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Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 mai 2010, 08:40
par brio77
Pour le cardan droit, il doit y en avoir pour 1/2 heure quand on est bien au courant de ce qu'il faut faire:

Desserrage et démontage roue
Desserrage et démontage écrou moyeu
Desserage et démontage des deux écrous bas amortos
Pas besoin de démonter le capteur d'ABS comme dit sur le MR, par contre il faut dégager les maintient du fil du capteur de leurs logement pour donner du mou
Basculage de la fusée sur rotule
Démontage des 2 vis de fixation du roulement de cardan dans sont logement (surement plus facile en démontant le passage de roue, mais j'suis fainéant)
On dégage en tirant fort l'arbre cannelé de la fusée de roue et en tirant le reste vient tout seul.
On fait attention à tous les cables et durite en dégageant le cardan.

On remonte l'autre dans le sens inverse et hop, c'est fini !!!!

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 mai 2010, 08:46
par koukiz
besoin d'un outil spécifique ? (arrache moyeu)

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 mai 2010, 08:53
par brio77
non, de mémoire :

Une douille de 19 pour les roue (pas celle de Renault)
Une de 24 pour les écrous d'amortos
une de 10 pour les vis de la cage à roulement.
Une de 32 pour l'écrou du moyeu

Mais c'est de mémoire, Christophe, tu confirmes ?

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 mai 2010, 10:21
par zechrisd
Pour les roues c'est du 21 ;) le reste oui je confirme

Re: Vibration à bas régime

Publié : 19 mai 2010, 21:04
par OASIS
Bonne nouvelle.
Mon cardan avant droit est revenu de réparation et il a été remonté.
Les vibrations à l'accélération ont disparue !
Ca m'a couté 439€ TTC chez AD pour l'ensemble de l'opération (contre 1000€) chez Renault.
Voilà...
Pb réglé !
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 13:23
par OASIS
Bon ben cardan changé c'est mieux mais j'ai toujours des vibrations.
Maitreti a testé mon vaisseau et il est absolu dans son diagnostic : bougies.
Sachant que mon vaisseau broute à froid, limite de calage et que le diag ne donne aucun defaut injection ni sondes lambda.
Il a sans doute ( ? ) raison.
Alors je me lance, déjà avec les 3 faciles d'accès.
J'en ai sorti une (celle du milieu des 3 devant) et voici les photos.
J'attends votre avis même si à l'oeil je pense pas qu'on puisse être sûr de leur état.
A priori elles ont été changées il y a 55kKM et 2 ans.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 13:37
par KRISS
Tu as des doitgs d' artiste ... si probléme non résolu ... Agence RENAULT , SIMON VERMOT MORTEAU : KRISS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 13:42
par OASIS
Salut Kriss.
Parfait comme ca j'ai meme plus besoin de t'appeler.
Je vais changer les 3 de devant et tester.
Ensuite, je vais voir si je me lance dans les 3 arrière.
En plus c'est cher cette daube de bougies.
Merci pour les coordonnées du garage car j'irai si j'arrive pas à progresser.
A bientôt Kriss.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 15:59
par brio77
Faut compter 10€ par bougie pour en avoir des bonnes... sur Oscaro. Je vais en commander pour l'AG, si tu veux faire le changement à ce moment, là, je peux t'aider... Car le démontage du collecteur n'est pas forcément évident pour un néophyte.... :oops:

Mais d'ailleurs, avant de changer ton cardan, tu aurais dû changer tes bougies, il vaut mieux commencer par les pièces les moins cher quand on est pas sur et surtout écouter les copains surtout Maitreti, qui, Même s'il n'est pas l'as de la méca, a quand même une expérience non négligeable sur un engin qui en définitive a toujours les mêmes problèmes récurrents.... :wink:

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 16:37
par OASIS
Salut Brio.
Mon cardan était HS donc changement inévitable.
J'ai toujours des vibrations ma qui ressemble plus à un broutage permanent.
Je viens de changer les 3 devant faciles mais ca broute toujours en roulage.
Je vais donc me lancer sur les bougies compliquées d'accès.
J'ai trouvé des bougies Bosch chez Citroen car celles Renault étaient hors de prix.
18,90€ chez Citroen contre 29,30 chez Renault.
Elles ont qu'une seule electrode contre 4 celles d'origine mais elles ont l'air d'aller.
J'ai démarré et roulé avec, pas noter de pb en plus de mon broutage ni de soucis de démarrage.
Allez zou... c'est parti, tuto en main.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 17 juin 2010, 20:54
par OASIS
Bougies changées... pour rien.
C'est la cata comme il broute et fait vibrer tout le véhicule.
Redémontage et remboursement des bougies (de mer...de) de Citroen.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 09:02
par zechrisd
OASIS a écrit :Bougies changées... pour rien.
C'est la cata comme il broute et fait vibrer tout le véhicule.
Redémontage et remboursement des bougies (de mer...de) de Citroen.
OASIS
Tu devrais aller passer un diag chez renault ça sent pas bon :(

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 09:07
par brio77
Ne désespère pas.... On va trouver ça fin juillet !!!!!

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 09:11
par koukiz
avec un petit coup de ddt2000 :wink:

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 09:35
par OASIS
J'ai brosser un peu les 4 electrodes de mes bougies d'origine et je les ai remontées.
Le tout en un temps record ! :)
Je vais essayer de me faire rembourser les bougies citroen et finalement acheter les renault hors de prix :?
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 10:29
par brio77
Si ça n'a rien fait, change de piste, ce n'est pas les bougies... Ta conso instantanée marche ???
La puissance est normale ?
A quelle régime moteur sont les vibrations ?

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 10:35
par MaitreTI
brio77 a écrit :Si ça n'a rien fait, change de piste, ce n'est pas les bougies... Ta conso instantanée marche ???
La puissance est normale ?
A quelle régime moteur sont les vibrations ?
conso instantannée -> ok
Puissance normale -> oui, j lui en ai mis plein la tete samedi dernier :o)
regime à probleme -> plutot bas régime quand on ''charge'' le moteur et frein moteur ...

Re: Vibration à bas régime

Publié : 18 juin 2010, 12:18
par OASIS
Je complète.
La vibration est amplifiée en virage.
J'ai testé un passage en "N" de la boite auto et fais des accélérations pour voir si le moteur provoquait des vibrations mais rien.
C'est uniquement quand je suis en transmission de couple et roulage.
Je vais tenter un nouveau garage et dépot du vaisseau à partir du 28/06.
En attendant, le bougies d'origine ont été remises et Citroen m'a remboursé.
Je pense que le pb est dans la transmission mais où, j'en sais rien.
Je vais remettre le vaisseau dans le garage et l'oublier un peu.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 21 juin 2010, 22:03
par UltraDMA78
OASIS a écrit :Je complète.
La vibration est amplifiée en virage.
J'ai testé un passage en "N" de la boite auto et fais des accélérations pour voir si le moteur provoquait des vibrations mais rien.
C'est uniquement quand je suis en transmission de couple et roulage.
Je vais tenter un nouveau garage et dépot du vaisseau à partir du 28/06.
En attendant, le bougies d'origine ont été remises et Citroen m'a remboursé.
Je pense que le pb est dans la transmission mais où, j'en sais rien.
Je vais remettre le vaisseau dans le garage et l'oublier un peu.
OASIS
convertisseur?

je refais la mienne (pk6 et non SU) mais tu auras une idée à quoi ressemble le tripode

http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... 679#p10679

j'ai tenté de te joindre mais sans résultats, tu veux pas venir? :mrgreen:

Re: Vibration à bas régime

Publié : 22 juin 2010, 08:36
par OASIS
T'as essayé de me joindre ? Par téléphone tu veux dire ? Pas de trace d'appel :shock:
Impressionnant ta restauration de PK6 mais dans mon cas BVA, où commencent et s'arrêtent les similitudes ?
Ca fait un moment que je soupçonne cette BVA à l'origine de mes vibrations sachant que les rapports passent assez bien, pas de patinage même si j'ai parfois des rapports qui tombent assez lourdement quand j'arrive à un stop ou le passage 3eme/4eme qui est assez tapecul. MaitreTi me dit que c'est mon style de conduite et que la BVA se cherche encore.
A l'AG, une vidange de la BVA est prévue. Je ne pense pas qu'elle va resoudre le pb mais ca ne fera pas de mal.
Mais j'ai l'impression que c'est l'ensemble de la transmission qui en a pris un coup. D'abord le cardan droit, peut etre aussi le gauche et peut etre la BVA aussi.
Pas gagné :(
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 22 juin 2010, 13:20
par brio77
Pris un coup de quoi ????? :shock: :shock: :shock:

Re: Vibration à bas régime

Publié : 22 juin 2010, 18:34
par OASIS
Ben déjà le cardan droit HS et ces vibrations, je soupçonne la transmission en général d'avoir pris un coup... d'usure.
Pis y a l'attache remorque et on sait que c'est jamais bon, je ne sais pas ce qui a été tracté par le prédécesseur.
Cela dit, j'ai roulé en grandAir cet après midi et les vibrations ne gachaient pas le plaisir.
Surtout avec un GPS tout neuf, hein Brio :wink:
Je pense que le mieux c'est que vous testiez à Romo pour progresser sur la source de ce pb.
Une fois réglé, mon vaisseau procurera 100% de plaisir pour ce que j'en fais.
OASIS

Re: Vibration à bas régime

Publié : 23 juin 2010, 08:36
par brio77
T'inquiète pas, je suis sur que c'est pas grand chose... 8)

Re: Vibration à bas régime

Publié : 23 juin 2010, 09:31
par MaitreTI
brio77 a écrit :T'inquiète pas, je suis sur que c'est pas grand chose... 8)
+1 !

Re: Vibration à bas régime

Publié : 23 juin 2010, 19:18
par OASIS
Ta nouvelle mission : trouver la source de ce pas grand chose le 30 juillet ! :o
OASIS