Claquements à froid sur v6
- UltraDMA78
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Claquements à froid sur v6
Beaucoup d'entre vous l'aurons entendu, lorsque je démarre à froid ma titine, elle claquette... un petit coup de gaz jusqu'à 2500 tours et c'est bon, plus de claquements.
bon cela fait 3 ans, et à chaque fois que j'en parle à mon mécanicien (ou à d'autres), il me répond que cela vient des poussoirs hydroliques, l'huile redescant moteur coupé et quand je redémarre ça claque juste le temps nécessaire pour que l'huile remonte aux poussoirs.... ça c'est leur version....
une bielle fait le même bruit aussi??
qu'en pensez vous?
bon cela fait 3 ans, et à chaque fois que j'en parle à mon mécanicien (ou à d'autres), il me répond que cela vient des poussoirs hydroliques, l'huile redescant moteur coupé et quand je redémarre ça claque juste le temps nécessaire pour que l'huile remonte aux poussoirs.... ça c'est leur version....
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Re: Claquements à froid sur v6
moi rien, un sujet pour le docteur Brio' ?UltraDMA78 a écrit : ...
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- UltraDMA78
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Re: Claquements à froid sur v6
Un v6 qui claque à froid n'est pas courant sauf dans le cas ou une distribution a été mal calée ou bielle.
Maintenant tu dis que si tu accélères ton claquement diminue, les poussoirs hydro sont fragiles, ton huile descend trop vite car ils doivent avoir du jeu, c'est la maladie des voitures parisiennes, il existe des traitement poussoirs par bardal, c'est cher mais ça diminue l'effet du claquage, il se pourrait aussi que ta pompe a huile soit fatiguée et donc n envoie pas l'huile partout avec une bonne pression, tu fais parti des premiers v6, il y a eu un rc pour les pompes, vérifie quelle a été concernée, maintenant c'est trop tard pour aller te plaindre.
Donc deux choix, comme ton moteur réagit bien à chaud, passe en visco superieure, ton moteur a du jeu, ça ne lui fera pas de mal. L'huile retombera minis vite et l'effet sera atténué.
J'ai vu qu'il été préparé, demande à m. David si ils ont conservé ta carto d'origne, car tu dis que ça fait 3 ans, ce serait pas au même moment?
Damien
Maintenant tu dis que si tu accélères ton claquement diminue, les poussoirs hydro sont fragiles, ton huile descend trop vite car ils doivent avoir du jeu, c'est la maladie des voitures parisiennes, il existe des traitement poussoirs par bardal, c'est cher mais ça diminue l'effet du claquage, il se pourrait aussi que ta pompe a huile soit fatiguée et donc n envoie pas l'huile partout avec une bonne pression, tu fais parti des premiers v6, il y a eu un rc pour les pompes, vérifie quelle a été concernée, maintenant c'est trop tard pour aller te plaindre.
Donc deux choix, comme ton moteur réagit bien à chaud, passe en visco superieure, ton moteur a du jeu, ça ne lui fera pas de mal. L'huile retombera minis vite et l'effet sera atténué.
J'ai vu qu'il été préparé, demande à m. David si ils ont conservé ta carto d'origne, car tu dis que ça fait 3 ans, ce serait pas au même moment?
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Re: Claquements à froid sur v6
Ca parait pas idiot comme raisonnement, je commencerai par mettre de la 20W50, si ça te vire les claquements, c'est que c'est les poussoirs. Si tu redémarres de suite (dans les 20minutes) ça claque ????
Sinon, une bielle arrête rarement de claquer (surtout pas après une simple accel.) ça ne peut pas s'arrêter comme ça....
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Re: Claquements à froid sur v6
Quand à la piste distri, tu n'aurais pas un motur aussi pêchu avec une distri décalée !!!!
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Re: Claquements à froid sur v6
c est (je crois) justement cet RC qu'il y a eu sur l avantime que viens d acheter OASISUltraDMA78 a écrit : ...
il se pourrait aussi que ta pompe a huile soit fatiguée et donc n envoie pas l'huile partout avec une bonne pression, tu fais parti des premiers v6, il y a eu un rc pour les pompes, vérifie quelle a été concernée, maintenant c'est trop tard pour aller te plaindre.
...
RC réalisée ce mois de janvier 2010 !
25.01.2010 163779km 7C ALTERNATEUR, DEMARREUR, POULIE, et COURROIE SEUIE
et celui là en 2006 :
31.03.2006 86 786 7F ALLUMAGE : moteur
j ai juste ?
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Re: Claquements à froid sur v6
oui... ça claque, cela dit, ça le fait depuis longtemps, et le moteur est toujours vigoureux....brio77 a écrit :Ca parait pas idiot comme raisonnement, je commencerai par mettre de la 20W50, si ça te vire les claquements, c'est que c'est les poussoirs. Si tu redémarres de suite (dans les 20minutes) ça claque ????....
on me dit à droite et à gauche, que je ne dois pas m'inquiéter, que cla peut tenir encore très très longtemps.... t'en penses quoi brio?
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Re: Claquements à froid sur v6
Quand tu parles de claquement UltraDMA....mois j'ai des cliquetis sur le mien à bas régime le genre de bruit qui faisait dire il y a quelques années que l'injection était mal réglée.....
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Re: Claquements à froid sur v6
Je suis pas un adepte de démonter un moteur qui marche fort et qui ne consomme pas de liquide qu'il ne devrait pas consommer, c'est pas plus compliqué que ça !!! Le jour où tu seras arrêter sur le bord de la route avec un moteur fondu, tu pourras toujours me demander si le V6 que j'ai récupéré est réparé et dispo !!!!! hihihihi
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Re: Claquements à froid sur v6
bond174 a écrit :Quand tu parles de claquement UltraDMA....mois j'ai des cliquetis sur le mien à bas régime le genre de bruit qui faisait dire il y a quelques années que l'injection était mal réglée.....
Mets du E85 pour voir, et si ça disparait, c'est du cliquetis dû à un mauvais réglage d'avance à l'allumage, le E85 avec son octane à 106/107 supprime le cliquetis sur un moteur prévu pour le SP95 !!!!
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Re: Claquements à froid sur v6
non, c'est comparable à une cascade de pignon defectueuse sur un dci ensuite plus rien...bond174 a écrit :Quand tu parles de claquement UltraDMA....mois j'ai des cliquetis sur le mien à bas régime le genre de bruit qui faisait dire il y a quelques années que l'injection était mal réglée.....
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Re: Claquements à froid sur v6
Moi, je pencherais pour les poussoirs hydro....il existe des additifs pour régler le pb.
La bielle et le décalage distribution c'est farfelue...
A+ Boy
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Re: Claquements à froid sur v6
+1, ça l'a fait au premier démarrage sur un 1,6L 16s après changement des soupapes sur la laguna d'un pote....