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Joint haut moteur

Publié : 27 nov. 2010, 22:56
par Entrepose
Bonsoir a tous.

Une question qui me vient. Je possede une 2.2l dci de 185 000km et il y a un suintement au niveau de la courroie de distrib. Cela viendrai de la bague d'étanchéité arbre à cames ou bague d'étanchéité, vilebrequin.
Ayant epluché les factures fournis par le vendeur (je viens de l'acheter) , il ce trouve que c'est pieces ont été changé 2 X au court de la vie de mon AVT.

Question : es ce un probleme connu sur AVT 2.2l DCI ou un mauvais montage des mecanos.??

Re: Joint haut moteur

Publié : 28 nov. 2010, 10:13
par MaitreTI
Entrepose a écrit :...
Question : es ce un probleme connu sur AVT 2.2l DCI ou un mauvais montage des mecanos.??
ou peut etre des traces ''d avant le probleme'' ?
tu as essayé de ''secher'' les traces d huile ?

Re: Joint haut moteur

Publié : 28 nov. 2010, 13:55
par Entrepose
Oui , j'ai pris le soin de nettoyer ces taches d'huile, afin de voir si cela venait du haut ou du bas.

Re: Joint haut moteur

Publié : 28 nov. 2010, 14:47
par andywen 54
ce n'est pas le joint du couvre culasse (cache culbuteurs)?
c'est la maladie sur le 2.2 dci ! c'est soit le joint ou le cache qui se fissure car en plastique !
moi j'ai le joint qui commence un peu à suinter mais d'après renault ça peut encore attendre !

Re: Joint haut moteur

Publié : 22 févr. 2013, 16:58
par appolonis
salut
je viens de voir le fameu probleme de fuite d huile coté distrib...
car j ais aussi ce probleme
et je ne sis pas d ou elle viens si c est le joint de l axe ou alors du cache culbuteur....
y a t il une ame charitable pour venir a mon aidesur ce defaut
moi perso j opte pour le joint du cache culbuteur.... mais bon!!!


merci d avance a tous
ps

comment en plus de ca mettre une photo de mon vaisseau


:D

Re: Joint haut moteur

Publié : 22 févr. 2013, 17:29
par brio77
Je ne vais pas tarder à passer dans le sud ouest... Albi, c'est pas loin de Gaillac, ça !