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Re: Nouvel arrivant
Publié : 09 déc. 2016, 09:32
par Bapt bidiscoot
yenyen92 a écrit :Euh, les glaces des phares

Elles sont comme ça...
Je ne sais pas si c est bien ou pas...
Re: Nouvel arrivant
Publié : 09 déc. 2016, 09:34
par yenyen92
Ça va elles ne sont pas trop ternes.
Re: Nouvel arrivant
Publié : 03 avr. 2017, 23:19
par mw35
155000km et une clé qui clignote au tdb, depuis que je l'ai, je ne l'ai pas vidangé
Chose faite il y a quelques jours, il a sa 5W40 qui j'espère lui conviendra, j'ai hésité avec la 5W30 sans trop savoir quoi choisir. J'ai acheté mon filtre à huile sur oscaro, étonnamment il est plus petit que celui que j'ai enlevé, même diamètre mais moins haut. J'espère que ça n'aura pas d'incidence.
Je trouve le moteur plus silencieux depuis, c'est peut-être uniquement psychologique

Re: Nouvel arrivant
Publié : 18 avr. 2017, 23:50
par mw35
Cool ma place au souterrain !
Re: Nouvel arrivant
Publié : 18 avr. 2017, 23:51
par mw35
Re: Nouvel arrivant
Publié : 19 avr. 2017, 08:14
par yenyen92
J'adore la teinte
Re: Nouvel arrivant
Publié : 08 mai 2018, 23:50
par mw35
Salut tous !
161000 en Mai 2018, je m'aperçois que je le laisse un peu tranquille ces derniers temps, la peur de casser quelque chose peut-être. Va falloir que je pense à changer les amortisseurs, il commence à devenir tape-cul !
Re: Nouvel arrivant
Publié : 13 mai 2018, 21:49
par mw35
Petite photo de famille, le jour de la vente de ma Laguna, le lendemain de l'arrivée du Koleos

Re: Nouvel arrivant
Publié : 01 janv. 2020, 12:52
par mw35
Bonne année tous, l'autocar vient de franchir les 169000km. Prochaine échéance, distribution et une peu de boulot dans les trains roulants. 2020 sera son année

Re: Nouvel arrivant
Publié : 01 janv. 2020, 16:22
par Dogboy
C'est ce qu'a dit Martinez!

Re: Nouvel arrivant
Publié : 28 juil. 2020, 18:08
par mw35
Bonjour les vacanciers
Confinement oblige, pépère n'a pas beaucoup roulé, il vient de passer les 171000.
Deux pannes de batterie successives m'ont alerté, je pense qu'il commence à sucrer, non pas les fraises mais ses rétroviseurs..
J'ai débranché le bouton, on verra si ça le refait. Quand j'ai rebranché pour tester, j'ai entendu un léger clac provenant des rétros, c'est normal ?
Bonnes vacances pour ceux qui en profitent.
Re: Nouvel arrivant
Publié : 12 mars 2023, 18:40
par mw35
Bonjour les Capitaines,
Quelques nouvelles, le camion va sur ses 190000, comme un grand. Prochain changement, triangle gauche, rotules de direction gauche et deux biellettes de barre stab.
Le CT m'a trouvé un jeu qu'il a noté en crémaillère mais il s'avère que ce sont les rotules.
Je termine d'user mes pneus en 17 et après je le passe avec les Cythères. Je trouve que ça fait + "Avantime", j'attends de voir le look qu'il a avec

Re: Nouvel arrivant
Publié : 31 déc. 2024, 21:45
par mw35
Salut tout le monde,
Quelques (mauvaises) nouvelles de mon autocar
Il a très bien passé ses révisions, et ses trains roulants sont maintenant neufs.
Mais mi décembre, sur autoroute, il m'a allumé le voyant moteur clignotant, avec un doux bip et le mot "service" affiché.
Ça clignotait, mais ça n'a rien changé à mon allure. Je me suis arrêté à l'aire suivante, et j'ai bien vu que ça tournait mal, sur 3 pattes.
Pas de panique me dis-je, bobine ou bougie HS. Encore 300 km pour rentrer, ça va le faire, aucun autre symptôme qu'une vibration à bas régime.
Sauf qu'après changement des dites bougies et de la bobine du cylindre 2 ; car j'avais vu que la bougie 2 était dans un sale état par rapport aux autres, rien n'a changé. Évidemment j'ai interverti les bobines, c'est bien sur le cylindre 2 que le problème se situe.
Donc direction mécano. Et là, douche froide, pas de compressions sur le cylindre 2
Je suis vachement surpris parce que je vais au boulot tous les jours avec la Twingo, l'Avantime prend le temps de chauffer tranquillement avant de partir uniquement pour de longs et tranquilles périples, souvent au SP98.
Bref....
Je suis parti dans l'idée de le refaire. Dix ans de vie commune quand même....
Donc déjà, si vous avez des touches pour un F4RT ça m'intéresse.
Ensuite, et c'est là que je sollicite vos connaissances, je suis tombé sur une annonce du bon canard qui vend une pompe à huile "doublée", pour palier aux problèmes du cylindre 2 (tiens tiens) du moteur F4RT entre autres, dont la cause serait une faible pression d'huile. En avez-vous entendu parler ? Suis-je un cas isolé ?
Merci les capitaines.
Bon réveillon à tous.
Re: Nouvel arrivant / pas de compression cylindre 2
Publié : 04 janv. 2025, 12:03
par Alaing
Salut
Jamais entendu parlé.
Ciao ! Alain
Re: Nouvel arrivant
Publié : 20 mars 2025, 22:36
par mw35
Salut les capitaines.
Des nouvelles de l'Avantime, que je viens de récupérer après bientôt 3 mois au garage.
Début de l'histoire en décembre dernier, le voyant moteur se met à clignoter sur l'autoroute, sans symptômes. Au ralenti par contre, on sent que ça tourne sur 3 pattes.
Une fois à la maison, si j'interchange des bougies et bobines, le problème reste localisé sur le cylindre 2. Verdict du garage, pas de compression sur ce cylindre.
On arrive au démontage. Une soupape d'échappement est grillée. Le haut du piston est marqué ainsi que les parois, un morceau de soupape a dû bien se promener.
J'ai pu trouver pas mal de pièces neuves pour commencer à refaire un moteur, le garage a dû commander des soupapes, linguets, poussoirs et bien d'autres choses.
Le mécano m'a dit de faire contrôler les injecteurs que je lui ai amenés. Il a bien fait. C'étaient des injecteurs neufs, mais de 2002. Eh bien l'un d'eux était grippé.
En faisant contrôler mon ancienne rampe, c'est là que j'ai appris l'origine de mon problème : mon injecteur du cylindre 2 ne débitait plus sur le "cycle 14". Apparemment ça veut dire qu'en charge il ne pisse plus assez d'essence. Et pas assez d'essence fait que ça chauffe dans la chambre. Ce qui m'étonne quand même c'est que cette situation ne se traduise pas par l'allumage d'un voyant
Bref, au prix d'une note bien salée j'ai maintenant un coeur tout neuf dans ma vieille carcasse de 198000km !
Voilà les amis, profitez bien de vos vaisseaux !
Re: Nouvel arrivant
Publié : 20 mars 2025, 23:26
par Dogboy
Bravo pour la remise en route et pour la détection de l'origine de la panne, c'est toujours important de comprendre la cause pour que cela ne se reproduise pas bêtement.

Re: Nouvel arrivant
Publié : 21 mars 2025, 07:59
par avt47700
Bonne nouvelle pour ton Steppe, un peu moins pour ton porte monnaie

Re: Nouvel arrivant
Publié : 21 mars 2025, 11:03
par Alaing
Bravo pour ton opiniâtreté.
Ciao ! Alaing
Re: Nouvel arrivant
Publié : 18 avr. 2025, 22:26
par mw35
Salut les capitaines !
bientôt 1000km parcourus avec ce nouveau coeur. Ce qui est drôle c'est que je ne reconnais plus ma voiture au bruit. C'est assez perturbant, entre la distribution et les galets et tout le reste du moulin neuf, ça ne fait pas le même bruit. Bon on s'y fait puis c'est mon ancien turbo donc pas de surprise de ce côté, hormis le fait que j"avais parfois des trous d'accélération en forte charge. Vu le diagnostic de mes injecteurs, ça pouvait aussi être ça.
Le vaisseau va bien c'est le principal. Les mécanos du Delko chez moi ont fait un bon boulot.
Autre info, si jamais vous avez des soucis de joints de clim : chez Renault le kit vendu ne correspond qu'à des joints toriques qui ne sont pas ceux montés par Matra. Il vous faudra donc trouver une référence Restagraf. Pour ma part c'était celui qui allait du condenseur au compresseur, référence rest 2228.
Bonne route

Re: Nouvel arrivant
Publié : 18 avr. 2025, 22:28
par mw35
Alaing a écrit : ↑21 mars 2025, 11:03
Bravo pour ton opiniâtreté.
Ciao ! Alaing
Comme tu dis, il en faut, l'Avantime a couté bien plus cher que sa valeur. Mais parfois les circonstances font que..........

grêle....
Publié : 10 juil. 2025, 20:00
par mw35
Salut les capitaines.
Bon, une fois que l'Avantime est réparé, il faut bien chercher un événement qui le ferait s'arrêter
J'ai donc eu droit à la grêle il y a 10 jours. La Twingo est déclarée épave, à plus de 210000km ça ne m'a pas surpris.
L'Avantime a lui aussi été grêlé. Moins fort mais le capot et la petite pièce entre le pare-brise et le toit sont impactés. Au-dessus du pare-brise j'étais persuadé que c'était du plastique, ben non !
Les joints de porte côté conducteur, ainsi que le petit feu de coffre sont fichus. J'ai eu de la chance par rapport à la Twingo.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
1 : le garage a enlevé les bosses du capot mais va le repeindre également. Qu'en est-il pour un vert Steppe ?? J'avais souvenir que c'était très compliqué de retrouver la même teinte. Vous le feriez repeindre ou laisseriez comme ça avec quelques éclats ?
2 : Évidemment ils viennent me dire ce soir "on trouve pas les pièces chez Renault"

Tu m'étonnes, mais ils ne veulent pas chercher ailleurs. Bon ceci dit j'ai cherché un peu et pour le petit feu, il semble que les casseurs ne vendent qu'un hayon complet. Pour les joints de porte, pareil, il faut la portière
En bref, vous me conseilleriez de faire peindre ? Est-ce que quelqu'un aurait à vendre le petit feu droit, et pourquoi pas les joints de porte avant et arrière côté gauche ?
Merci à tous, bonne route.
Re: Nouvel arrivant
Publié : 31 juil. 2025, 22:00
par mw35
Salut tous !
Bon j'ai réussi à trouver le feu manquant. Il restera les joints de porte, mais ça va faire pas mal de main d'oeuvre pour quelques impacts. Pensez-vous que ça pourrait se "redresser" ?