Hello tout le monde!
Hello tout le monde!
Petite présentation en règle.
Jean Michel
34 ans et demi (j'y tiens, je n'ai pas encore 35 d'abord!!!!)
Technicien de maintenance du tramway de Lyon
Je suis administrateur d'un forum Subaru et l'heureux propriétaire d'une Subaru WRX de 2003 a l'état de prototype actuellement (environ 400/420ch pour 65mkg) que j'ai préparée de A à Z depuis 7 ans, de la boîte à ponts pilotés jusqu'au compteur modifié à éclairage totalement bleu etc...
J'ai la chance d'avoir eu le temps d'apprendre la reprogrammation des boîtiers électroniques de Subaru (mais uniquement de 2001 à 2007) et la pratique aidant, il n'y a plus vraiment de pièce qui ait un secret pour moi (mais est-ce vraiment une chance? Ca signifie un nombre incalculable de démontages/remontages au fil des années, et je commence un peu à saturer)
Maintenant, pourquoi je suis là?
Ben pour apprendre un peu sur ce fameux vaisseau sur lequel je lorgne depuis quelques années, et avec mon amoureuse nous sommes sur le point de franchir le pas après de gros déboires avec une p#tain de Yaris D4D "alakon" qui nous a fait 6 pannes en 2 mois...
On espère maintenant avoir l'esprit tranquille avec une auto "différente", qui ne consomme pas trop (parce que la Sub, heu... comment dire... ben c'est 18L/100 au minimum sans rouler, quoi...)
Donc nous souhaiterions partir sur une 2.2 DCi, de 2002/2003 selon les km. J'aimerais partir sur une finition Dynamique pour "éviter" le GPS qui ne m'a pas l'air super au point (d'après ce que j'ai pu lire ici -parce que j'ai passé quasiment 12h à lire ce bon forum-) à cause du manque des POIs radars etc...
Je rajoute que je parcours environ 70km/jour pour aller bosser (la version V6 m'aurait bien tenté, mais juste pour ça, ce ne serait pas raisonnable, d'autant que les vacances seront également assurées par le petit scarabé...) Nous aimerions un vert émeraude (nous sommes sur un coup, près de Lyon, et si tout va bien on ira le voir samedi prochain, 96000km, 9500€ à deb.) ou bien un bleu (peut être un autre à voir en RP, Privilège -tant pis-, 99000km, 9500€) et par défaut un gris (y en a un dans ch'nord, on verra selon l'état des 2 autres...). Nous avons renoncé au vert, magnifique mais tellement rare...
J'ai commencé à DL des PDF concernant l'installation d'un nouvel autoradio afin de conserver l'affichage déporté et la commande au volant (Sony ref machin truc, j'ai tout noté, avec les 2 interfaces truc-bidule).
Donc je continue de lire, j'avoue que quelques messages font un peu peur quand à la fiabilité du vaisseau, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça ne m'a pas l'air d'être vraiment infaisable soi même (neutraliser l'EGR pour éviter des problèmes futurs me semble assez simple, entre autre).
Je pense qu'il va me falloir étudier un peu les protocoles de communication par OBD ainsi qu'éplucher le net à la recherche de logiciels qui me permettraient éventuellement de désassembler le codage pour mettre quelques petits chevaux supplémentaires (enfin si c'est possible...)
Voilà, j'espère ne pas avoir été long, je vais retourner à l'exploration de ce chouette forum...
Jean Michel
34 ans et demi (j'y tiens, je n'ai pas encore 35 d'abord!!!!)
Technicien de maintenance du tramway de Lyon
Je suis administrateur d'un forum Subaru et l'heureux propriétaire d'une Subaru WRX de 2003 a l'état de prototype actuellement (environ 400/420ch pour 65mkg) que j'ai préparée de A à Z depuis 7 ans, de la boîte à ponts pilotés jusqu'au compteur modifié à éclairage totalement bleu etc...
J'ai la chance d'avoir eu le temps d'apprendre la reprogrammation des boîtiers électroniques de Subaru (mais uniquement de 2001 à 2007) et la pratique aidant, il n'y a plus vraiment de pièce qui ait un secret pour moi (mais est-ce vraiment une chance? Ca signifie un nombre incalculable de démontages/remontages au fil des années, et je commence un peu à saturer)
Maintenant, pourquoi je suis là?
Ben pour apprendre un peu sur ce fameux vaisseau sur lequel je lorgne depuis quelques années, et avec mon amoureuse nous sommes sur le point de franchir le pas après de gros déboires avec une p#tain de Yaris D4D "alakon" qui nous a fait 6 pannes en 2 mois...
On espère maintenant avoir l'esprit tranquille avec une auto "différente", qui ne consomme pas trop (parce que la Sub, heu... comment dire... ben c'est 18L/100 au minimum sans rouler, quoi...)
Donc nous souhaiterions partir sur une 2.2 DCi, de 2002/2003 selon les km. J'aimerais partir sur une finition Dynamique pour "éviter" le GPS qui ne m'a pas l'air super au point (d'après ce que j'ai pu lire ici -parce que j'ai passé quasiment 12h à lire ce bon forum-) à cause du manque des POIs radars etc...
Je rajoute que je parcours environ 70km/jour pour aller bosser (la version V6 m'aurait bien tenté, mais juste pour ça, ce ne serait pas raisonnable, d'autant que les vacances seront également assurées par le petit scarabé...) Nous aimerions un vert émeraude (nous sommes sur un coup, près de Lyon, et si tout va bien on ira le voir samedi prochain, 96000km, 9500€ à deb.) ou bien un bleu (peut être un autre à voir en RP, Privilège -tant pis-, 99000km, 9500€) et par défaut un gris (y en a un dans ch'nord, on verra selon l'état des 2 autres...). Nous avons renoncé au vert, magnifique mais tellement rare...
J'ai commencé à DL des PDF concernant l'installation d'un nouvel autoradio afin de conserver l'affichage déporté et la commande au volant (Sony ref machin truc, j'ai tout noté, avec les 2 interfaces truc-bidule).
Donc je continue de lire, j'avoue que quelques messages font un peu peur quand à la fiabilité du vaisseau, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça ne m'a pas l'air d'être vraiment infaisable soi même (neutraliser l'EGR pour éviter des problèmes futurs me semble assez simple, entre autre).
Je pense qu'il va me falloir étudier un peu les protocoles de communication par OBD ainsi qu'éplucher le net à la recherche de logiciels qui me permettraient éventuellement de désassembler le codage pour mettre quelques petits chevaux supplémentaires (enfin si c'est possible...)
Voilà, j'espère ne pas avoir été long, je vais retourner à l'exploration de ce chouette forum...
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
Belle présentation 
bienvenue !
pour ta recherche je te conseille neanmoins un PRIVILEGE et il te sera toujours facile de virer le carminat
Quand à la motorisation, perso meme avec des kilometres chaque jours, je te conseille quand meme le V6

bienvenue !
pour ta recherche je te conseille neanmoins un PRIVILEGE et il te sera toujours facile de virer le carminat

Quand à la motorisation, perso meme avec des kilometres chaque jours, je te conseille quand meme le V6

Re: Hello tout le monde!
Je vois que c'est ton modèle, niveau conso, ça donne quoi, sachant que je fais 33km pour aller bosser, route de campagne (environ 15 bornes) puis voie rapide/autoroute (18km) sans aucun feu?
-Environ 3 à 4km de bouchons en période "normale" (hors vacances scolaires)-
-Environ 3 à 4km de bouchons en période "normale" (hors vacances scolaires)-
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
faut surtout savoir combien celà fait en fin d année ...Wattman a écrit : ...
je fais 33km pour aller bosser, route de campagne (environ 15 bornes) puis voie rapide/autoroute (18km) sans aucun feu?
...
Re: Hello tout le monde!
Environ 25 à 30 000 km par an en comptant les week ends et les vacances...
Je viens de regarder les conso moyennes sur le net, ça fait mal en V6 quand même!!!
Et plus de 20€ d'écart pour un plein de 80 litres (je suis du genre à rouler 2 jours sur la réserve... 
Je viens de regarder les conso moyennes sur le net, ça fait mal en V6 quand même!!!


Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
prend un V6Wattman a écrit :Environ 25 à 30 000 km par an en comptant les week ends et les vacances...
...

- UltraDMA78
- Messages : 117
- Inscription : 07 août 2009, 01:56
- Localisation : Yvelines
Re: Hello tout le monde!
comme je regrette ma subounnette de 2000 wrx powaa!!
http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
[Président fictif de "l'atelier des manouchs"]
Re: Hello tout le monde!
Ce qui me fait peur, c'est la conso, j'ai le pied lourd... 


Si elle était de 2000, c'était une GT, pas une WRX.UltraDMA78 a écrit :comme je regrette ma subounnette de 2000 wrx powaa!!

Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Hello tout le monde!
Salut,
Bienvenu ici !!!
Si tu as le pied lourd, tu risque d'être ralenti rapidement par le DCI, si c'est juste pour le pognon, tu trouveras un V6 pour 3000€ de moins que ton budget et pour ça tu peux faire beaucoup de km pour amortir, sans compter que les pannes du DCI sont beaucoup plus onéreuses que celles du V6 et sont aussi beaucoup plus fréquentes.
Pour info, le seul modo qui n'a pas pu venir à notre AG est celui qui roule en DCI...
et du coup sur 7 AVT présent, pas un DCI... que du V6 !!!
Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu...
Pour la finition, je suis entièrement d'accord avec Maitreti, privilège !!! J'ai eu les deux, et les quelques accessoires en plus sur le Privilège sont bien sympa (radar de recul, rétro électrochrme, et surtout sellerie 100% cuir) et le Carminat n'est pas si naze, je l'utilise la plupart du temps...
Allez, bonne recherche !!!
Bienvenu ici !!!
Si tu as le pied lourd, tu risque d'être ralenti rapidement par le DCI, si c'est juste pour le pognon, tu trouveras un V6 pour 3000€ de moins que ton budget et pour ça tu peux faire beaucoup de km pour amortir, sans compter que les pannes du DCI sont beaucoup plus onéreuses que celles du V6 et sont aussi beaucoup plus fréquentes.
Pour info, le seul modo qui n'a pas pu venir à notre AG est celui qui roule en DCI...

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu...

Pour la finition, je suis entièrement d'accord avec Maitreti, privilège !!! J'ai eu les deux, et les quelques accessoires en plus sur le Privilège sont bien sympa (radar de recul, rétro électrochrme, et surtout sellerie 100% cuir) et le Carminat n'est pas si naze, je l'utilise la plupart du temps...
Allez, bonne recherche !!!
Re: Hello tout le monde!
Le truc c'est qu'à km égaux, pour l'instant les V6 que je trouve sont au même prix que les DCi, donc rien qu'au premier plein, avec la différence de prix de la carte grise, le DCi est déjà amorti.
Maintenant point de vue panne, j'ai parcouru le forum, le DCi semble surtout avoir des problèmes suite à l'EGR (gros problèmes, j'entends...).
Mes critères :
moins de 115 000km
moins de 9500€
si possible bleu
Là j'en ai trouvé un, 8500€ mais 138 000km... Dommage il est magnifique (ligne Devil, intérieur cuir bi-ton noir/bleu neuf...)
Maintenant point de vue panne, j'ai parcouru le forum, le DCi semble surtout avoir des problèmes suite à l'EGR (gros problèmes, j'entends...).
Mes critères :
moins de 115 000km
moins de 9500€
si possible bleu
Là j'en ai trouvé un, 8500€ mais 138 000km... Dommage il est magnifique (ligne Devil, intérieur cuir bi-ton noir/bleu neuf...)
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
Re: Hello tout le monde!
Salut Wattman, je suis aussi près de Lyon (Meximieux).
Si tu veux voir un V6 Privilège bleu illiade de près (à vendre en plus...) on peut se rencontrer.
Le mien à 103.000 km
Pour le protocole OBD sur un DCi, tu seras déçu car cela ne fonctionne pas sur les diesels avant 2004 pour Renault (testé sur celui de VCLNC1962, notre modo en panne)
Si tu le souhaite je te donnerai mon numéro en MP ou envoi moi le tien.
A+
Si tu veux voir un V6 Privilège bleu illiade de près (à vendre en plus...) on peut se rencontrer.
Le mien à 103.000 km
Pour le protocole OBD sur un DCi, tu seras déçu car cela ne fonctionne pas sur les diesels avant 2004 pour Renault (testé sur celui de VCLNC1962, notre modo en panne)
Si tu le souhaite je te donnerai mon numéro en MP ou envoi moi le tien.
A+
A pu d'Avantime ....
Re: Hello tout le monde!
Je suis en vacances mais à pieds suite à l'annulation de la vente de la Yaris, donc je peux être intéressé par ton offre selon tarif et état du véhicule...
MP si tu préfères.

MP si tu préfères.
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
Re: Hello tout le monde!
Salut wattman,
Et oui, je suis le modo en panne ....euh enfin titine pas moi bien-sûr !!!!
Je ne peux qu'adhérer à la position de Maitreti et autre modos du site. Attention, j'ai fait le même calcul que toi pour la conso et durée de vie d'un mazout et aujourd'hui le calcul n'est pas en faveur du DCI d'une conception plus que douteuse....pour le premier constructeur moteur F1 c'est pas le top.
Turbo peu fiable avec risque d'embalement moteur, cascade de pignon faisant du bruit lié au pignon de pompe à eau et au pignon de rattrapage de jeu mal conçu....modif à faire chez renault si N° moteur concerné. Je n'ai pas la note de renault mais elle existe.
Pour ma part, mon DCI a perdu deux pistons en 2009 percé pour une raison inconnu....échange standard acheté chez moteurxchange mais reconditionné par la société VEGE....et voilà, aujourd'hui retour à la casse départ, redépose du moteur pour refaire ce qui a encore merdé !!!!!
Coût total des travaux 11000€......ça fait des litres d'essence.
Je te mets en garde le DCI sur avantime ou sur espace IV c'est un pb. Regarde sur le net et tu trouveras moulte exemples qui vont dans mon sens.
Sinon, bienvenu sur notre site préféré.......je suis à coté de Laurent à Montluel si tu passes par là...tu es le bienvenu.
A+
Et oui, je suis le modo en panne ....euh enfin titine pas moi bien-sûr !!!!
Je ne peux qu'adhérer à la position de Maitreti et autre modos du site. Attention, j'ai fait le même calcul que toi pour la conso et durée de vie d'un mazout et aujourd'hui le calcul n'est pas en faveur du DCI d'une conception plus que douteuse....pour le premier constructeur moteur F1 c'est pas le top.
Turbo peu fiable avec risque d'embalement moteur, cascade de pignon faisant du bruit lié au pignon de pompe à eau et au pignon de rattrapage de jeu mal conçu....modif à faire chez renault si N° moteur concerné. Je n'ai pas la note de renault mais elle existe.
Pour ma part, mon DCI a perdu deux pistons en 2009 percé pour une raison inconnu....échange standard acheté chez moteurxchange mais reconditionné par la société VEGE....et voilà, aujourd'hui retour à la casse départ, redépose du moteur pour refaire ce qui a encore merdé !!!!!
Coût total des travaux 11000€......ça fait des litres d'essence.
Je te mets en garde le DCI sur avantime ou sur espace IV c'est un pb. Regarde sur le net et tu trouveras moulte exemples qui vont dans mon sens.
Sinon, bienvenu sur notre site préféré.......je suis à coté de Laurent à Montluel si tu passes par là...tu es le bienvenu.
A+
Re: Hello tout le monde!
C'est ce que j'aime dans ces petits forums conviviaux, y a pas de taliban qui vont te pousser à prendre ce que EUX ils ont! (comme sur mon forum, à ses débuts... ceci est une autre histoire).
Bien, je penche de plus en plus du côté du V6 (par nature, je suis amoureux de l'essence... WRX inside!)
Après, viennent se poser d'autres questions : quid du GPL? Je connais le prix d'une modif (entre 1500 et 2000), après il faut voir le nombre de pompes, l'amortissement, la perte de place dans le coffre...
Bref, je kiffe déjà ce forum...
Bien, je penche de plus en plus du côté du V6 (par nature, je suis amoureux de l'essence... WRX inside!)
Après, viennent se poser d'autres questions : quid du GPL? Je connais le prix d'une modif (entre 1500 et 2000), après il faut voir le nombre de pompes, l'amortissement, la perte de place dans le coffre...
Bref, je kiffe déjà ce forum...
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
pour le GPL, l install est (à priori) plutot dans les 3000 .(ce que celà m avais couté sur mon 1er avantime)Wattman a écrit : ...
quid du GPL? Je connais le prix d'une modif (entre 1500 et 2000), après il faut voir le nombre de pompes, l'amortissement, la perte de place dans le coffre...
...
Au niveau agrement, c est sympa, le reservoir peut se placer dans le coffre ou alors en torique à la place de la roue de secours.
Pour les pompes, à toi de verifier ton secteur

J ai juste peur que tes km annuels ne suffisent pas à amortir le prix de l installation (sauf à en trouver un déjà equipé sur le marché de l occasion)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
Je pense qu une fois le V6 de laurent sous la main, il ne vas pas vouloir repartir sanshug1982 a écrit :Et le 2l tu ya pensé, rare mais un super compromis entre essence et diesel

Re: Hello tout le monde!
2.0L T je connais, ma regrettée R21 turbo... Et niveau conso je connais aussi, malheureusement (et la R21 ne pesait que 1140kg).
Mais j'avoue les avoir regardées aussi.
Pour le GPL, je parlais des prix "pour moi", j'ai la chance d'avoir un large réseau de connaissances assez étendu qui me permet de bonnes réductions...
Bon RDV est pris pour rencontrer Laurent (fort sympathique par ailleurs) demain...
J'ai hâte!!
Mais j'avoue les avoir regardées aussi.
Pour le GPL, je parlais des prix "pour moi", j'ai la chance d'avoir un large réseau de connaissances assez étendu qui me permet de bonnes réductions...
Bon RDV est pris pour rencontrer Laurent (fort sympathique par ailleurs) demain...
J'ai hâte!!

Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Hello tout le monde!
Pour VLNC : Contructeur en Formule 1 pas en diesel !!!!, c'est pour ça que le V6 est mieux (surtout que c'est un peugeot
)
Pour le 2L turbo, rien à voir avec celui de la 21 2L turbo, le 2L turbo est plutôt conçu comme celui d'un diesel... Ce qui donne beaucoup d'agrément à bas régime et il a l'air fiable, mais rien de sportif et donc conso plutôt sympa pour un véhicule de 1800kg.
Le V6 c'est une autre philosophie: rond mais peu puissant (vu les kg) en dessous de 4000tr/mn, tu peux donc rouler en 6ème jusqu'au dessous de 60km/h et reprendre au régulateur en sortie de bled sans aucun problème, ça c'est pour la conduite tranquille (environ 10 à 12l au 100 sur route) !!!! Et au dessus de 4000tr/mn, tu peux t'amuser un peu car la tenue de route est tout à fait honorable vu le poids et la hauteur de la bête, et le moteur adore aller taper le rupteur à 6500tr/mn, et là ça commence à envoyer, certain kéké (même "en Subaru" sont parfois surpris...., j'ai pas dit grillés, mais surpris
)
Mais pour cette utilisation (que tu ne peux avoir ni avec le DCI, ni avec le 2Lturbo quoiqu'un peu plus) compte 16 à 18L/100km.
Par contre, As-tu lu le post concernant l'E85 ??? Pour la conso, c'est ce qu'il y a de plus économique, en ce moment je roule pour un budget de DCI avec un V6

Pour le 2L turbo, rien à voir avec celui de la 21 2L turbo, le 2L turbo est plutôt conçu comme celui d'un diesel... Ce qui donne beaucoup d'agrément à bas régime et il a l'air fiable, mais rien de sportif et donc conso plutôt sympa pour un véhicule de 1800kg.
Le V6 c'est une autre philosophie: rond mais peu puissant (vu les kg) en dessous de 4000tr/mn, tu peux donc rouler en 6ème jusqu'au dessous de 60km/h et reprendre au régulateur en sortie de bled sans aucun problème, ça c'est pour la conduite tranquille (environ 10 à 12l au 100 sur route) !!!! Et au dessus de 4000tr/mn, tu peux t'amuser un peu car la tenue de route est tout à fait honorable vu le poids et la hauteur de la bête, et le moteur adore aller taper le rupteur à 6500tr/mn, et là ça commence à envoyer, certain kéké (même "en Subaru" sont parfois surpris...., j'ai pas dit grillés, mais surpris

Mais pour cette utilisation (que tu ne peux avoir ni avec le DCI, ni avec le 2Lturbo quoiqu'un peu plus) compte 16 à 18L/100km.
Par contre, As-tu lu le post concernant l'E85 ??? Pour la conso, c'est ce qu'il y a de plus économique, en ce moment je roule pour un budget de DCI avec un V6

- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
cf. notre rentrée vers fontainebleaubrio77 a écrit : ...
..., j'ai pas dit grillés, mais surpris)
Mais pour cette utilisation (que tu ne peux avoir ni avec le DCI, ni avec le 2Lturbo quoiqu'un peu plus) compte 16 à 18L/100km.
...

Re: Hello tout le monde!
Concernant la modif' E85 (que je suis en train de faire sur la Sub) je m'interroge sur la façon dont elle est faite sur le V6.
Concernant la WRX, j'ai changé les injecteurs (il faut les surdimensionner pour compenser la baisse du rapport stœchiométrique), donc modifié la carto de richesse en conséquence ainsi que les avances (et ça, c'est entre 3 et 7% de puissance en plus, sans rien modifier d'autre, et sur 350ch de base et bien ça passe à 370 sans problème).
Quid du vaisseau? Comment est touchée la carto d'avances? Y a-t-il un switch de carto (les pompes d'E85 ne sont pas super répandues encore, même si j'ai la chance d'en avoir une sur la route du boulot) comme certains sont en train de mettre au point sur la marque aux étoiles?
Parce que balancer juste 15, 20 ou 25% d'E85 sans aucune espèce de modif', c'est sans moi... (expérience inside)
Concernant la WRX, j'ai changé les injecteurs (il faut les surdimensionner pour compenser la baisse du rapport stœchiométrique), donc modifié la carto de richesse en conséquence ainsi que les avances (et ça, c'est entre 3 et 7% de puissance en plus, sans rien modifier d'autre, et sur 350ch de base et bien ça passe à 370 sans problème).
Quid du vaisseau? Comment est touchée la carto d'avances? Y a-t-il un switch de carto (les pompes d'E85 ne sont pas super répandues encore, même si j'ai la chance d'en avoir une sur la route du boulot) comme certains sont en train de mettre au point sur la marque aux étoiles?
Parce que balancer juste 15, 20 ou 25% d'E85 sans aucune espèce de modif', c'est sans moi... (expérience inside)
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
Re: Hello tout le monde!
Rencontre avec Laurent...
Ils sont tous comme ça sur le forum????
Moi j'adore, j'adhère!!!
Hormis la personne qui est super sympa, le véhicule est au top, donc normalement c'est une affaire réglée! Dès que le chèque est là, on le prend et on part en vacances!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous comme ça sur le forum????

Hormis la personne qui est super sympa, le véhicule est au top, donc normalement c'est une affaire réglée! Dès que le chèque est là, on le prend et on part en vacances!!!!!!!!!!!!!

Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Hello tout le monde!
mince alors, Laurent aussi en est ?Wattman a écrit : ..., on le prend
...
J croyais qu il n y avait que Brio'

Re: Hello tout le monde!
Apparemment, il est lui aussi de l'immeuble d'en face... enfin d'après ce que j'ai vu hein!!!!
Je


Je

Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
Re: Hello tout le monde!
Non, on est pas tous comme lolo......nous, on ne vend pas nos vaisseau adoré !!!!!! lol.....Wattman a écrit :Rencontre avec Laurent...
Ils sont tous comme ça sur le forum????Moi j'adore, j'adhère!!!
Hormis la personne qui est super sympa, le véhicule est au top, donc normalement c'est une affaire réglée! Dès que le chèque est là, on le prend et on part en vacances!!!!!!!!!!!!!
PS: les barres de toit ne sont pas à vendre se sont les miennes......
Re: Hello tout le monde!
VLNC1962 a écrit : PS: les barres de toit ne sont pas à vendre se sont les miennes......
A quoi elles te serviraient ... il roule jamais le tien ...

A pu d'Avantime ....