direction assistée

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
jmka110
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2011, 00:02

direction assistée

Message par jmka110 »

Bonjour

Deuxieme problèmes sur mon 2.2DCI:
La direction est dure à très basse vitesse et lorsque l'on tourne en roulant toujours à basse vitesse et que l'on relache le volant, contrairement à une voiture fonctionnant normalement, les roues ne reviennent pas droite sans mon aide!!!

Quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci

Cdlt
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: direction assistée

Message par brio77 »

jmka110, il faut commencer par te présenter ainsi que ton véhicule dans la rubrique appropriée, sinon, tu n'auras pas beaucoup de réponses....

En plus si tu as une A110, mets des photos 8) On aime les Alpines Ici !!!!
Image
and78
Messages : 48
Inscription : 02 déc. 2009, 11:51
Localisation : yvelines

Re: direction assistée

Message par and78 »

bonjour ..premiere chose verifier l'etat de la poulie damper...
jmka110
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2011, 00:02

Re: direction assistée

Message par jmka110 »

Bonsoir

Qu'est ce que le damper????

Cdlt
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: direction assistée

Message par brio77 »

C'est la poulie montée sur le vilo qui est équipée d'amortisseur de couple en caoutchouc et qui emmène les équipements accessoires (alternateur, compresseur de clim, pompe de direction assistée, etc...)
Image
jmka110
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2011, 00:02

Re: direction assistée

Message par jmka110 »

Bonsoir

Comment et pourquoi cette poulie pourrait elle creer se défaut????

Cdlt
and78
Messages : 48
Inscription : 02 déc. 2009, 11:51
Localisation : yvelines

Re: direction assistée

Message par and78 »

bonsoir ..la poulie est en trois parties ..deux métallique extérieure et intérieure et une partie en caoutchouc solidarisant des deux..son but absorber les demandes de couple de l'alternateur du compresseur de clim et de la pompe de direction assistée...en ligne droite pas de problème la pompe de DA tourne mais ne fournit pas d'effort ...lors de la prise d'un virage rond point par exemple la demande de couple est importante si le caoutchouc est HS la partie extérieure de la poulie tourne dans le vide et ne peut entraîner la pompe assez vite pour l'effort demandé et la direction est dur ..le voyant batterie peut également s'allumer a ce moment la . .
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »