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Re: Roulement ?

Publié : 02 févr. 2011, 17:40
par OASIS
Tu utilises une cle dynamo à chaque fois que tu sers un elements (roue... etrier de freins etc...) ??
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 02 févr. 2011, 18:07
par brio77
Bien sur que non, tu me vois sortir la clé dynamo quand je crève sur le bord de la route... :shock:

Je viens de te dire que je ne l'utilise que dans certain cas où le serrage est très important:
-moyeu de roue
-vis de culasse !!!!!
- embrayage (ça c'est pour rassurer Koukiz)
-...etc

Re: Roulement ?

Publié : 02 févr. 2011, 18:21
par OASIS
Le tout est de savoir quels sont les éléments considérés comme importants.
Je voulais être rassuré car je n'ai jamais utilisé ce type de clé pour les quelques changements mécaniques (hors roue :) ) que j'ai effectués.
Du coup si je fais un topic pour le roulement, faudra bien le valider :o
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 08 févr. 2011, 21:58
par geraldlola
bonsoir pour le serrage de l ecrou central il faut mettre la valeur indiqué par les menbres du site.pour ma part j ai mis la valeur et ensuite un tout petit coup de cle pour verifier le serrage et depuis je n ai pas perdu ma roue du moins les deux.vous avez parlé aussi du desserrage et pour ma part j ai pris un tube que j ai enfilé sur la cle (longueur tube environ 1.50m) et c est venu toit seul .voila et a plus

Re: Roulement ?

Publié : 09 févr. 2011, 10:27
par OASIS
Merci pour ces conseils supplémentaires.
Question conne, le tube il vient d'où ? c'est quoi ?
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 09 févr. 2011, 10:52
par VLNC1962
Oasis,
Pas de panique c'est très simple un roulement arrière...les avants c'est autre chose encore qu'avec une presse, ça roule tous seul.
Moi, pour la barre qui va bien, j'utilise le tube d'une vieille balancoire pour gamin. L'importtant c'est la longueur du levier et le trou pour rentrer le manche d'une clef.
L'écou de roue est freiné et c'est un serrage fer contre fer sur la cage intérieur donc tu serres avec ton levier sans plier la clef :mrgreen: et si tu n'as pas de dynamométrique tu oublie c'est pas grave. La clef dynamo est souvent utilisé pour des serrages délicats comme serrage d'un cullasse après changement de son joint . Dans on cas, le serrage musclé suffit largement.
A+

Re: Roulement ?

Publié : 09 févr. 2011, 11:12
par OASIS
Ok ben encore merci.
Je pense faire ça début mars...
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 09 févr. 2011, 17:32
par brio77
VLNC1962 a écrit :Oasis,
Pas de panique c'est très simple un roulement arrière...les avants c'est autre chose encore qu'avec une presse, ça roule tous seul.
Moi, pour la barre qui va bien, j'utilise le tube d'une vieille balancoire pour gamin. L'importtant c'est la longueur du levier et le trou pour rentrer le manche d'une clef.
L'écou de roue est freiné et c'est un serrage fer contre fer sur la cage intérieur donc tu serres avec ton levier sans plier la clef :mrgreen: et si tu n'as pas de dynamométrique tu oublie c'est pas grave. La clef dynamo est souvent utilisé pour des serrages délicats comme serrage d'un cullasse après changement de son joint . Dans on cas, le serrage musclé suffit largement.
A+
Tout cas pour placer la longueur du manche et le diamètre du trou, vieux vicelard !!!! :lol:

Re: Roulement ?

Publié : 09 févr. 2011, 21:47
par VLNC1962
un peu respect gamin......!!! :mrgreen:

Re: Roulement ?

Publié : 12 févr. 2011, 14:59
par geraldlola
est ce que les roulements ont été changé

Re: Roulement ?

Publié : 12 févr. 2011, 21:08
par OASIS
nono59 a écrit :Salut

Le fait de braquer et de faire disparaitre le bruit t'indique le coté qui est a changer. Si tu mets en appui le droit et que le bruit disparait c'est que le roulement gauche est HS. Vis et versa.

Arnaud

Alors c'est bizarre parce que j'ai levé l'arrière du vaisseau pour tester chaque roue et visiblement c'est le roulement droit qui est HS (arrière cote passager).
A gauche, j'arrive à faire tourner la roue en roue libre sans pb.
A droite, elle tourne pas tout seule, faut forcer un minimum pour la faire tourner mais jamais de roue libre.
Le pb, c'est que c'est quand je tourne à gauche (donc appui à droite) que le bruit disparait !?!? :roll:

OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 13 févr. 2011, 10:58
par geraldlola
bonjour donc tu as bien un roulement usé .as tu reussi a le changer?

Re: Roulement ?

Publié : 13 févr. 2011, 13:14
par MaitreTI
OASIS a écrit : ...
Le pb, c'est que c'est quand je tourne à gauche (donc appui à droite) que le bruit disparait !?!? :roll:

OASIS
t es sur que c est pas les plaquettes qui sont un peu ''proche'' des disques ?

Re: Roulement ?

Publié : 13 févr. 2011, 19:46
par OASIS
Possible que ce soit les plaquettes oui, effectivement :(
Mais pas de soucis pour faire tourner en roue libre du coté supposé HS au niveau du roulement donc...
Je dois pas faire ce qu'il faut pour le diag roulement.
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 13 févr. 2011, 20:42
par MaitreTI
vu le kilometrage / age du vaisseau, ca lui fera pas de mal de recevoir des roulements neufs ;)

Re: Roulement ?

Publié : 14 févr. 2011, 01:00
par brio77
Ce n'est pas en faisant tourner la roue qu'on vérifie les roulements, car là tu dois surtout avoir un problème de grippage de l'étrier ou mauvais retour du frein à main. Un roulement usé n'empêche pas la roue de tourner, mais donne du jeux dans les 2 autres axes de rotation (tangage et braquage) et éventuellement un effet billé quand on tourne dans le sens de rotation de la roue, mais plus dur à détecter.

Re: Roulement ?

Publié : 14 févr. 2011, 22:00
par geraldlola
brio77 a écrit :Ce n'est pas en faisant tourner la roue qu'on vérifie les roulements, car là tu dois surtout avoir un problème de grippage de l'étrier ou mauvais retour du frein à main. Un roulement usé n'empêche pas la roue de tourner, mais donne du jeux dans les 2 autres axes de rotation (tangage et braquage) et éventuellement un effet billé quand on tourne dans le sens de rotation de la roue, mais plus dur à détecter.
pourquoi il ne fait pas verifier cela aupres d un garagiste et ensuite il sera fixé

Re: Roulement ?

Publié : 14 févr. 2011, 23:06
par brio77
:mrgreen: C'est à cause de l'argent !!!! :mrgreen:

Re: Roulement ?

Publié : 15 févr. 2011, 09:04
par OASIS
Ou de mon incompétence mécanique surtout :)
OASIS

Re: Roulement ?

Publié : 19 mai 2011, 19:41
par OASIS
Bonsoir. Bon ben finalement c'est confirmé : roulement gauche
Bizarre, c'est quand je tourne à gauche (donc appuis sur la roue droite) que le bruit s'amplifie et quand la roue est en appuis en virage droite que le bruit disparait.
Enfin voila quoi, au moins je suis fixé.
Oasis

Re: Roulement ?

Publié : 19 mai 2011, 21:30
par olive78
OASIS a écrit :Bonsoir. Bon ben finalement c'est confirmé : roulement gauche
Confirmé par quoi finalement?

Re: Roulement ?

Publié : 19 mai 2011, 22:16
par OASIS
J'ai pris mon vaisseau lundi car j'ai déposé mon scenic chez Reno minute pour une réparation de pneu. J'ai parle de mon bruit à l arrière et ils ont été d'accord pour me faire un diagnostic sur le pont.
Le mécano est catégorique, roulement arrière gauche.
Je lui ai demande un devis : 302€ ttc le roulement !
J'avais noté 160€ environ sur Oscaro.
Je pense m'en occuper en juin donc si un atelier s'improvise en région est, j'en serai ! (on peut rêver :o )
Oasis

Re: Roulement ?

Publié : 01 juin 2011, 21:47
par OASIS
Quelqu'un aurait la ref Renault du roulement arrière gauche ?
Oasis

Roulement ?

Publié : 01 juin 2011, 22:27
par laurent
OASIS a écrit :Quelqu'un aurait la ref Renault du roulement arrière gauche ?
Oasis
Bin la même que l'arrière droit :lol:

Re: Roulement ?

Publié : 01 juin 2011, 22:38
par OASIS
Donc si je prends ton ancien post c est 77 01 469 682 - 60 25 370 536.
Donc pas de différence de ref entre le gauche et le droit.
Oasis