Je déterre ce post car j'ai depuis 4000km environ (le vaisseau en a 211000) un grognement en 5 et 6ème.
Je vais devoir changer la boite (j'en ai une d'avance, bien que je ne sache pas exactement dans quel état, elle provient de l'ancienne épave de duc.l, elle a a priori 230 ou 240000km). L'idée est de mettre cette boite et de prévoir de remettre en état celle d'origine une fois qu'elle sera déposée.
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage.
J'ai compris qu'il valait mieux en profiter pour changer la butée/récepteur (c'est bien une seule pièce ?) également.
A part cela, que faut-il prévoir de changer ?
Y a-t-il des pièces annexes à prévoir (joints, ...) ?
Dans le MR il est fait mention du réarmement de l'embrayage et un outil est utilisé. A-t-on vraiment besoin de cet outil ou peut-on faire autrement ?
Faut-il désarmer le vieux disque avant de le démonter ?
J'ai compris dans d'autres posts que si on achète l'embrayage chez Renault, il est livré avec un centreur. Si on l'achète ailleurs, il est livré sans. Peut-on utiliser un centreur universel ? Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer un modèle qui fonctionne?
Tant qu'à démonter tout cela, il faut également vérifier le volant bi-masse. Quelqu'un sait-il me dire ce qu'il faut vérifier ?
Merci pour vos indications