JE ME PRESENTE
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
JE ME PRESENTE
Bonjour,
J'ai 52 ans, marié, deux grands ados.
Je fais des documentaires pour la télévision, non, non, pas sur les animaux
mais plutôt historiques, musicaux et portraits...
Heureux - ou presque - possesseur d'un AVT 3,0 BVA Privilège 120000 km Bleu Nocturne depuis quatre ans maintenant.
Presque car j'ai des soucis mécaniques depuis deux ans tout-à-fait inexplicables...
Symptômes : lors de grands trajets, après environ 500 km minimum, sans
avoir poussé en tours,
il arrive que le moteur s'arrète ! Carré rouge, rdv au garage.
Impossible de redémarrer avant au moins 1/2 heure.
Après redémarrage, le panne se reproduit au bout d'une demi-heure ! Cette
fois il faut attendre au moins une heure avant de redémarrer.
Ensuite la panne se répète de plus en plus rapidement et les périodes
d'attente sont de plus en plus longues jusqu'à ce qu'il faille attendre la
nuit voire quelques jours
avant de pouvoir repartir.
Ces pannes se sont produites majoritairement - mais pas toujours ! - dans
une montée et lorsqu'il faisait chaud.
Aussi j'ai pensé à une merde dans le circuit essence.
Un garagiste m'a dit qu'il y avait dans la base de données Renault
quelquechose sur un problème de retour essence non brulée vers le
réservoir...
Plusieurs garages se sont escrimés à trouver la panne, ont changé des
capteurs etc, mais n'ont rien résolu !
Aucune trace de la panne n'apparait sur la valise... mais personne n'a
réussi à reproduire la panne alors qu'une valise était branchée...
Si quelqu'un à une piste, je suis archi-preneur !
Salutations à tous.
red123alert
J'ai 52 ans, marié, deux grands ados.
Je fais des documentaires pour la télévision, non, non, pas sur les animaux
mais plutôt historiques, musicaux et portraits...
Heureux - ou presque - possesseur d'un AVT 3,0 BVA Privilège 120000 km Bleu Nocturne depuis quatre ans maintenant.
Presque car j'ai des soucis mécaniques depuis deux ans tout-à-fait inexplicables...
Symptômes : lors de grands trajets, après environ 500 km minimum, sans
avoir poussé en tours,
il arrive que le moteur s'arrète ! Carré rouge, rdv au garage.
Impossible de redémarrer avant au moins 1/2 heure.
Après redémarrage, le panne se reproduit au bout d'une demi-heure ! Cette
fois il faut attendre au moins une heure avant de redémarrer.
Ensuite la panne se répète de plus en plus rapidement et les périodes
d'attente sont de plus en plus longues jusqu'à ce qu'il faille attendre la
nuit voire quelques jours
avant de pouvoir repartir.
Ces pannes se sont produites majoritairement - mais pas toujours ! - dans
une montée et lorsqu'il faisait chaud.
Aussi j'ai pensé à une merde dans le circuit essence.
Un garagiste m'a dit qu'il y avait dans la base de données Renault
quelquechose sur un problème de retour essence non brulée vers le
réservoir...
Plusieurs garages se sont escrimés à trouver la panne, ont changé des
capteurs etc, mais n'ont rien résolu !
Aucune trace de la panne n'apparait sur la valise... mais personne n'a
réussi à reproduire la panne alors qu'une valise était branchée...
Si quelqu'un à une piste, je suis archi-preneur !
Salutations à tous.
red123alert
- OliMonster
- Messages : 113
- Inscription : 13 août 2010, 00:32
- Localisation : ANGERS (49)
Re: JE ME PRESENTE
Bonjour et bienvenue!!
Je pense que les autres ne vont pas tarder à te répondre, pour ma part je suis pianiste
et je n'y connais rien en mécanique, je roule en 2.2 DCI Noir Nocturne depuis 1 an 1/2, sans problèmes...
la plupart des gars ici sauront sûrement t'aider à comprendre tes ennuis...
@+ OliMonster à Angers
hé les gars! Y'a quelqu'un??...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je pense que les autres ne vont pas tarder à te répondre, pour ma part je suis pianiste
et je n'y connais rien en mécanique, je roule en 2.2 DCI Noir Nocturne depuis 1 an 1/2, sans problèmes...
la plupart des gars ici sauront sûrement t'aider à comprendre tes ennuis...
@+ OliMonster à Angers
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: JE ME PRESENTE
Bienvenu
Belle présentation !!!
Pas d'info pour toi pour le moment, mais je cherche....
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Belle présentation !!!
Pas d'info pour toi pour le moment, mais je cherche....
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Bon moi je suis pas pianiste mais je joue du violoncelle, enfin un peu handicapé depuis que j'ai perdu la moitié de mon pouce droit il y deux ans en faisant du ski nautique...
Tout ça pour dire, je sais - à peu près - comment fonctionne une voiture mais je ne suis pas un as de la mécanique !
Merci Brio pour ton appel et tout ce que tu pourras faire.
Je travaille à faire baisser le prix de la V6 BVA que j'ai repéré mais j'aimerais bien en trouver une autre plus proche de Paris, c'est quand même plus facile pour l'essayer et négocier...
Il y a bien WATTMAN et NICROCO qui m'ont proposé leurs V6 (celle de NICROCO à l'air nickel)
mais ce sont des boîtes mécaniques et j'avoue que le confort de la BVA c'est plutôt addictif...
Alors si quelqu'un a connaissance d'une V6 PRIVILEG BVA...
Merci à tous, red123alert
Tout ça pour dire, je sais - à peu près - comment fonctionne une voiture mais je ne suis pas un as de la mécanique !
Merci Brio pour ton appel et tout ce que tu pourras faire.
Je travaille à faire baisser le prix de la V6 BVA que j'ai repéré mais j'aimerais bien en trouver une autre plus proche de Paris, c'est quand même plus facile pour l'essayer et négocier...
Il y a bien WATTMAN et NICROCO qui m'ont proposé leurs V6 (celle de NICROCO à l'air nickel)
mais ce sont des boîtes mécaniques et j'avoue que le confort de la BVA c'est plutôt addictif...
Alors si quelqu'un a connaissance d'une V6 PRIVILEG BVA...
Merci à tous, red123alert
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3328
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
Bienvenu ici
Belle présentation en effet
"Bleu" Nocturne dis tu.....ce n'est pas "Noir" Nocturne plutôt
Manque plus que les photos de ton vaisseau![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Belle présentation en effet
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Manque plus que les photos de ton vaisseau
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://sd-2.archive-host.com/membres/up/40076796529517402/AVT7-Bond174.gif)
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
C'est en effet noir nocturne pardon, c'est que quand on la regarde elle fait bleu nuit...
Quant aux photos, ben elle est comme vous savez au garage et risque bien de se retrouver
prochainement à la casse, aïe aïe aïe !
Quant aux photos, ben elle est comme vous savez au garage et risque bien de se retrouver
prochainement à la casse, aïe aïe aïe !
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
bienvenue à toi , je confirme que le v6 BVA c est le top ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
concernant ton pb, on en a déjà causé, on creuse![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
concernant ton pb, on en a déjà causé, on creuse
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3328
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
Inutile de mettre ici des photos récentes, et en 4 ans tu as sans doute immortalisé ton vaisseau du bonheur ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://sd-2.archive-host.com/membres/up/40076796529517402/AVT7-Bond174.gif)
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Re: JE ME PRESENTE
Tu n'aurais pas un pb d'arrivé d'essence....j'en filtre bouché !!!
J'ai eu un pb similaire avec une R5 il y a longtemps...un crépine sur l'arrivée du carbu était bouché par des dépots ..
1/2 heures et ça repartait nickel puis rebelote genre panne d'essence.
J'ai eu un pb similaire avec une R5 il y a longtemps...un crépine sur l'arrivée du carbu était bouché par des dépots ..
1/2 heures et ça repartait nickel puis rebelote genre panne d'essence.
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Oui en effet mais je dois avouer être plus précautionneux avec mon véhicule qu'avec mes photos...
si je les retrouve je vous les 'poste'.
En ce qui concerne problème d'arrivée d'essence ou filtre bouché j'y ai pensé d'autant plus que le problème se produit presque toujours en montée mais ça n'expliquerait pas que ça ne se produise qu'après 4 ou 5 heures d'autoroute seulement, en tout cas pour la première panne d'une série...
Merci en tout cas de vos suggestions.
si je les retrouve je vous les 'poste'.
En ce qui concerne problème d'arrivée d'essence ou filtre bouché j'y ai pensé d'autant plus que le problème se produit presque toujours en montée mais ça n'expliquerait pas que ça ne se produise qu'après 4 ou 5 heures d'autoroute seulement, en tout cas pour la première panne d'une série...
Merci en tout cas de vos suggestions.
- Fanch77
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 510
- Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
- Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles
Re: JE ME PRESENTE
Peut-être rien à voir, mais qui sait
Sur une Clio j'ai eu pas mal de soucis ressemblant étrangement à tes symptômes. J'avais (enfin plutôt mon fils) sur la Clio des calages intempestifs sporadiques à la différence près qu'elle redémarrait souvent instantanément ou au plus tard au bout de 10 à 15 minutes. Le défaut enregistré était "Défaut capteur position cames" (il a été changé deux fois sans succès). Les ennuis on commencés peut de temps après avoir fait effectuer la distribution. Sur la fin j'ai présenté au garage la chronologie ci-après en italique qui a permis de diagnostiquer la panne : un faisceau de câbles frottait sur le tuyau d'évaporateur de clim et 2 fils ont fini par être dénudés (par la fonte de leur gainage) et court-circuitaient ainsi le capteur de positionnement d'arbre à came. Vicieux, comme panne
Chronologie des avaries sur la Clio depuis le 25/07/08 (date de sa dernière sortie du garage) :
- Elle va parcourir 1600 km (environ) sans problème puis,
- Mardi 26 août, elle cale à deux reprises très rapproché après avoir roulé environ 600 km sur de l'autoroute (température extérieure de 24°C). Il y a environ 20 minutes que le plein en carburant a été effectué. Après chaque calage, le redémarrage est instantané. Au deuxième calage le conducteur arrête la climatisation et la radio et va parcourir 280km sans problème jusqu'à l'entrée de la francilienne à Evry. Dans les bouchons et toujours sans la clim et la radio (température extérieure de 25°C), elle va caler à répétition (toujours avec redémarrage instantané) jusqu'à ce que la circulation se fluidifie. Pendant les 40 derniers kilomètres, elle aura des ratés à plusieurs reprises mais ne calera plus.
- Jeudi 28 août, elle cale une fois après avoir parcouru 12km (sans clim et température extérieure de 24°C).
- Lundi 1 septembre, elle cale sur la francilienne après avoir parcouru une dizaine de kilomètres (sans clim et température extérieure de 23°C).
- Jeudi 11 septembre, elle cale après avoir parcourue 500m clim en service (il fait 30°C). Le redémarrage ne se fera pas instantanément (il faudra attendre un peu moins de 10 minutes). Elle recalera 500 m plus loin (et le redémarrage se fera après 5 minutes environ).
Depuis ce jour elle n'a pas eu de dysfonctionnement, mais elle ne fait que des petits parcours comme le 11 septembre mais les températures n'ont plus jamais dépassé les 20°C.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Chronologie des avaries sur la Clio depuis le 25/07/08 (date de sa dernière sortie du garage) :
- Elle va parcourir 1600 km (environ) sans problème puis,
- Mardi 26 août, elle cale à deux reprises très rapproché après avoir roulé environ 600 km sur de l'autoroute (température extérieure de 24°C). Il y a environ 20 minutes que le plein en carburant a été effectué. Après chaque calage, le redémarrage est instantané. Au deuxième calage le conducteur arrête la climatisation et la radio et va parcourir 280km sans problème jusqu'à l'entrée de la francilienne à Evry. Dans les bouchons et toujours sans la clim et la radio (température extérieure de 25°C), elle va caler à répétition (toujours avec redémarrage instantané) jusqu'à ce que la circulation se fluidifie. Pendant les 40 derniers kilomètres, elle aura des ratés à plusieurs reprises mais ne calera plus.
- Jeudi 28 août, elle cale une fois après avoir parcouru 12km (sans clim et température extérieure de 24°C).
- Lundi 1 septembre, elle cale sur la francilienne après avoir parcouru une dizaine de kilomètres (sans clim et température extérieure de 23°C).
- Jeudi 11 septembre, elle cale après avoir parcourue 500m clim en service (il fait 30°C). Le redémarrage ne se fera pas instantanément (il faudra attendre un peu moins de 10 minutes). Elle recalera 500 m plus loin (et le redémarrage se fera après 5 minutes environ).
Depuis ce jour elle n'a pas eu de dysfonctionnement, mais elle ne fait que des petits parcours comme le 11 septembre mais les températures n'ont plus jamais dépassé les 20°C.
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Fanch merci pour ta contribution.
Il faut que je vérifie mes factures mais il me semble que les problèmes ont commencé pour moi aussi après avoir fait la distri...
En tout cas cela fournirait une cause à effet tout à fait plausible...
Il faut que je vérifie mes factures mais il me semble que les problèmes ont commencé pour moi aussi après avoir fait la distri...
En tout cas cela fournirait une cause à effet tout à fait plausible...
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: JE ME PRESENTE
On avance, on va finir par trouver, il faut vérifier toutes les pistes pas chère d'abord, dont celle de Fanch77. ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
+1brio77 a écrit :On avance, on va finir par trouver, il faut vérifier toutes les pistes pas chère d'abord, dont celle de Fanch77.
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Sur suggestion de Zechirsd j'ajoute cette info que j'avais oublié de poster sur ce forum...
En fait la situation est la suivante :
j'ai récemment percuté de nuit et sous la pluie avec ma mère à côté de moi qui prenait toute mon attention si vous voyez ce que je veux dire... (ça c'est pour les circonstances atténuantes !) tout seul et comme un grand (là y'a pas de circonstances atténuantes, shame on me!) un passage piéton protégé !
Résultat des courses : 2 pneus crevés, 2 jantes nickées, un airbag déclenché, miraculeusement rien à la carrosserie, et un bordel au train avant...
Je n'ai pas le devis sous les yeux mais il y en a pour 7900 € (l'airbag à lui seul coûte 4000 €.
L'assurance me pousse à envoyer la voiture à la casse et me donnerait 8550 € (Argus 9000 -l'expert aime beaucoup les avantime ! - moins 450 de franchise.
Alors c'est l'occasion de remplacer le véhicule et me débarrasser de sa foutue panne.
Par ailleurs la voiture est nickel sauf chargeur CD hs merci pioneer ! rétro cristaux liquides hs.
Ca me fait mal au cœur d'envoyer cette belle voiture au cimetière
mais j'avoue que la panne est un vrai handicap...
Et je me demande combien de dépenses il va falloir faire pour cerner la panne, d'autant plus que pour vérifier il faut rouler pas mal avant que la panne ne se produise.
Alors si je trouve un véhicule de remplacement peut-être que ce sera plus simple.
Merci de vos conseils.
En fait la situation est la suivante :
j'ai récemment percuté de nuit et sous la pluie avec ma mère à côté de moi qui prenait toute mon attention si vous voyez ce que je veux dire... (ça c'est pour les circonstances atténuantes !) tout seul et comme un grand (là y'a pas de circonstances atténuantes, shame on me!) un passage piéton protégé !
Résultat des courses : 2 pneus crevés, 2 jantes nickées, un airbag déclenché, miraculeusement rien à la carrosserie, et un bordel au train avant...
Je n'ai pas le devis sous les yeux mais il y en a pour 7900 € (l'airbag à lui seul coûte 4000 €.
L'assurance me pousse à envoyer la voiture à la casse et me donnerait 8550 € (Argus 9000 -l'expert aime beaucoup les avantime ! - moins 450 de franchise.
Alors c'est l'occasion de remplacer le véhicule et me débarrasser de sa foutue panne.
Par ailleurs la voiture est nickel sauf chargeur CD hs merci pioneer ! rétro cristaux liquides hs.
Ca me fait mal au cœur d'envoyer cette belle voiture au cimetière
mais j'avoue que la panne est un vrai handicap...
Et je me demande combien de dépenses il va falloir faire pour cerner la panne, d'autant plus que pour vérifier il faut rouler pas mal avant que la panne ne se produise.
Alors si je trouve un véhicule de remplacement peut-être que ce sera plus simple.
Merci de vos conseils.
- Fanch77
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 510
- Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
- Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles
Re: JE ME PRESENTE
Vu sous cet angle, le changement ne me paraît pas une mauvaise solution, même s'il faut ajouter un peu de monnaie ![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Oui, Fanch c'est aussi ce que je me dis.
Le tout maintenant c'est de trouver une belle V6 BVA PRIVILEGE en remplacement.
Le problème c'est que je n'en ai trouvé qu'une à Annecy, à 10900 elle me parait trop chère.
9000 me semble un max.
Je n'ai pas encore essayé de négocier mais je sens que le vendeur va vouloir attendre en espérant un acheteur
et bien sur moi je n'ai pas trop envie d'attendre vu que je n'ai plus de voiture...
Je peux vous donner les coordonnées de l'expert
mais c'est surtout les assurances et les garages de son secteur qu'il faudrait, non ?
L'assurance ne veut pas me revendre l'épave mais ils me donneront les coordonnées de la casse
afin que soit je/nous (je ne peux pas racheter à moi seul l'épave mais peut-être à plusieurs,
j'ai déjà vu un fil à ce sujet ici mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas concrétisé.
Cette fois-ci peut-être ? A bon entendeur...
Sinon, je vous dirai où est la casse et quel jour le véhicule y sera livré
à vous de prendre un RTT et de vous y ruer !
Le tout maintenant c'est de trouver une belle V6 BVA PRIVILEGE en remplacement.
Le problème c'est que je n'en ai trouvé qu'une à Annecy, à 10900 elle me parait trop chère.
9000 me semble un max.
Je n'ai pas encore essayé de négocier mais je sens que le vendeur va vouloir attendre en espérant un acheteur
et bien sur moi je n'ai pas trop envie d'attendre vu que je n'ai plus de voiture...
Je peux vous donner les coordonnées de l'expert
mais c'est surtout les assurances et les garages de son secteur qu'il faudrait, non ?
L'assurance ne veut pas me revendre l'épave mais ils me donneront les coordonnées de la casse
afin que soit je/nous (je ne peux pas racheter à moi seul l'épave mais peut-être à plusieurs,
j'ai déjà vu un fil à ce sujet ici mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas concrétisé.
Cette fois-ci peut-être ? A bon entendeur...
Sinon, je vous dirai où est la casse et quel jour le véhicule y sera livré
à vous de prendre un RTT et de vous y ruer !
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: JE ME PRESENTE
Normalement l'assureur doit te laisser la priorité sur l'épave, c'est qui ton assureur, pour moi, ils n'avait pas fait de difficultés, mais garde bien tous les documents concernant le véhicule et il y a peut-être un deal à faire avec le casseur pour éviter qu'il ai à remorquer le véhicule, ça lui fera toujours ça d'économisé...
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
L'assureur c'est la MATMUT et je n'ai pas trop à me plaindre d'eux.
La dame des sinistres avait l'air de ne jamais avoir entendu parler de rachat d'épave directement auprès de l'assureur
mais elle a dit qu'elle me communiquerait les coordonnées de la casse...
La dame des sinistres avait l'air de ne jamais avoir entendu parler de rachat d'épave directement auprès de l'assureur
mais elle a dit qu'elle me communiquerait les coordonnées de la casse...
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
perso, laisse le parteur à la benne
ensuite cherches en un autre et n hesite pas à negocier, ca reste une francaise, essence, et plutot agée maintenant.
Autrement dit, à 9.000 euro, tu va trouver ton bonheur![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
ensuite cherches en un autre et n hesite pas à negocier, ca reste une francaise, essence, et plutot agée maintenant.
Autrement dit, à 9.000 euro, tu va trouver ton bonheur
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Je vous tiens au courant.
Merci pour tout.
Merci pour tout.
- JCT59
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 200
- Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
- Localisation : LILLE (59)
Re: JE ME PRESENTE
Bienvenue ici
, pour le stockage de l'épave , je connais quelqu'un qui a de la place ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://www.amicale-avantime.com/figurines/acier18GAnoirks.gif)
![Image](http://www.amicale-avantime.com/figurines/steppe18GAbeigepks.gif)
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Super pour la place mais ce sont de co-acheteurs qu'il faudrait...
alors, y en a-t-il ?
alors, y en a-t-il ?
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3328
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: JE ME PRESENTE
Moi j'dis que des photos ici de la bête seraient plus que bienvenues ....pour les co-acheteurs ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://sd-2.archive-host.com/membres/up/40076796529517402/AVT7-Bond174.gif)
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2011 [Merci !]
- Messages : 22
- Inscription : 01 févr. 2011, 12:18
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: JE ME PRESENTE
Bizarrement mon assurance ne veut pas que je leur rachète directement
mais va me donner les coordonnées de la casse pour que je négocie directement avec eux.
Brio77 a l'air de penser que ça devrait être dans les 2000 / 2500, à voir ;
en tout cas ça donne un ordre de grandeur...
Donc si nous étions une dizaine (ou plus) on parle de moins de 200/250,
ce qui n'est tout-de-même pas un investissement délirant pour avoir une réserve de pièces conséquente.
Pour ce qui est du véhicule, c'est un V6 BVA Privilège noir nocturne
intérieur standard pour les privilège c'est-à-dire
Cuir Rivulet Beige Sahara (CUIR02) avec habillage beige sable (Harm08)
Pour info c'est un des premiers fabriqués / T000056, mise en circulation 28 mars 2002.
Le véhicule est en bon voire très bon état.
Carrosserie nickel, sauf les rayures d'usage sur les pare-chocs at qq éclats dans le vernis des portières.
Suite à du vandalisme toutes les vitres y compris toît ouvrant mais pas le pare-brise on été remplacées il y a deux ans.
La sellerie est un peu fatiguée à l'avant mais rien de grave, ah si comme air bag latéral conducteur s'est déclenché
il faut changer housse haut siège conducteur.
L'intérieur est propre sauf trappes cendrier et gps peinture décollée.
Ne suis pas un spécialiste mais la boîte me semble OK
Si vous avez des questions spécifiques posez les moi.
Je dois partir maintenant car suis réquisitionné par Madame 'pour aller marcher'
ce qui invariablement se transforme en 'tiens, on pourrait acheter ça' !
Bonne journée à tous.
mais va me donner les coordonnées de la casse pour que je négocie directement avec eux.
Brio77 a l'air de penser que ça devrait être dans les 2000 / 2500, à voir ;
en tout cas ça donne un ordre de grandeur...
Donc si nous étions une dizaine (ou plus) on parle de moins de 200/250,
ce qui n'est tout-de-même pas un investissement délirant pour avoir une réserve de pièces conséquente.
Pour ce qui est du véhicule, c'est un V6 BVA Privilège noir nocturne
intérieur standard pour les privilège c'est-à-dire
Cuir Rivulet Beige Sahara (CUIR02) avec habillage beige sable (Harm08)
Pour info c'est un des premiers fabriqués / T000056, mise en circulation 28 mars 2002.
Le véhicule est en bon voire très bon état.
Carrosserie nickel, sauf les rayures d'usage sur les pare-chocs at qq éclats dans le vernis des portières.
Suite à du vandalisme toutes les vitres y compris toît ouvrant mais pas le pare-brise on été remplacées il y a deux ans.
La sellerie est un peu fatiguée à l'avant mais rien de grave, ah si comme air bag latéral conducteur s'est déclenché
il faut changer housse haut siège conducteur.
L'intérieur est propre sauf trappes cendrier et gps peinture décollée.
Ne suis pas un spécialiste mais la boîte me semble OK
Si vous avez des questions spécifiques posez les moi.
Je dois partir maintenant car suis réquisitionné par Madame 'pour aller marcher'
ce qui invariablement se transforme en 'tiens, on pourrait acheter ça' !
Bonne journée à tous.