Spaza a écrit :Bienvenu ici ....
Je suppose que tu te situes à Narbonne vu ton pseudo ....
Dans ce topic, tu vas pouvoir te familiariser avec les pseudos du staff et des autres membres ....
Pour tes problemes, ça ressemble au radiateur qui a une fuite, classique sur les DCI et pour le second, poulie damper ...
Je ne pense pas qu'il y ait des tuto sur ces problemes sur ap ...
Mais pour la poulie damper, j'en avais fait un dans une autre vie

, il faut que je le cherche et que je le remette ici
Bonne visite sur AP
PS: on aime bien les photos de vaisseau par ici .... ça dope les temps de réactions des membres lors des demandes et questions ...

Pour la consommation d'eau c'est un vrai mystère....
1er problème en vacance dans une grande montée, voyant d'eau allumé et chauffe moteur.
Arrêt remplissage d'eau et visite chez un concessionnaire Renault, diagnostic joint de culasse.
De retour chez moi, visite de mon concessionnaire Renault, diagnostic joint de culasse ( avec les différents acc, plus 3 injecteurs environ 4500€ de devis ).
J'ai donc roulé un peu comme ça en rajoutant 1 litre d'eau par semaine avant que voyant s'allume.
Puis en discutant avec un agent Renault de Montpellier que je connais bien, il m'affirme être extrêmement surpris et convaincu que ce n'est pas un joint de culasse mais une fuite d'eau. Je lui laisse le véhicule, il le met en pression une journée, mais il ne voit rien je lui laisse le week-end (ou je pense qu'il a augmenté la mise sous pression) et le lundi, il m'annonce une fuite au radiateur de chauffage. Heureux je valide les travaux, 550 € et 350 kms plus tard c'est pareil !!!
Je pense que le radiateur de chauffage a lâché à la mise sous pression, mais ce n'était pas le problème initiale.
Puis j'ai rencontré un autre agent Renault, (qui n'a pas vu le véhicule car immobilisé devant la maison) et lui aussi extrêmement surpris et convaincu que ce n'est pas un joint de culasse mais une fuite d'eau interne au niveau de la pompe à eau et le liquide de refroidissement passerait dans le moteur au lieu de couler à l’extérieur, ce qui expliquerait l’absence de coulée de liquide à la mise sous pression. Ce résonnement ce tient aussi. Mais j'ai très peur de recommencer la même erreur. Lui amener repartir avec une facture de 500€/1000€ pour au finale avoir toujours le même problème. En plus avec 265 000 kms çà m’ennuie un peu d'y mettre trop d'argent.
Donc je ne sais pas quoi faire, je réfléchi plutôt à faire remplacer le moteur par un moteur d'occasion. Si quelqu'un a une idée de prix, des conseils, une expérience similaire je suis preneur...
Pour la courroie accessoire, il y a des chances que ce soit la poulie damper, moteur tournant, je tire un peu sur la courroie et elle se met à tourner (moins vite qu'elle devrait). Comment peut-on la contrôler ? je compter démonter la courroie pour contrôler si les galets n’étaient pas grippés, mais pour être sure de l’état de la poulie damper je ne sais pas faire. Un généreux membre du forum m'a fournie la RT en pdf mais c'est pour les 2 moteurs essence et pas pour le dci ( j'avais pas précisé dci)
Je souhaiterais, au moins réparer ce problème la afin qu'il soit roulant. je n'arrive pas à trouver la RT pour dci.
Une fois la mécanique réglée, j'ai quelque bricole à faire à l’intérieur, si vous avez des tutos, bon plan ...
Boite à gant sur tableau de bord au dessus du poste ne ferme pus (j'ai lu sur le forum qu'il existé un kit de réparation, un membre parle de 23€ et un autre plus de 40€)
Accoudoir central.
Un cache plastique sur ceinture de sécurité (autour de la partie métallique l'ancrage fixe)
Puis surement le kit de toit ouvrant (j'ai vu un post sur le forum) car le mien et particulièrement lent maintenant.)
Pour finir je souhaite rajouter un parrot pour connecter mon téléphone, et éventuellement faire évoluer la qualité de la sono.
Je n'ai pas de photo, mais il est dans un parfait état extérieur/intérieur, c'est une première main, 80 % d'autoroute, bref bichonné comme il se doit.
J'y tiens beaucoup, je souhaite le garder en 2nd véhicule et parcourir environ 10 000 kms par an, en loisir (vacance, week-end....)
Mais je souhaite être raisonnable sur les frais car sa valeur vénal reste très faible.
Je ne suis pas un habitué des forum, donc si je fais des erreurs d'utilisation, soyez tolérants.