possible pour le contact car le symbole n est pas reapparu mais comment savoir si c est un faux contact .est que l humidité peut jouer la dessus pourtant mon vaisseau dort au garage mais vu l hiver qu on aMaitreTI a écrit :j ai l impression d ailleurs que ca devien regulier en ce moment non ?brio77 a écrit :Ca peut aussi être un faux contact sur une sonde...
Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
C'est le problème des pannes furtives....
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
j avais oublié du moins madame a oublié de me dire que service s affiche apres le symbole donc la voiture va chez renault c est apres midi pour faire un diagnostic avec leur valise .j espere que je serais fixé .je vs tiens au courant
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
me voila fixé :la valise de diagnostic indique zero defaut .la personne qui a fait le diag dit qu il faudrait peut etre changé les piles de la telecommande ou changer la batterie .c est vrai que la batterie me parait un peu faible .enfin on verra .voila c est tout pour le momentgeraldlola a écrit :j avais oublié du moins madame a oublié de me dire que service s affiche apres le symbole donc la voiture va chez renault c est apres midi pour faire un diagnostic avec leur valise .j espere que je serais fixé .je vs tiens au courant
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
Help/
1 mois et demi après mes 3500 euros de réparation pour un tas de truc dont le turbo, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'avantime refasse des siennes...
Hier soir en faisant le trajet Lyon > Aix en Provence sous le déluge monstrueux, le voyant Sinusoide/service s'est allumé... petit moment de flip... puis en fait je me rends compte que la voiture n'a plus de jus... je croisais à 130 et une montée arrive et la vitesse a commencé à dégringoler en flèche jusqu'à 70km/h. Arrêt immédiat sur l'aire la plus proche, j'écoute le moteur tt va bien, il tourne normalement, le voyant ne se rallume plus. Je reprends la route, mais sans voyant allumé, la voiture n'a aucun peps... rien, difficile d'accrocher le 110... puis d'un coup, d'un seul, ça repart normalement sans crier gare... je croise un moment à 170Km/h... et s'est revenu tout seul. Donc j'ai fais une bonne centaine de km à 110 et arriver au péage de Lançon de Provence tout est redevenu normal. Hier soir j'ai un peu rouler RAS. Ce matin aussi RAS.
Alors après tout ce que j'ai lu je pose une autre question, se pourrait il que les injecteurs (ou un injecteur) soit noyé a cause d'une très forte humidité? (vu le temps d'hier soir avec 2cm d'eau sur la route et une pluie violente...)
La Vanne EGR peut elle être en cause?
Bon en attendant je vais aller faire passer la voiture à la valise... en croisant les doigts...
1 mois et demi après mes 3500 euros de réparation pour un tas de truc dont le turbo, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'avantime refasse des siennes...
Hier soir en faisant le trajet Lyon > Aix en Provence sous le déluge monstrueux, le voyant Sinusoide/service s'est allumé... petit moment de flip... puis en fait je me rends compte que la voiture n'a plus de jus... je croisais à 130 et une montée arrive et la vitesse a commencé à dégringoler en flèche jusqu'à 70km/h. Arrêt immédiat sur l'aire la plus proche, j'écoute le moteur tt va bien, il tourne normalement, le voyant ne se rallume plus. Je reprends la route, mais sans voyant allumé, la voiture n'a aucun peps... rien, difficile d'accrocher le 110... puis d'un coup, d'un seul, ça repart normalement sans crier gare... je croise un moment à 170Km/h... et s'est revenu tout seul. Donc j'ai fais une bonne centaine de km à 110 et arriver au péage de Lançon de Provence tout est redevenu normal. Hier soir j'ai un peu rouler RAS. Ce matin aussi RAS.
Alors après tout ce que j'ai lu je pose une autre question, se pourrait il que les injecteurs (ou un injecteur) soit noyé a cause d'une très forte humidité? (vu le temps d'hier soir avec 2cm d'eau sur la route et une pluie violente...)
La Vanne EGR peut elle être en cause?
Bon en attendant je vais aller faire passer la voiture à la valise... en croisant les doigts...
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
Perte de puissance brutale , émissions de bips au TDB et voyant sinusoide/service allumé .Ca ressemble effectivement beaucoups aux symptomes de vanne EGR encrassée .
Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
+1 pour l'EGR....mais là, je le crois pas f48koening, tu ne l'as pas encore rendu inopérante cette p..tain d'EGR avec la petite plaque qui va bien....!!!
Dernière sommation après je me fache...lol
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
+1!VLNC1962 a écrit :+1 pour l'EGR....mais là, je le crois pas f48koening, tu ne l'as pas encore rendu inopérante cette p..tain d'EGR avec la petite plaque qui va bien....!!!
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
En tout cas, la perte de puissance est une mise en sécurité... Mais il y a de fortes chances pour la vanne EGR; c'est pas original mais par contre, ca m'étonne que ça arrive sur un trajet d'autoroute...
Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
Bonjour tout le mondeARTEK a écrit :Bonsoir à tous
Je reviens sur mon problème de voyant (sinusoïde)........j'ai roulé une semaine avec la vanne EGR débrancher et le constat est le même!!!!!! donc le problène ne vient pas de là??!!
reste plus qu'à faire un passage dans ma concession préfèré
En tout cas merci à vous pour les conseils
Donc mes problémes sont fini!!!!! pour l'instant.......
Aprés le passage à la valise c'était donc le régulateur de suralimentation qui était défectueux....!!! Donc aprés changement de celui-ci plus de probléme j'ai retrouver toute la puissance, plus de voyant et de mode degradé!!!! le bonheur quoi
Pour ce qui est du prix ça ma coûter 274,02 TTC
-97,73 euros Régulateur ou Electrovanne
-131,38 euros pour 2.50 de M.O
-44,91 euros TVA
Voilà à la prochaine pour de nouvelles aventures
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
Pourvu que ça dure !!!
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Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
je reviens sur ce sujet car j ai eu ce voyant sur mon tableau de bord .j ai changé ma batterie et maintenant plus de voyant sur le tableau de bord .j avais fait un diag chez renault et il etait negatif .voila pour l info
Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''
En revenant de vacances.., j ai eu ce PB (2.2dci) avec perte de puissance et après un arrêt à la concession de Bastia, tout est revenu dans l ordre au redémarrage.morille52 a écrit :Effectivement ce voyant accompagné de l'affichage ' service ' a 3 fonctions : il alerte en cas de : défaillance électronique d'injection , d'antidémarrage ( ca ne peut pas etre ton cas car ca démarre ) et défaut de boite auto.
il apparaitrai que la vanne EGR fasse des siennes, donc débranchée, rien de nouveau n est apparu, pour rentrer.
cependant, le PB est revenu bien plus tard , sonde EGR débranchée, avec le meme signal.. arret puis redémarrage, puis RAS.. on me parle de la sonde lambda qui pourrait être dans le coup.. j avais lu un message du site ou l on préconnisait un "décharbonnage".. est ce toujours d actualité?