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CA RECOMMENCE : Clignotement jauge de température LDR

Publié : 22 déc. 2006, 14:19
par laurent
Bonjour à tous,

Pour info : si votre jauge de température moteur n'affiche plus de barettes et se met à clignoter, c'est que votr sonde est HS .... Verdict de Renault sur mon vaisseau.

Cette sonde ne coûte que 26€ (encore sous garantie jusqu'au 29/12) mais n'est pas en stock ! donc mon Avantime est immobilisé depuis le 20 Décembre et ne sera dispo que le 27 Décembre ! 7 jours pour une malheureuse sonde !

Je dois partir en vacances Dimanche (24/12) ça va pas être terrible avec la Clio qu'ils m'ont loué : 2 enfants + Madame + les bagages + poussette !!!

Merci de me gacher mes fêtes de Noël :(

Publié : 22 déc. 2006, 14:37
par MaitreTI
bonne chance quand meme ;)
tu vera comme c est encore meilleur un avantime après une semaine en clio :?

Publié : 22 déc. 2006, 16:44
par brio77
Quoi, c'est bien une clio !!!

M'en fout je part en Avantime (mais je croise les doigts...) :lol: :?

Publié : 22 déc. 2006, 19:12
par MaitreTI
perso j suis pas fan' de la clio mais y en faut pour tout le monde ;)

Publié : 22 déc. 2006, 23:42
par laurent
Bon tout s'arange, j'ai fait le forcing chez Renault et je leur ai proposé de voir chez Peugeot vu que l'ES9J4S et le jumeau du L7X ...

Et bingo la sonde est identique !

En plus le garage Peugeot est voisin : donc j'ai pu récupérer l'Avantime ce soir :D

Publié : 22 déc. 2006, 23:48
par brio77
C'est beau la collaboration inter constructeur, mais il ne faut pas hésiter à les forcer un petit peu....

Je suis content pour toi.

Publié : 23 déc. 2006, 00:49
par MaitreTI
domage un week end de reve en clio :?

Publié : 29 déc. 2006, 00:33
par OASIS
A noter qu'à l'epoque, l'Avantime etait vendu avec une garantie "prestige" inclue pendant 2 ans qui permettait d'avoir une voiture equivalente pendant toute la duree des reparations, l'hotel payee etc...
Y avait meme un numero d'assistance specifique.
Renault n'en avait meme pas parle à l'epoque.
Publicite haute couture magnifique mais ultra exclusive et plan marketing completement raté (volontairement ???).
Renault aura fait 3 bides marketings.
1 raté -> la R14 "La Poire"
2 manqué mais reussi -> la Twingo " la nouvelle voiture pour les jeunes", pendant 5 ans ils l'ont vendu qu'aux retraites !
3 raté, manqué mais voulu ? -> quand Avantime devient AfterTime

Re: Clignotement jauge de température LDR

Publié : 19 nov. 2007, 13:18
par Marco44
Je dépoussière ce sujet car j'ai ponctuellement le voyant qui clignote, ça s'en va et ça revient !!

Est-ce que ton soucis s'est totalement résolu avec le changement de jauge laurent ?
Y a t'il bcp de MO ?

Re: Clignotement jauge de température LDR

Publié : 27 nov. 2007, 16:35
par laurent
Marco44 a écrit :Je dépoussière ce sujet car j'ai ponctuellement le voyant qui clignote, ça s'en va et ça revient !!

Est-ce que ton soucis s'est totalement résolu avec le changement de jauge laurent ?
Y a t'il bcp de MO ?
Mon soucis n'aparait que lors des grands froids (à partir de 1 à 2°C extérieur) et la semaine dernière cela a recommencé.
Quand il clignote, la ventilation se met en route à fond pendant la durée du clignotement.
Pour les travaux, cela avait été fait sous garantie : remplacement du calculateur et de la sonde température moteur .... mais comme je n'avais pas eu de température aussi basse depuis la réparation, je n'avais pas eu l'occasion de vérifier le bon fonctionnement : seule solution : redonner mon véhicule chez Renault par grand froid !

Autre point négatif : la surconso car le calculateur pense avoir un moteur froid et augmente la richesse !

Re: Clignotement jauge de température LDR

Publié : 24 déc. 2007, 11:25
par laurent
Bilan après un trajet de 800km avec des températures extérieures de -4 à -10°c !

Clignotement de la jauge sur les 3/4 de la route et un maximum d'un seul "baton" en cas de fonctionnement .... et bien sur pas moyen de descendre en dessous des 11 L sur autoroute en ne dépassant jamais le 130 !!!
conso ordinateur 11,1 L ... conso calculée : 11,5 L

Autre constatation :
- le radiateur était froid après 370 km d'autoroute !!!!!
- pas de chauffage dans la voiture malgré le réglage sur 28 ou HI :?

Quelqu'un aurait-il des schémas électriques du circuit de refroidissement pour vérifier s'il n'y aurait pas 2 sondes par hasard, ainsi que celui de la clim car j'ai un lien (que Renault ne comprends pas : quand ça clignote, la ventil se met en route à fond (et bien sur pas sur chaud :evil: ).

A+

Re: CA RECOMMENCE : Clignotement jauge de température LDR

Publié : 24 déc. 2007, 12:26
par brio77
Tu as regardé sur le MR ?

Re: CA RECOMMENCE : Clignotement jauge de température LDR

Publié : 24 déc. 2007, 12:34
par brio77
A mon avis ça ne peut être qu'un problème de calorstat qui reste ouvert, c'est pas ça qu'ils t'ont changé chez Rono ? Parce que pour qu'un moteur peine à chauffer quand il fait froid c'est souvent ce pb. En effet si le calorstat se ferme, impossible pour un moteur de ne pas monter en température, ou alors tu aurait au moins un peu de chauffage, je ne vois pas par où partiraient les calories sinon !!!!

Allez courage c'est pas parce que c'est Noël que ta voiture fait ça, pas tous les ans quand même !!!!

Pour la mise en route de la ventil et clignotement de la jauge de temp, il s'agit peut-être d'un défaut envoyé par le calculo qui détecte un pb de temp au bout d'un moment et qui envoi ce défaut pour alerter. En effet si ton calorstat ne se ferme pas c'est qu'il grippe et donc s'il se referme, il y a des chance qu'il reste coincé aussi fermé, et là c'est la cata, donc il envoi le ventillo de chauffage à fond (à mon avis en temp à fond aussi) pour essayer d'éliminer un max de calorie.

A suivre, et bonne chance, sinon demande un circuit de refroidissement neuf au Père Noël !!!!

Bonne fêtes qd même....

Re: CA RECOMMENCE : Clignotement jauge de température LDR

Publié : 23 janv. 2008, 20:36
par steph_d
Perso j'ai eu un probleme similaire sur mon AX (lol) : radiateur froid, moteur qui monte en température, pas de chauffage dans la voiture. Cela est allé jusqu"au remplacement du joint de culasse.
Et apres plusieurs garagistes plus incompétents les uns que les autres, c'était tout simplement le radiateur qui était bouché : le liquide ne circulait plus convenablement à l'interieur : remplacement ou passage d'acide chlorydrique dilué....