@ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Publié : 10 mars 2014, 20:40
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je constatai une petite tâche d'huile sous le vaisseau. Pas une mare, juste l'équivalent d'une pièce de 2 euros environ, mais sur le carrelage du garage ça fait pas sérieux, et surtout ça inquiète.
Mais cékoidonc?.... J'ai profité de la dépose de mes amortisseurs( grand merci aux avantimers pour les tutos et autres infos) et donc de mettre la bête sur chandelles, pour aller voir ce qui se passait. Après quelques minutes d'investigation voila ce que j'ai découvert: une durite débranchée. Sauf que la durite en question est difficilement accessible, et comment a t elle pu se débrancher?, sachant qu'elle est tenue par une espèce de bague (ou clip, c'est au choix) J'ai bataillé une demi heure à en avoir des crampes dans les mains, pas moyen de l'envoyer en butée, c'est à dire jusqu'à entendre le clips se mettre en place; et puis j'y suis arrivé en faisant levier délicatement avec un long tournevis légèrement coudé, que j'ai mis en appui sur canalisation rigide à côté. Je sais toujours pas comment elle a pu se débrancher d'une part, ni ou est raccordée l'autre extrémité d'autre part, donc à quoi elle sert. Je pense qu'il y a un lien avec le turbo, mais pas sur. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, je me coucherai moins C....
Merci d'avance, à bientôt pour de nouvelles aventures.
depuis quelques semaines je constatai une petite tâche d'huile sous le vaisseau. Pas une mare, juste l'équivalent d'une pièce de 2 euros environ, mais sur le carrelage du garage ça fait pas sérieux, et surtout ça inquiète.
Mais cékoidonc?.... J'ai profité de la dépose de mes amortisseurs( grand merci aux avantimers pour les tutos et autres infos) et donc de mettre la bête sur chandelles, pour aller voir ce qui se passait. Après quelques minutes d'investigation voila ce que j'ai découvert: une durite débranchée. Sauf que la durite en question est difficilement accessible, et comment a t elle pu se débrancher?, sachant qu'elle est tenue par une espèce de bague (ou clip, c'est au choix) J'ai bataillé une demi heure à en avoir des crampes dans les mains, pas moyen de l'envoyer en butée, c'est à dire jusqu'à entendre le clips se mettre en place; et puis j'y suis arrivé en faisant levier délicatement avec un long tournevis légèrement coudé, que j'ai mis en appui sur canalisation rigide à côté. Je sais toujours pas comment elle a pu se débrancher d'une part, ni ou est raccordée l'autre extrémité d'autre part, donc à quoi elle sert. Je pense qu'il y a un lien avec le turbo, mais pas sur. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, je me coucherai moins C....
Merci d'avance, à bientôt pour de nouvelles aventures.