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roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 13:45
par geraldlola
bonjour faut il un extracteur pour enlever les roulements arriere?
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 13:46
par MaitreTI
Laurent ? donnes nous la réponse, puisque tu viens de le faire sur ton ''ex''
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 13:49
par geraldlola
une reponse serait la bienvenue
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 14:04
par geraldlola
geraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
toujours pas de reponse ,je patienterai
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 14:45
par Wattman
J'ai dans l'idée qu'une fois l'écrou central ôté, le moyeu vient en entier, sans forcer (car c'est un moyeu complet, avec roulement).
Enfin, si je me souviens bien de ce que m'a dit Laurent.
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 20:43
par frz199
Pas très patient le geraldlola

. En effet après l'écrou central tout vient direct. Au remontage l'écrou doit être serrer a la clef dyn a 17 daN.m.
Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 21:38
par MaitreTI
frz199 a écrit :Pas très patient le geraldlola

.
...
cette fois ci que tu as ta réponse, n hesites pas à nous faire une ptite fiche avec photo lorsque tu fera l intervention.
merci à tous

Re: roulement arriere
Publié : 29 août 2010, 21:41
par laurent
geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
toujours pas de reponse ,je patienterai
Me v'la, c'est Dimanche et j'étais pas d'astreinte
En effet, j'ai changé le roulement arrière le mois dernier. Donc pas besoin d'outils spécifiques hormis une barre pour desserrer l'écrou central et ça part tout seul. Il faut aussi démonter l'étrier de frein et le disque de frein.
Vraiment facile à faire, moins d'une demi heure de boulot.
Pour remettre l'écrou il faut penser à mettre de la bonne graisse (j'ai utiliser de la graisse à base de cuivre). C'est étonnant au remontage, mais il n'y a pas à forcer ni pour démonter, ni pour monter le roulement.
Pour le roulement, je l'ai acheté sur Oscaro, un SKF à 150 euros + 10 euros de livraison chronopost (24h). Chez Renault ou Norauto, c'était 260 euros le roulement.
Re: roulement arriere
Publié : 30 août 2010, 17:21
par geraldlola
laurent a écrit :geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
toujours pas de reponse ,je patienterai
Me v'la, c'est Dimanche et j'étais pas d'astreinte
En effet, j'ai changé le roulement arrière le mois dernier. Donc pas besoin d'outils spécifiques hormis une barre pour desserrer l'écrou central et ça part tout seul. Il faut aussi démonter l'étrier de frein et le disque de frein.
Vraiment facile à faire, moins d'une demi heure de boulot.
Pour remettre l'écrou il faut penser à mettre de la bonne graisse (j'ai utiliser de la graisse à base de cuivre). C'est étonnant au remontage, mais il n'y a pas à forcer ni pour démonter, ni pour monter le roulement.
Pour le roulement, je l'ai acheté sur Oscaro, un SKF à 150 euros + 10 euros de livraison chronopost (24h). Chez Renault ou Norauto, c'était 260 euros le roulement.
merci beaucoup pour l aide je m excuse pour ma patiente et j essaierai de mettre des photos lors de l intervention
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 01:50
par Gregg80
Quels sont les effets d'un problème de roulement et doit on le changer de suite ?
Car en ce moment j'ai un drôle de bruit que l'on commence à bien entendre vers les 40/50 kmh et qui augmente avec la vitesse et non le régime moteur.
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 11:47
par brio77
Pneus Michelin ???
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 20:44
par MaitreTI
brio77 a écrit :Pneus Michelin ???
+1 !
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 22:11
par Gregg80
Non uniroyal rainsport 2 changé depuis deux mois mais le bruit je l'entends depuis une semaine et je trouve qu'il s'amplifie. Alors je me demande entre un roulement ou la ligne d'échappement qui commence à se percer.
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 22:31
par MaitreTI
vu l age de nos vaisseaux, les roulements deviennent courant ...
Re: roulement arriere
Publié : 20 oct. 2010, 23:00
par olive78
Les roulements arrières usés sont une maladie chronique sur l'AVT: si c'est un roulement arrière, tu dois entendre une différence de bruit en virage avec appui: si quand tu vire à droite le bruit diminue, c'est que le roulement arrière droit est usé, si c'est quand tu vires à gauche que le bruit diminue, c'est le roulement arrière gauche qui est en cause.
Re: roulement arriere
Publié : 21 oct. 2010, 09:47
par brio77
Ca me rappelle Alonso aux Guignols :
Quand j'enteng le graviers à droite, je vais à gaucheu
Quand j'enteng la graviers à gaucheu, je vais à droiteu !!!
Re: roulement arriere
Publié : 21 oct. 2010, 10:01
par zechrisd
brio77 a écrit :Ca me rappelle Alonso aux Guignols :
Quand j'enteng le graviers à droite, je vais à gaucheu
Quand j'enteng la graviers à gaucheu, je vais à droiteu !!!
C'était pas Alonso c'était Jean Alesi

Re: roulement arriere
Publié : 21 oct. 2010, 10:02
par brio77
Oh putaing, je suis grave, je me suis trompé de nom....
Par contre, pour être plus sérieux, je pense aussi à un roulement, car tu dis avoir un bruit associé à la vitesse et pas à la rotation du moteur, donc impossible pour l'échappement.
+1 avec Olive, en changeant l'appui, le bruit doit changer !!!
Re: roulement arriere
Publié : 21 oct. 2010, 10:13
par laurent
brio77 a écrit :
+1 avec Olive, en changeant l'appui, le bruit doit changer !!!
et en changeant le roulement, le bruit doit changer aussi

Re: roulement arriere
Publié : 21 oct. 2010, 21:30
par Gregg80
Merci pour vos infos.
J'ai du mal à situer d'où vient le bruit. Je l'entends que quand les vitres font fermées. Je parlais de la ligne d'échappement car elle est très abimée par le sel.
Et ca fait quoi si je ne change pas le roulement de suite ? Si bien sur si c'est un roulement en cause.
J'arrive à 180 000 kms et les petits problèmes arrivent !
C'est bête que ca soit un V6 car Renault Versailles à mis en vente un avantime V6 de 77 000 kms à 9900€.
Re: roulement arriere
Publié : 22 oct. 2010, 06:54
par laurent
Gregg80 a écrit :Merci pour vos infos.
Et ca fait quoi si je ne change pas le roulement de suite ? Si bien sur si c'est un roulement en cause.
J'arrive à 180 000 kms et les petits problèmes arrivent !
Le roulement peut se briser et c'est le drame ... roue qui se bloque par exemple : imagine à 130 une roue qui se bloque
Quand j'ai retiré le mien, il est parti en 4 morceaux

Re: roulement arriere
Publié : 22 oct. 2010, 16:33
par Gregg80
Ah ok je savais que ca pouvais faire ca.
Par contre je viens de remarquer qu'il y avait une phrase qui avait sauté lors de mon dernier msg.
Je voulais juste dire qu'il y avait une avantime de 76000kms a vendre sur la centrale mais que c'était bête que ca soit un V6.
Re: roulement arriere
Publié : 05 nov. 2010, 13:30
par Gregg80
Bon je viens de récupérer ma tuture chez renault !!
A peine rentrais dans la concession, j'entends " ah vous venez rechercher la voiture de ministre !!!"
Oui le garagiste et sa femme se sont repris plusieurs fois pour vérifier le prix du roulement !!! Ils pensaient au début que Matra avait fait une erreur ! Et non c'est bien le bon prix.
Conclusion facture: 347 €
Aie !!! Enfin maintenant elle roule et je suis plus rassuré !