[TROUVE] Barres et coffre de toit

parceque lorsqu on cherche, on fini par trouver ...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

[TROUVE] Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Bonjour à tous,

Bientôt les vacances de Noël et je suis à la recherche de barres et coffre de toit pour notre vaisseau ....

Voire même d'une location en région Lyonnaise :D

Merci de vos propositions.
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

pptroene a écrit :Il y en avait sur eBay la semaine dernière, elles sont parties à 160 euros...
Domage, je ne les ai pas remarquées ...
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

Possesseur récent d'une avt et ayant un coffre de toit sur l'ancienne voiture (scénic), je me suis mis en recherche de barres de toit...et miracle, sur ebay une paire neuve en vente:195 euros +15 euros de fdp mais à priori c'est assez rare donc, l'affaire est dans le sac! :D
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par VLNC1962 »

Tu as des barres de toit à vendre sur Ebay en ce moment. Fais vite car c'est très recherché. Pour moi c'est fait depuis un mois. A toi de jouer et sur de lâcher tes euros. Pour info les miennes m'ont couté 231euros.
Avantimement
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Jean Jean a écrit :Pourquoi vouloir toujours passer par Ebay, pour acheter les barres de toit, alors qu'elles sont disponibles dans le réseau sous la Réf. 60.25.403.024 aux alentours de 237,00€.
C'est exactement ce que j'avais écrit lors du dernier post sur l'achat sur ebay des barres de toit : les vendeurs font croire que les barres ne sont plus disponible chez Renault et les vendent au prix du neuf ...
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Jean Jean a écrit :Et encore, 237€, c'est sans ma remise. Ok :arrow:
Mode Radin ON :
Jean-Jean nous achète des barres avec remise et hop moins cher que sur ebay :lol:
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

En boutique Renault, on nous a donné le prix suivant: 269 euros.
Effectivement disponible chez Matra Auto.
Bref, en achetant ce kit NEUF sur Ebay (195 euros) je pensais avoir fait une affaire...quelqu'un a des infos sur le prix réellement pratiqué???.
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

Jean Jean, ne fais tu pas confusion entre Barres de toit ET accessoires pour barres de toit?
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par duc.l »

Brtleo : peux-tu me dire si les systèmes d'accroche des accessoires sur les barres de toit sont les mêmes entre Avantime et Scénic, puisque tu as réutilisé ton coffre de toit (d'ailleurs un coffre de toit sur Avantime... :evil: ) ?
En effet, pour partir au ski, je compte réutiliser mes porte ski (réf. 77 11 224 161) (remarque, c'est pas beaucoup mieux... :roll: ) de mon ancien scénic II, que j'ai gardés au garage, en attendant d'avoir mes barres de toit Avantime... Mais du coup, je ne sais pas si c'est le même système de glissières.
Sinon, il faudra que je prenne ceux de référence 60.25.310.191 indiquée par Jean Jean...

Enfin, pour le prix, je rejoins ce qui est dit ici : si vous les payez plus de 180€ sur ebay, ça vaut pas le coup par rapport au prix que vous pouvez avoir par un collaborateur Renault et sa réduc... (d'ailleurs, je relance mon amie qui semble avoir mangé la commission...).
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

Et bien non ce n'ait pas le même système d'accroche, il te faudra d'autres barres de toit je pense :( ne perd pas espoir en ce moment il n'y en a plus sur ebay , par contre je n'ai pas encore essayé de les poser mais ça ne serait tarder les vacances arrivent à grands pas :D :D :D Bon courage dans ta recherche :wink: leo
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Le problême c'est que même si le système d'accroche est identique, la largeur des barres ne sera pas la même ...
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

En fait pas de soucis quand à la réutilisation du coffre de toit puisque que nous étions sur un système on ne peut plus commun: percer les trous pour l'accroche du coffre là où on veut mettre les glissières. Ça fait déjà 4 ans que l'on a ce coffre acheté à moindre cout, puisque sans système d'accroche pré monté, et aucun soucis jusqu'à présent. On a juste dû repercer 2 trous pour rééquilibrer le coffre. Mais je pense quand même, après essais sur route et si nécessaire, renforcer les 4 vis d'origine des barres avt par un système en U.
Voila! je sais pas si j'ai été très claire...je mettrais quelques photos pour accompagner ces propos!
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Perso, j'ai préféré utiliser les accroches en U livrées avec le coffre (à percer) plutôt que les attaches des barres avantime.
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par brtleo »

Après utilisation pendant nos vacances, il apparait que le système d'attache d'origine est vraiment nickel: aucun mouvement du coffre même à grande vitesse. Pas besoin d'attache supplémentaire. Pour indication, le coffre contenait environ 80 L de bagages.
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Manu
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2007, 17:42

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par Manu »

Pour déménager, il me fallait des barres de toit pour greffer un coffre car à 4, la remorque ne suffisait pas.
Chez Renault, il faut compter 260€. Mais il existe des barres de marque THULE pour Avantime. Ces barres m'ont couté 160€ neuves dans mon centre auto leclerc. Attention, ces références sont inconnues chez Feu vert et Norauto, alors que ça se monte super bien et que sur le site Thule, la référence Avantime existe. Après 800 km avec ces barres et un coffre de 400L, aucun soucis, le top.
Ci joint les références THULE:
Barres réf 762
Pieds réf 960
Kit d'adaptation réf 2127 (vous verrez sur la boite de ce kit, il est bien écrit Avantime)
Serrures (facultatif) réf 544
Si on change de voiture, on n'a que le kit à changer.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par laurent »

Super info

merci
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche Barres et coffre de toit

Message par duc.l »

Dimensions hors tout : 120,5cm de long, pied de 12,7cm de large, hauteur d'environ 17cm au plus haut (au centre) quand barres posées au sol.
Dimensions en utilisation (si fixées sur le toit de l'avantime) : en hauteur, retirer environ 1,7cm qui correspondent aux morceaux qui s'encastrent dans les "trous" prévus dans le toit.
La longueur utile du rail pour y fixer des accessoires est d'environ 115cm.
Barres de toit avantime.JPG
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Verrouillé

Revenir à « Achat [TROUVE] »