En 42 mois , j'aurais donc changé 6 bobines pour un montant de 675 € et 2 pneus avant michelin pour 386 € les 2 (123pneus.com) .Donc relativement correct pour un véhicule haut de gamme.Mon garagiste m'a dit que je devais être tranquille puisque c'est lui qui fait l'entretien de mon véhicule et il m'a dit que les 6 bobines d'origine n'avaient jamais été changées auparavant.

J'ai été essayé une laguna coupé 2.0 DCI 180 CH FAP avec le Système 4roues.
Ca marche bien mais ca coute quand même 43000 €.

Et vous savez pas la meilleure ; il me font une remise de 5% max et il me reprenne mon avantime de 2002 qui totalise 116000 kms pour la modique somme de 7500 €.

Je leur ai donc dit : je garde mon avantime et j'attendrai un peu pour le coupé laguna , qui est vraiment un bel engin (mais un peu cher).

Quand on sait que l'avantime coutait 42000€ à sa sortie et que 6 ans après il fait 7500 € , ca fait peur de racheter un vehicule neuf.
Je garde mon AVANTIME qui n' a pas de prix pour moi car quand je suis au volant , j'apprécie , je suis dans un autre monde , un monde calme où je déconnecte de la dure réalité de la vie quotidienne.
Ah , si la vie pouvait être comme un AVANTIME , un vrai havre de paix......