Conduite BVA
Publié : 05 mars 2012, 12:20
J'espère que le topic n'existait pas : pas trouvé après une "recherche" ad'hoc...
Je viens de passer une semaine de vacances en V6 BVA GPL...
1er constat : quel silence par rapport au dCi ! Que du bonheur ! Pas mal de pêche, mais une conduite bien différente : pas d'effet turbo...
Par contre, j'ai été très surpris voire déçu des reprises en montée (et pour cause, je suis allé à la montagne...). Je m'explique : Quand j'accélérai gentiment, le vaisseau passait en 4e voire 3e... La conso grimpait à 26-27L/100km... Pas possible, même sur autoroute, de maintenir une accélération bien progressive sans que la BVA rétrograde... Même en y allant tout doucement sur la pédale d'accélérateur... Souvent, il rétrogradait quelques centaines de mètres et passait la vitesse supérieure, et m'a plusieurs fois fait l'aller-retour 5e-4e-5e-e-4e...
Si jamais j'accélérais trop fort, il passait en 3e...
J'ai trouvé qu'il avait du mal à maintenir la cadence en montée sur autoroute parfois. OK, on était chargés, barres de toit et skis, mais quand même : mon dCi maintient mieux la vitesse.
Est-ce normal, cela vous fait-il la même chose ? Ce peut-il que j'ai un problème de puissance ? Qu'est-ce qui pourrait alors l'expliquer ?
Pour être complet, je rappelle que j'ai fait l'aller-retour avec la sonde température défaillante (1ère barrette clignotante), et qu'au retour, soit après 1300km parcourus, le voyant défaut gaz échappement (voir http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 874#p37874) s'est allumé...
Merci d'avance pour vos suggestions...
Je viens de passer une semaine de vacances en V6 BVA GPL...
1er constat : quel silence par rapport au dCi ! Que du bonheur ! Pas mal de pêche, mais une conduite bien différente : pas d'effet turbo...
Par contre, j'ai été très surpris voire déçu des reprises en montée (et pour cause, je suis allé à la montagne...). Je m'explique : Quand j'accélérai gentiment, le vaisseau passait en 4e voire 3e... La conso grimpait à 26-27L/100km... Pas possible, même sur autoroute, de maintenir une accélération bien progressive sans que la BVA rétrograde... Même en y allant tout doucement sur la pédale d'accélérateur... Souvent, il rétrogradait quelques centaines de mètres et passait la vitesse supérieure, et m'a plusieurs fois fait l'aller-retour 5e-4e-5e-e-4e...
Si jamais j'accélérais trop fort, il passait en 3e...
J'ai trouvé qu'il avait du mal à maintenir la cadence en montée sur autoroute parfois. OK, on était chargés, barres de toit et skis, mais quand même : mon dCi maintient mieux la vitesse.
Est-ce normal, cela vous fait-il la même chose ? Ce peut-il que j'ai un problème de puissance ? Qu'est-ce qui pourrait alors l'expliquer ?
Pour être complet, je rappelle que j'ai fait l'aller-retour avec la sonde température défaillante (1ère barrette clignotante), et qu'au retour, soit après 1300km parcourus, le voyant défaut gaz échappement (voir http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 874#p37874) s'est allumé...
Merci d'avance pour vos suggestions...