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				Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:32
				par brio77
				Je mets les photos, pour les commentaires, on verra un autre jour, ça fait déjà un moment que j'ai les photos :
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:34
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:37
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:39
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:42
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:44
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:45
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:47
				par brio77
				encore
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 01:48
				par brio77
				une dernière
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 09:11
				par MaitreTI
				brio sans son ptit haut jp gaulthier , c est domage ...
... par contre je pense que voici la fiche qui fera gagner le plus d argent 
tu n as pas utilisé de marqueur/peinture pour positionner les poulies ?
 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 10:06
				par Fanch77
				Pas besoin de marqueurs, elles sont pigées (du moins c'est ce que je vois sur les photos)
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 11:15
				par brio77
				Exact, on peut dire merci à Peugeot, car ce n'est pas une habitude Renault, chez Renault c'est plutôt des marqueurs sur la courroie et sur les poulies, et c'est chiant pour recaler la distri, car il faut tourner jusqu'à ce que ça s'aligne et tu as toujours le risque de décaler le vilo d'un tour si tu ne piges pas le PMH
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 14 janv. 2010, 12:02
				par brio77
				Petite mise à jour faite avec les commentaires, rajout d'une photo des pièces changées dès que je la reçois de Romo !!!!
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 16 janv. 2010, 08:26
				par VLNC1962
				Respect Brio......surtout avec aussi peu de place remplacer cette courroie il faut être adroit !!!!
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 16 janv. 2010, 10:32
				par MaitreTI
				VLNC1962 a écrit :Respect Brio......surtout avec aussi peu de place remplacer cette courroie il faut être adroit !!!!
ha quel doigté ce brio'' 

 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 17 janv. 2010, 15:43
				par nixon0035
				bien et surtout quelle économie 

 ......
 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 02 août 2010, 14:13
				par Wattman
				Bon, ça n'a pas l'air bien sorcier, la Sub possède également 2 culasses (donc 4 AàC) et ça se fait tout seul. Par contre une question sur la tension : le galet tendeur, c'est un excentrique? Quelle tension appliquer? (sur la WRX c'est un tendeur hydraulique, rien à faire...)
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 02 août 2010, 17:00
				par brio77
				Ben là, il va bientôt y avoir un tuto sur le site, bien mieux fait que celui ci, avec l'explication de la tension, en fait, c'est un excentrique avec des repère, super fastoche, tu règle, tu fais deux tour de vilo et tu vérifie que les index de l'excentrique sont au bon endroit et roule ma poule, tu remontes la totale et broum ça démarre.
Prévois environ 8h pour la première fois (c'est le contraire du sexe, la méca  
  
 ) !!!!
 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 02 août 2010, 17:13
				par Wattman
				Ca ne m'étonne pas, j'ai mis plus de 4h pour ma 1ère distrib de Sub, et maintenant en moins de 2h c'est plié, purge de LdR incluse.
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 02 août 2010, 22:05
				par MaitreTI
				bah nous on a mis 9 heure pour la 1ere et 5h pour la 2eme ...
Je suis sur le tuto' je pense que fin de semaine il sera en ligne .
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 03 août 2010, 01:29
				par Wattman
				En même temps y a carrément moins de place pour bosser!!! Je comprends que ça prenne autant de temps...
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 04 août 2010, 09:37
				par thamomo007
				Ce qui prends du temps c'est surtout d'enlever / remettre les plastiques de protections de la courroie de distribution ! Celui du fond n'est carrément pas prévu pour être enlever sans tomber le moteur.
Il faut être 2 pour le remettre et forcer dans tous les sens !  
 
Brio > Cool j'ai vu ton garage en construction ! Et en mélangeant toutes les photos, je pense que tu arriveras à un chouette tuto !
 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 04 août 2010, 16:40
				par brio77
				Je ne me rappelai même plus de celui ci !!!!
Le garage était fini mais pas les finitions et les rangements... par contre, j'avais les cheveux courts, putaing !!!! 

 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 04 août 2010, 17:10
				par thamomo007
				C'était plus "viril"  

 
			 
			
					
				Re: Distri V6 sans dépose du moteur
				Publié : 24 août 2010, 21:49
				par MaitreTI
				bon et bien voilà un joli tuto qui est enfin en page !
rendez vous sur cette adresse :
http://www.avantimepassion.fr/courroie_ ... vantime_v6