91
Non pas encore ,en fait j'attends une pédale d'occas ( envoyé par un capitaine )pour faire le teste ! comme sa cela m'évite de démonter deux fois :wink:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 08 déc. 2014, 00:40
par Spaza
Un retour ?

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 08 déc. 2014, 12:08
par avantime91
Oui ,j'ai mis les photos sur l'autre tuto :wink:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 09 déc. 2014, 02:54
par Spaza
Donc c'était un problème de pédale d'accélérateur :?:

Re: @ Trou accélération V6 ( )

Publié : 09 déc. 2014, 15:12
par avantime91
A priori oui ,mais le problème est revenu semble t'il :?
Si mes souvenirs sont juste ,il doit faire passer la voiture a la diag pour avoir la certitude de la provenance du problème :wink: