Bonjour
Deuxieme problèmes sur mon 2.2DCI:
La direction est dure à très basse vitesse et lorsque l'on tourne en roulant toujours à basse vitesse et que l'on relache le volant, contrairement à une voiture fonctionnant normalement, les roues ne reviennent pas droite sans mon aide!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D'avance merci
Cdlt
direction assistée
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Re: direction assistée
jmka110, il faut commencer par te présenter ainsi que ton véhicule dans la rubrique appropriée, sinon, tu n'auras pas beaucoup de réponses....
En plus si tu as une A110, mets des photos
On aime les Alpines Ici !!!!
En plus si tu as une A110, mets des photos

bonjour ..premiere chose verifier l'etat de la poulie damper...
Bonsoir
Qu'est ce que le damper????
Cdlt
Qu'est ce que le damper????
Cdlt
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
C'est la poulie montée sur le vilo qui est équipée d'amortisseur de couple en caoutchouc et qui emmène les équipements accessoires (alternateur, compresseur de clim, pompe de direction assistée, etc...)
Bonsoir
Comment et pourquoi cette poulie pourrait elle creer se défaut????
Cdlt
Comment et pourquoi cette poulie pourrait elle creer se défaut????
Cdlt
bonsoir ..la poulie est en trois parties ..deux métallique extérieure et intérieure et une partie en caoutchouc solidarisant des deux..son but absorber les demandes de couple de l'alternateur du compresseur de clim et de la pompe de direction assistée...en ligne droite pas de problème la pompe de DA tourne mais ne fournit pas d'effort ...lors de la prise d'un virage rond point par exemple la demande de couple est importante si le caoutchouc est HS la partie extérieure de la poulie tourne dans le vide et ne peut entraîner la pompe assez vite pour l'effort demandé et la direction est dur ..le voyant batterie peut également s'allumer a ce moment la . .