Page 1 sur 2
Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 20:41
par Wattman
Je vous passe la liste des détails de la prépa, c'est super long et chiant quand on n'est pas passionné de la marque, mais en gros :
d'origine, 225ch, 30.6 mkg, boîte manuelle 5 rapports, éclairage intérieur vert, JA 17", 215/45ZR17, 1460kg
aujourd'hui, 420ch (enfin quand elle sera finie, et à peu près, dernière mesure en juillet 375ch), 60mkg, boîte manuelle 6 rapports à ponts pilotés, éclairage intérieur bleu, JA 18", 225/40ZR18, 1280kg.
Je fais l'impasse sur la suspension, barres antiraprochement, barres antiroulis, rotules renforcées, cardans spécifiques, capot et malle arrière carbone, intérieur full carbone fait main etc...
Et avec l'ancien volant, l'éclairage modifié de A à Z :
Et bientôt 210ch de plus, en bleu bien entendu sous forme de vaisseau spécial!!!

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 21:05
par thamomo007
La vache ! c'est du lourd ta prépa ! Tu fais quelle utilisation de ta voiture si c'est pas indiscret ? parceque là tu as l'air d'avoir investit énormément d'argent.
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 21:13
par Wattman
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 22:00
par MaitreTI
vache la classe !
ca me rappel qqun mais au moins là c est vrai

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 22:34
par Wattman
Merki.

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 04 août 2010, 23:39
par thamomo007
Classe ces petites ballades circuit

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 07:38
par laurent
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 08:25
par brio77
Vache, ça décoiffe !!!
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 08:28
par laurent
Je tiens à préciser pour Wattman, que le capot et la malle ne sont pas plaqué carbone (faux ou vrai qu'on voit de partout) mais totalement remplacés par des pièces en carbone super épaisses

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 09:21
par gouche60
Respect

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 09:29
par thamomo007
Même pas cher

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 11:05
par Wattman
Merci pour la précision Laurent.

C'est vrai aussi que tu l'as entendue... et les voisins aussi... et le village voisin également je pense!!

(un peu violent, je travaille depuis quelques mois pour limiter le volume sonore à 95db sans étouffer les petits poneys)
Concernant les pièces carbones intérieures, elles sont entièrement réalisées à la main par votre serviteur avec du véritable carbone, mais ce n'est QUE du placage de pièces plastiques existantes.
Les jantes (comme on peut le voir sur quelques photos) ont été modifiées par moi même aussi, suppression du cerclage chromé (que j'affectionnais depuis leur achat, mais je me suis un peu lassé depuis 3 ans) et peinture en noir mat avec liseret bleu (5 jours pour en faire... 5)
J'ai supprimé tout ce qui n'est pas essentiel et qui "surcharge" l'auto : bas de caisse, aileron "planche à repasser", déflecteurs de pare-choc avant, lame et autres appendices kéké tuning touch...

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 12:03
par thamomo007
Pour le volume t'auras pas 20 solutions, faudrait étouffer la sortie avec un clapet amovible un peu comme sur les Porsche récentes. Et du coup tu l'enlèves quand ca te plait.
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 12:07
par Wattman
La sourdine, ou le système EVC dont tu parles plus précisément ne sont pas une solution (j'ai bien entendu testé) parce que hormis l'autoroute où c'est insupportable, bon nombre de circuits ont des normes drastiques concernant le niveau sonore, et ça m'interdit de ce fait l'entrée de pas mal de pistes en France.
Ma première idée était de diviser le flux en deux et d'adopter 2 silencieux de STi (si un silencieux laisse passer 265ch d'origine, deux silencieux laisseront bien passer 420 malheureux bourrins...), ensuite ma seconde idée était d'utiliser un silencieux d'origine STi (88db d'origine) et de le modifier afin de ne pas étouffer le moteur.
Encore à l'étude...
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 13:04
par thamomo007
Ah je ne savais pas qu'ils verrouillaient les circuits au niveau sonore, effectivement il te faut un truc plus durable...
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 13:08
par Wattman
Ben ouais, ils deviennent de plus en plus chiants maintenant, c'est pas facile de se faire plaisir. Ils veulent limiter les petits cons comme moi sur les routes ouvertes, mais ils empêchent les circuits d'accueillir ceux qui ont une once de sagesse...

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 13:55
par frz199
Sympa la preparation, mais sincèrement je plains tes voisin. En lisant j'ai cru un instant que tu avais une pensée pour eux , mais deception

ce n'est que pour pouvoir avoir accès a certains circuits
Sinon en voyant tous ces cadrans et ce bel écran (vierge) au millieu je me demandais si'l n'y avait pas un produit qui permettait de reporter ces info sur un ecran. Genre un écran de systeme OBD personalisable/embarquable ?
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 14:46
par Wattman
C'est fait m'sieur!! L'autoradio possède une entrée RCA jaune, 4 entrées audio RCA, 2 sorties RCA audio, une entrée VGA. Il y a un petit PC qui est installé sous l'airbag passager (j'ai viré tous les airbags, je m'en servais jamais!) et qui possède une réception antenne GPS bluetooth, une clé usb réception tnt, un cordon OBD-usb qui me permet de lire en temps réels plusieurs paramètres tels que :
-avance allumage totale (°)
-correction cliquetis (°)
-richesse (lambda)
-ouverture injecteurs (%)
-valeur alternateur (%)
-température LdR (°C)
-température admission (°C)
-signal cliquetis (binaire)
-vitesse réelle (km/h)
-RPM (trs/min)
-charge moteur (#)
-masse d'air admise (g/s)
-tension débimètre (V)
-position throttle (%)
-tension papillon (V)
et encore une grosse cinquantaine de paramètres.
Ca me permet également de reprogrammer le boîtier électronique (malheureusement pas encore de real time tuning), mais des amis travaillent sur une double carto avec basculement par switch interrupteur d'origine (par exemple pour rouler à l'E85 et au SP98 quand on ne trouve pas de pompe).
Bien entendu, lecteur MP3, navigation, DVD, DIVx etc etc...
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 16:43
par brio77
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 16:59
par Wattman
J'ai oublié, façade entièrement motorisée pour accès DVD rom derrière...

(et orientable du coup, comme certains Alpine, selon l'emplacement du double din)
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 05 août 2010, 18:39
par MaitreTI
y a pas à dire, la classe
c est vraiment bien

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 06 août 2010, 10:48
par frz199
Impressionnat en effet! Tu utilises une interface de quel type sur ton ecran ? Il est tactile ou il te faut un clavier ?
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 06 août 2010, 15:56
par Wattman
Il est tactile, concernant l'interface qui gère GPS/FM/MP3 etc, je ne peux pas te dire (enfin si, mais j'ai oublié le nom) car le PC est parti il y a quelques semaines pour modification et mise à jour (un pote gendarme s'occupe de ça, je n'y connais pas grand chose là dedans, et comme c'est lui qui l'a assemblé, je préfère ne rien toucher...)
Je lui demande ce qu'il va mettre dedans et je vous dis.
EDIT : c'est CENTRAFUSE
Un petit lien de la prépa pour Laurent et ceux que ça intéresse (je ne crois pas qu'il faille s'inscrire...)
http://www.drift-france.com/forum/viewt ... 16&t=12782
Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 06 août 2010, 17:40
par thamomo007
Sympa ton shooting de garage, tu pourras te faire un meeting "voitures bleues" tout seul

Re: Le tracteur, en attendant le vaisseau...
Publié : 06 août 2010, 17:49
par Wattman
Si tu regardes bien la 1ère photo, à gauche du vaisseau, derrière dans l'ombre, il y a ma vieille Ford Escort Turbo D qui attend de partir à la casse, et elle est...................... bleue bien sûr!!!
