Page 1 sur 1

EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 06:31
par jmka110
Bonjour

Nouveau problème avec mon 2.2 DCI. Après avoir changé en moins de 2ans la boite et le turbo, nouvel emballement du moteur avec un pré-verdict de Renault ==> taux de compression du moteur très faible. Il a 135000 kms, turbo changé il y a 15000 kms et 4000 kms pour la boite !!

Il est toujours chez Renault Villefranche sur Saône qui doivent me rappeler pour me confirmer ou non une rupture Turbo supplémentaire.

Mis à part changer définitivement de véhicule, auriez vous connaissance de cas similaire avec prise en charge Renault pour tout ou partie du montant des réparations.

Je reste en attente de vos conseilles avisés tout en espérant ne pas avoir à lire, comme trop souvent lorsque l'on parle d'Avantime 2.2DCI, cela est connu ou achète un 3L V6.

D'avance merci à tous

jm

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 08:04
par gullivert007
Salut, cela m'est arrivé la meme chose sur mon ancienne laguna DCI, le turbo au bout d'une semaine, la semaine qui suivait le volant moteur,puis le démarreur, puis la batterie.......ensuite s'en est suivi une consommation de 8,5l/100. La troisième semaine je l'ai vendue pour 1000E alors qu'elle en valait autour de 5000! J'ai eu ma propre expérience très décevante avec des DCI, le verdict est que je n'en rachèterai plus jamais il faut des moyens.

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 08:43
par MaitreTI
malheureusement, à l age de nos voitures, j suis pas sur qu une prise en charge soit encore ''possible''.

Neanmoins, il est connu/reconnu que ce 2.2DCi n a JAMAIS fonctionné correctement (alors oui certains ici n ont jamais eu de soucis, mais il faut bien des exceptions ...)
Je laisse les proprio de DCi répondre du point de vu de leur experience pour la prise en charge ...

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 09:57
par Fanch77
Il est en effet possible d'avoir une prise en charge (partielle) sur des véhicules "ancien" de moins de 150000km si ceux-ci ont été suivis dans le réseau et suivant les préconisations du constructeur :wink:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 10:05
par brio77
Cela peut être du à un niveau d'huile trop important, mais si Renault te dis que les compressions sont nazes.... :cry:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 10:41
par gullivert007
C'est quand meme décevant, un moteur qui a 135000km qui en est à ce point à rendre l'ame.Normalement un moteur diesel est plus endurant qu'un essence.
Meme si de nombreux facteurs peuvent rentrer en compte comme l'entretien, il est assez minable d'avoir sorti des moteurs de la sorte!
Heureusement qu'en essence ils ratrappent le coup, il n'est pas rare de voir des V6 avec plus de 300milles!
Bonne journée à tous.

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 14:41
par brio77
Le moteur Diesel moderne est tout au contraire bien moins fiable qu'un bon vieux essence, il ne fallait pas ajouter un turbo et une pompe à injection de 4000bars, ils seraient encore fiable, et je ne parle pas de la vanne EGR.... :mrgreen:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 15:01
par fantomeblanc
bah tiens regarde ma présentation ici viewtopic.php?f=3&t=1290&p=21299#p21299



et ce a 30000km sans commentaire :evil:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 15:34
par gullivert007
fantomeblanc a écrit :bah tiens regarde ma présentation ici viewtopic.php?f=3&t=1290&p=21299#p21299



et ce a 30000km sans commentaire :evil:

Fantomeblanc, je viens de voir ta présentation et en effet tu confirmes la règle.Je ne veux pas défendre telle ou telle marque ou moteur mais ayant possédé 6 passat TDI et une A6 TDI je n'ai jamais connu un seul moindre souci sur ces avaleurs de kilomètres et lorsque j'ai eu mon premier DCI les malheurs commençaient meme sur des moteurs peu puissants comme le DCI 120 alors que quelques années avant les DTI avaient brillé de performance et fiabilité.Je ne preche pas pour ma paroisse, je rajoute que je n'ai aucune marque dans le colimateur.Salut à tous .

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 20 juil. 2011, 22:00
par MaitreTI
gullivert007 a écrit :...
mais ayant possédé 6 passat TDI et une A6 TDI je n'ai jamais connu un seul moindre souci sur ces avaleurs de kilomètres et lorsque j'ai eu mon premier DCI les malheurs commençaient meme sur des moteurs peu puissants comme le DCI 120 alors que quelques années avant les DTI avaient brillé de performance et fiabilité.Je ne preche pas pour ma paroisse, je rajoute que je n'ai aucune marque dans le colimateur.Salut à tous .
:mrgreen:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 21 juil. 2011, 00:10
par fantomeblanc
bah c est pas compliquer
si un moulin est fait pour prendre 5l ,bah c est 5l point
si t en met 5.5 bah sur les ancien moteur soit ça la cramais au fur et a mesure soit les joint dégageais sur d autre ,car il faut bien qu elle sorte a un moment :D
après sur les dci renault bah il aime pas et 4fois sur 5 il s emballe :cry:

ce que j ai du mal a comprendre c est ces mécano qui mette trop d huile ,comment il font :!: :!: :!:

sur la jauge y a bien le mini et le maxi avec une marge pour chaque :?:

ensuite vous devez savoir qu il ne faux jamais mettre de l huile au maxi , toujours entre les deux pour avoir un bon rendement :wink:

après avoir tester j confirme la différence aussi bien sur essence que diesel mais j ai tendance a la mettre un poil au dessus de la moitier :mrgreen:

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Publié : 23 juil. 2011, 13:08
par thamomo007
""" ce que j ai du mal a comprendre c est ces mécano qui mette trop d huile ,comment il font """"

je peux te montrer et t'expliquer , c'est plus simple qu'il n'y parait, tout le monde peut y arriver :P