@ Nouveau converti
Publié : 07 août 2012, 01:00
[SearchCold finger]
Bonsoir,
Après avoir tapé du pied à l'entrée, je ne vais tout de même pas partir en vacances (demain !) sans au moins me présenter...
Je suis donc, depuis le 25 juillet, le nouveau propriétaire de l'Avantime de "FredBihr" .
Nouveau propriétaire et nouveau converti puisque si on m'avait dit, il y a encore quelques mois, que je roulerais un jour en Avantime, il est peu probable que je l'aurais cru... La chose s'est faite en trois temps : premièrement, arrivé au dernier point de mon permis (grignoté exclusivement à force d'accumuler les flashes aux jumelles
), j'ai commencé à me demander comment éviter de le perdre pour de bon. Deuxièmement, le papier (que j'imagine déjà largement célébré ici) d'Auto Rétro de mars dernier, qui m'a fait réaliser que ce véhicule que je traitais jusque là avec tout le mépris dû aux monospaces non seulement n'en était pas un, mais était une automobile tout simplement hors du commun. Troisièmement, le déclencheur : un accident, assez impressionnant mais heureusement sans dommages corporels, qui a détruit notre Honda chérie qui n'avait même pas dix ans (une Accord 2 litres Sport, essence "évidemment", de 2003). Résultat : la nécessité de se mettre rapidement en quête d'un nouveau véhicule... et l'Avantime, comme une évidence : le seul véhicule avec lequel, je le pressentais (n'en ayant jamais conduit), je pourrais rouler à des allures à peu près légales sans m'ennuyer, sans m'endormir, sans risquer de me déconcentrer. Un véhicule taillé sur mesure pour nous (deux adultes et nos deux petits bouts de chou de 6 et 3 ans), avec un coffre de bonne taille, capable de faire camionnette aussi bien que cabriolet. Et enfin, un véhicule qui ne soit pas sous-motorisé...
Je visais plutôt un 2.0 Turbo, me disant qu'il serait plus léger, moins gourmand et plus économe à l'entretien que le V6, mais avec un délai de 15 jours pour trouver la bête... et l'obligation de se déplacer en transports en commun, le choix était restreint. Et puis quand j'ai vu celui de "FredBihr"... plus d'hésitation : la description qu'il en a faite ici même est rigoureusement exacte. L'engin est nickel, la peinture (gris steppe) est comme neuve, l'intérieur (cuir Sahara) est patiné mais en parfait état... pour une Renault, s'entend. Habitué de longue date aux standards Honda, j'avoue que certains plastiques (caches du cendrier et du GPS/chargeur CD, accoudoir central...) sont franchement minables pour un tel haut de gamme.
En dehors de cela, l'engin tient toutes ses promesses, entre le velouté et la poigne du V6, son appétit... impressionnant (mais c'est une excellente façon de s'obliger à abandonner le style "godasse de plomb" !), le plaisir de la position "grand air", le confort (un peu souple à mon goût, mais réel), l'odeur du cuir... C'est le pied !!! Et je ne suis pas le seul à le penser puisque, ô surprise, ma chère et tendre l'apprécie presque autant que moi et que nos petits bouts, qui profitent à fond de la vision à 180° à l'arrière, l'ont adoptée. Je crois qu'on est partis pour un bail...
Et, donc, il y a la distribution à faire, avec 70.000 km, mais bientôt 5 ans depuis la dernière fois (elle totalise 142500). Au vu de l'impressionnant dossier d'entretien que "FredBihr" m'a remis, je ne suis pas inquiet : je m'attaquerai au problème en rentrant de vacances, en septembre. Il semble aussi que l'échappement demandera bientôt qu'on s'en occupe et, au chapitre des petits détails irritants, il y a ce chargeur 6CD qui a parfois bien du mal à recracher les CD qu'on y met. Mais c'est tout - j'offrirai une petite cure de jouvence au cuir dès que possible, histoire qu'il conserve sa belle patine.
Et puis je compte sur vos avis et vos conseils pour m'aider à la garder en pleine forme et longtemps, aussi longtemps que possible... en commençant par cette fameuse distribution, paraît-il si coûteuse à faire (jamais fait ça, moi : chez Honda ils mettent des chaînes !)
NB : j'oubliais, je suis localisé au cœur de boboland, à Pantin, en Seine-Saint-Denis
Bonsoir,
Après avoir tapé du pied à l'entrée, je ne vais tout de même pas partir en vacances (demain !) sans au moins me présenter...
Je suis donc, depuis le 25 juillet, le nouveau propriétaire de l'Avantime de "FredBihr" .
Nouveau propriétaire et nouveau converti puisque si on m'avait dit, il y a encore quelques mois, que je roulerais un jour en Avantime, il est peu probable que je l'aurais cru... La chose s'est faite en trois temps : premièrement, arrivé au dernier point de mon permis (grignoté exclusivement à force d'accumuler les flashes aux jumelles


Je visais plutôt un 2.0 Turbo, me disant qu'il serait plus léger, moins gourmand et plus économe à l'entretien que le V6, mais avec un délai de 15 jours pour trouver la bête... et l'obligation de se déplacer en transports en commun, le choix était restreint. Et puis quand j'ai vu celui de "FredBihr"... plus d'hésitation : la description qu'il en a faite ici même est rigoureusement exacte. L'engin est nickel, la peinture (gris steppe) est comme neuve, l'intérieur (cuir Sahara) est patiné mais en parfait état... pour une Renault, s'entend. Habitué de longue date aux standards Honda, j'avoue que certains plastiques (caches du cendrier et du GPS/chargeur CD, accoudoir central...) sont franchement minables pour un tel haut de gamme.
En dehors de cela, l'engin tient toutes ses promesses, entre le velouté et la poigne du V6, son appétit... impressionnant (mais c'est une excellente façon de s'obliger à abandonner le style "godasse de plomb" !), le plaisir de la position "grand air", le confort (un peu souple à mon goût, mais réel), l'odeur du cuir... C'est le pied !!! Et je ne suis pas le seul à le penser puisque, ô surprise, ma chère et tendre l'apprécie presque autant que moi et que nos petits bouts, qui profitent à fond de la vision à 180° à l'arrière, l'ont adoptée. Je crois qu'on est partis pour un bail...
Et, donc, il y a la distribution à faire, avec 70.000 km, mais bientôt 5 ans depuis la dernière fois (elle totalise 142500). Au vu de l'impressionnant dossier d'entretien que "FredBihr" m'a remis, je ne suis pas inquiet : je m'attaquerai au problème en rentrant de vacances, en septembre. Il semble aussi que l'échappement demandera bientôt qu'on s'en occupe et, au chapitre des petits détails irritants, il y a ce chargeur 6CD qui a parfois bien du mal à recracher les CD qu'on y met. Mais c'est tout - j'offrirai une petite cure de jouvence au cuir dès que possible, histoire qu'il conserve sa belle patine.
Et puis je compte sur vos avis et vos conseils pour m'aider à la garder en pleine forme et longtemps, aussi longtemps que possible... en commençant par cette fameuse distribution, paraît-il si coûteuse à faire (jamais fait ça, moi : chez Honda ils mettent des chaînes !)

NB : j'oubliais, je suis localisé au cœur de boboland, à Pantin, en Seine-Saint-Denis
