Je viens à mon tour me présenter,
Clément, 20 ans, j'habite à La Rochelle, je suis étudiant en alternance, et je travaille dans un camping sur l'île d'Oléron,
Passionné depuis tout petit, j'ai d'abord collectionné les miniatures... Mais les Dinky Toys, les Norev, ça va un moment...
A 15 ans, et grâce à des parents qui soutiennent depuis toujours ma passion, j'ai pu m'offrir ma première auto, une Renault 6 de 1973.
Depuis ma collection a évolué, j'ai une petite dizaine d'anciennes et de youngtimers, dont 6 Renault, quelques Ford sportives...
Je n'avais donc que quelques années quand l'Avantime est sorti, cependant j'ai toujours accroché sur son style, fantasmé sur son habitacle. Je suis suis dit qu'un jour j'en aurais un.
J'ai eu beaucoup de mal à convaincre ma petite amie, heureusement lors du Youngtimers Festival de Mortefontaine, elle a pu approcher de près la bête, et depuis elle est de mon avis.
C'est donc tout naturellement, qu'avec les kilomètres que j'enfile de plus en plus, que pour seconder mon XR3i cabrio, jusque là voiture de tous les jours, j'ai scruté les annonces d'Avantime (DCi, je suis un peu maso).
L'avantage, c'est que l'Avantime DCi n'est pas cher, car il traine une super mauvaise réputation, mais ayant trouvé un exemplaire avec près de 4000€ de factures, haut moteur, embrayage, injection, débimètre, vanne EGR, turbo... Presque tout y est passé il y a moins de 50 000kms, et le vendeur le bradait pour 3200€.
Il s'agit donc d'un Hélios de 2003, totalisant 225 000kms, gris steppe.
Je l'ai depuis dix jours environ, et 1500 kms à son bord m'ont convaincu que j'ai fait le bon choix : une consommation raisonable, un confort très appréciable, un agrément convenable.
Je vous ferais une belle présentation avec des photos dans la soirée, même si mon véhicule n'est pas dans un état concours, il sert tous les jours et ça se voit...
Au plaisir de partager avec vous, j'ai déjà pu voir sans me connecter bon nombre d'astuces bien utiles.
En espérant que mon texte n'a pas été trop barbant

Merci de m'avoir lu