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manque de puissance

Publié : 05 juil. 2011, 23:02
par fiou
bonjour a tousse j'ai un petit souci sur mon avt (du moin je pence) j'ai l'impression que il a un manque de puissance ayant jamais u de v6 au paravent je peu pas comparer les perforence j'ai remaque que a environ 4000tour il a une monter de puissance j'ai remarque aussi que quand jouvre mon reservoir sa fait comme un sorte de depression merci de repondre

manque de puissance

Publié : 06 juil. 2011, 08:27
par MaitreTI
A comparer a un diesel, ça peut être un peu creux avant de monter dans les tours ...

Re: manque de puissance

Publié : 06 juil. 2011, 10:09
par thamomo007
La dépression dans le réservoir c'est normal, l'essence est aspirée, une partie y retourne mais entre temps ben la pression baisse forcément puisqu'il est fermé.
Après je ne sais pas si il y a un évent de "respiration" sur le réservoir, il faudrait voir de ce coté si il n'est pas colmaté.

Quand tu dis baisse de puissance, tu as un creux à 4000 tours ?

Re: manque de puissance

Publié : 06 juil. 2011, 12:57
par fiou
mon justement il a un monter de puissance a 4000tour le seul v6 que j'ai conduit s'est une 406 coupe et je peu vous dire que s'est le jour et la nuit mais bon la 406 et plus leger donc je s'est pas

Re: manque de puissance

Publié : 10 juil. 2011, 21:07
par fiou
bonjour j'ai constate aussi des trou a l' acceleration a froid en plein charge avez vous une petit idée :( :(

Re: manque de puissance

Publié : 11 juil. 2011, 22:30
par fiou
vous avez pas d'ider :( :( :(

Re: manque de puissance

Publié : 11 juil. 2011, 22:47
par Avt-v6-dyn
Idem, trous a l'acceleration par momment au demarage mais plus inquietant parfois quand je deccelere, il continu a accelerer tout seul. On m'a parle de papillons motorise mais je sais pas lesquelles, si quelqu'un a des infos je suis preneur pour demonter tou ca :)

Re: manque de puissance

Publié : 11 juil. 2011, 23:07
par MaitreTI
Ça pourrait être la potentiomètre de la pedale d' accélérateur ou pourquoi pas le boitier papillon un peu gras ...
Mais a travers le forum, ça va être complique car faudrait vivre le truc ...

Re: manque de puissance

Publié : 12 juil. 2011, 09:09
par Fanch77
Avt-v6-dyn a écrit :Idem, trous a l'acceleration par momment au demarage mais plus inquietant parfois quand je deccelere, il continu a accelerer tout seul. On m'a parle de papillons motorise mais je sais pas lesquelles, si quelqu'un a des infos je suis preneur pour demonter tou ca :)
Je pense plutôt que ton AVT n'a pas eu droit à la reprogrammation du calculateur d'injection. Test simple : si ton AVT accélère plus fort avec la touche + du régulateur (en mode régulateur bien sûr :mrgreen: ) qu'en mode normal avec la pédale c'est que ton AVT n'a pas été reprogrammer. J'ai connu ce problème entre mars de décembre 2004 ...mon AVT a été programmé en 12/04 (reçu lettre recommandée de Renault à l'époque)

Re: manque de puissance

Publié : 12 juil. 2011, 20:05
par fiou
bonjour moi aussi il accelere toujour un peu apres que j'ai relache l'accelerateur environ 1 a 2 sec comment je peu s'avoir si la reproge a ete faite merci

Re: manque de puissance

Publié : 12 juil. 2011, 22:09
par olive78
Tu vas voir chez Renault, c'est le seul moyen fiable. Il y a une Note Technique qui correspond.

Re: manque de puissance

Publié : 13 juil. 2011, 09:50
par gullivert007
Bonjour si je peux me permettre d'intervenir, j'ai eu des symptomes équivalents sur un Scénic essence RX4 2.0 16S , j'avais changé les 4 bougies et le problème fut réglé.Bonne chance.

Re: manque de puissance

Publié : 14 juil. 2011, 17:56
par fiou
bonjour donc j'ai fait le teste avec le régulateur et s'est encore pire que en accélérant avec la pédale avec le régulateur il accelere quasiment pas au compteur il passe km/h par km/h sa doit pas être normal je pense ????

Re: manque de puissance

Publié : 14 juil. 2011, 19:23
par MaitreTI
maison76 a écrit : ...
avec le régulateur il accelere quasiment pas au compteur il passe km/h par km/h sa doit pas être normal je pense ????
oui c est normal si tu ne fait que des ''clic'' ...
essai en appuyant et restant appuyé sur le regul ...

Re: manque de puissance

Publié : 20 juil. 2011, 09:58
par brio77
Pas de nouvelles ???

Re: manque de puissance

Publié : 20 juil. 2011, 21:29
par fiou
bonjour oui j'ai fait le teste avec le régulateur et il a la même accélération que avec la pédale et j'ai regarder pour le rappelle et aucun rappelle pour mon avt donc je sais pas se qui a :( :(

Re: manque de puissance

Publié : 20 juil. 2011, 21:38
par porteavion
p'tite question "bête" : le filtre à air il est propre ?
:wink:

Re: manque de puissance

Publié : 20 juil. 2011, 21:58
par MaitreTI
porteavion a écrit :p'tite question "bête" : le filtre à air il est propre ?
:wink:
:idea:

Re: manque de puissance

Publié : 20 juil. 2011, 23:33
par fiou
bonjour oui le filtra a air il est neuf les 6 bougie son neuve le truc que me choque le plus s est la dépression que sa fait quand j'ouvre le bouchon du réservoir se fait un grand chouuuuuuuuuu je vais changer mon filtre a essence il a jamais ete fait sa va pas il faire de mal

Re: manque de puissance

Publié : 22 juil. 2011, 23:14
par MaitreTI
maison76 a écrit :bonjour oui le filtra a air il est neuf les 6 bougie son neuve le truc que me choque le plus s est la dépression que sa fait quand j'ouvre le bouchon du réservoir se fait un grand chouuuuuuuuuu je vais changer mon filtre a essence il a jamais ete fait sa va pas il faire de mal
Il me le font tous moi le tçhouuuuu

Re: manque de puissance

Publié : 23 juil. 2011, 17:31
par fiou
bonjour un nouveau symptôme est apparu je le voyant température d'eau et servi qui s'allume de temps en temps je pense que mon problème vient de la depuis le début

Re: manque de puissance

Publié : 23 juil. 2011, 17:38
par porteavion
moi aussi sa fait tchouuuuuuuu qd j'ouvre le bouchon du reservoir .....
Par contre pour le voyant de t°C d'eau je sais pas !!!!!!

Re: manque de puissance

Publié : 23 juil. 2011, 20:22
par GuillaumeK
Bonjour,

C'est un problème que tu constates, alors que jusque là tu trouves que tout marchait correctement, ou bien tu viens d'avoir le véhicule et tu te demandes si c'est normal ?

Le V6 a son couple maxi à 3750 trs/min, et sa puissance maxi à 6000...il est donc normal qu'avant 3500, tu trouves que tu n'as pas grand choses sous le pied si tu as l'habitude de rouler à bas régime, comme avec un diesel par exemple.

A+
Guillaume