Ancien heureux possesseur (désespéré maintenant) depuis 20 jours d'un Avantime, lors d'un retour sur l’autoroute ma boite de vitesse s'est bloquée. En voulant m’arrêter sur une aire d'autoroute au moment de rétrograder les vitesses, je me suis rendu compte que une vitesse restait enclenchée. La voiture a donc calée au milieu de l'aire, impossible de redémarrer. En redémarrant en prise en me disant que c'était le câble d'embrayage qui avait sauté (ça m'était arrivé en moto) une légère fumé est sortie du capot.
Après inspection sous la voiture la fumé provient de la boite de vitesse et de l'huile en suinte.
La voiture est rapatriée non sans mal avec une dépanneuse au garage Renault le plus proche. Les roues étaient complètements bloquées impossible de repasser au point mort.
J'ai parcouru 1678 km avec mon auto je l'ai toujours bichonné et ce n'est pas mon moyen de transport principale (pour les mauvaises langues malgré mon jeune âge j'ai parcourue plusieurs milliers de km en voiture et je sais utiliser une boite de vitesse).
Pour avoir entendu les bruits de craquement lorsque la voiture a été chargée sur la dépanneuse j'ai très peu d'espoir pour que ma boite de vitesse re fonctionne un jour normalement.
Mes question sont les suivantes :
Combien coûte un changement de boite sur un V6 ?
Y a t il des chances pour que la boite puisse être réparée ?
Je précise que l'embrayage a été changé à 95000 kilomètre par le fils de l'ancien propriétaire, je ne remet pas en cause ses connaissances, vue que l'Avantime est une religion dans la famille. Mais malgré tout l'erreur reste humaine.
Mon Avantime est de 2002 et a parcourue 108600 km.
Je pourrai me lancer dans une démarche d'expertise et de vice caché etc etc mais je pense que ça prendrai du temps et de l'argent alors que l'on doit peut être pouvoir s'arranger autrement.
J'attend vos avis sur les questions, des remarques, des suggestions bref cela fait 48h que je suis passé du stade d'homme le plus fier de sa voiture

Bonne soirée
Thiuthiu