Petit schéma pour comprendre:
Si l'inverseur C est en position B,sur le connecteur du bouton rétro et sans aucune action il y a 12v présent, dans ce cas l'ouverture des rétros est permanente (comme a l'origine).
si l'inverseur C est en position A, on revient dans le fonctionnement du module rétro:
Contact Mis,présence du 12v Apc sur 5(orange), le relais fait son inversion et envoi 12v sur 3 et 0v sur 2, dans ce cas il y a ouverture des rétros.
contact coupé, non présence du 12v sur 5 (orange), le relais fait son inversion et envoi 12v sur 2 et 0v sur 3, dans ce cas il y a fermeture des rétros.
Bond174 suivant le schéma et les indications, il faudrait vérifier les tensions quand tu as le problème:
En position A lorsque je coupe le contact les rétros se rabattent : ok puisque il y a 12v sur 2 et 0v sur 3 contact coupé
Si je passe en position B les rétros s'ouvrent ok puisque il y a présence de 12v en permanence qui est envoyé a l'ouverture (fonctionnement d'origine)
Si je repasse en A les rétros restent ouvert

pourquoi ne se rabattent ils pas
nok puisque il doit y avoir 12v sur 2 et 0v sur 3 donc les rétros doivent se fermer.
la tu dois tester avec multimètre si ces valeurs sont comme décrites.
De plus en position A lorsque je remets le contact : la commande molette manuelle pour rabattre les rétros ne fonctionne plus

pourquoi

elle fonctionnait avant de mettre l'inverseur
nok dans ces cas le bouton des rétros en position manuelle envoi sur 6 du module un 12v pour faire commuter manuellement le relais afin d'avoir une fermetures des rétros, soit 12v sur 2 et 0v sur 3,pareil a tester au multimètre.