@ Voyant service/moteur (Capteur pression d'air)
Publié : 09 avr. 2013, 01:25
Lors de mon séjour à la montagne, notamment le matin par température largement inférieure à zéro, le moteur ne tournait pas rond après le démarrage pendant 5 à 10 minutes et quelques ratées à l'accélération.
Le voyant service a bipé et s'est allumé, le pictogramme moteur s'est affiché. Ca a duré 2 jours et puis tout est rentré dans l'ordre lorsque je me suis arrêté acheter une clé à pipe de 8 pour essayer de changer une bobine avant à tour de rôle (J'ai dans le coffre les trois démontées à l'arrière en secours) . Retour à Bordeaux sans problème ni alerte.
Je pensais à une bobine farceuses (les 3 arrières ont 16 000 km et devant il y en a une à tête blanche).
Lors de mon passage chez Renault pour mon problème ESP, je leur en ai causé, il m'ont dit laissez-nous la voiture on va contrôler avec l'appareil de diagnostic.
Verdict (gratuit) : c'est le capteur de pression d'air qui fait des siennes. A vérifier tout de même que le joint du collecteur est bien monté car ça peut indiquer aussi panne de capteur (déjà rencontré). Voulez-vous le changer vous-même? Ben je vais réfléchir car y'a un peu de boulot, sinon c'est 2 heures de main d’œuvre. Et 142 euros le capteur. J' hésite et suis pas sûr de trouver un moment ( j'ai deux motos à réviser et une autre à remettre en route et celle que le gamin vient d'acheter...)
A suivre, ciao ! Alaing
Le voyant service a bipé et s'est allumé, le pictogramme moteur s'est affiché. Ca a duré 2 jours et puis tout est rentré dans l'ordre lorsque je me suis arrêté acheter une clé à pipe de 8 pour essayer de changer une bobine avant à tour de rôle (J'ai dans le coffre les trois démontées à l'arrière en secours) . Retour à Bordeaux sans problème ni alerte.
Je pensais à une bobine farceuses (les 3 arrières ont 16 000 km et devant il y en a une à tête blanche).
Lors de mon passage chez Renault pour mon problème ESP, je leur en ai causé, il m'ont dit laissez-nous la voiture on va contrôler avec l'appareil de diagnostic.
Verdict (gratuit) : c'est le capteur de pression d'air qui fait des siennes. A vérifier tout de même que le joint du collecteur est bien monté car ça peut indiquer aussi panne de capteur (déjà rencontré). Voulez-vous le changer vous-même? Ben je vais réfléchir car y'a un peu de boulot, sinon c'est 2 heures de main d’œuvre. Et 142 euros le capteur. J' hésite et suis pas sûr de trouver un moment ( j'ai deux motos à réviser et une autre à remettre en route et celle que le gamin vient d'acheter...)
A suivre, ciao ! Alaing