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Re: [Offre] Module E85

Publié : 15 déc. 2014, 20:01
par knarfi
brio77 a écrit :Colis bien reçu aussi ce matin ...
Y en a qui sont plus rapides que toi ! :mrgreen:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 15 déc. 2014, 21:33
par brio77
Rhoooooo, ta rampe d'injecteurs arrive, elle est partie aujourd'hui !!!! :mrgreen:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 16 déc. 2014, 01:15
par marne54
Colis parfaitement arrivé aussi et bien emballé.
Merci troublouse :D :D

Re: [Offre] Module E85

Publié : 16 déc. 2014, 12:36
par Olivier86
Colis bien arrivé ce matin.
Merci Troublouse :wink:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 08:24
par brio77
Petit retour sur ce module de démarrage à froid pour E85 :

-installation en premier sur C4 1.6 16V BVA de mon beau père (je ne vais quand même pas tester sur ma voiture....) : Souci au départ de démarrage quand le moteur était froid mais avait déjà tourné environ 5mn, le moteur démarrait 10s puis calage noyé.... Après un échange avec Troublouse, il s'avère qu'il faut faire très attention à la section des fils qu'on utilise pour détourner un des fils de la sonde de température d'origine, car on modifie la résistance rien qu'avec cette longueur de fil. J'ai donc mis de la section de 0.25mm² au lieu des 1.5mm² que j'avais utilisé et le problème a été résolut !!! Pour info, la sonde de la C4 affiche 6.8kOhms sur mon multimètre. Merci Troublouse, la voiture démarre maintenant toujours du premier coup, même avec E85 100% et -6°C !!!! Du jamais vu, on dirai qu'il n'y a que du SP95 dans le réservoir !

-juste avant le réveillon, installation sur AVANTIME V6 BVA, et là du premier coup, c'est parfait !!! Démarrage au top comme au SP95 à 100% E85 et par -4°C le 1er janvier 2015, Bonne année Troublouse et merci pour ton petit module. Il m'en reste 1 et je pense qu'il ne va pas tarder à être monté sur la Clio !!!!

Merci pour ce module qui va économiser mes démarreurs !!! :wink: :mrgreen: 8)

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 11:03
par troublouse
brio77 a écrit :Petit retour sur ce module de démarrage à froid pour E85 :

-installation en premier sur C4 1.6 16V BVA de mon beau père (je ne vais quand même pas tester sur ma voiture....) : Souci au départ de démarrage quand le moteur était froid mais avait déjà tourné environ 5mn, le moteur démarrait 10s puis calage noyé.... Après un échange avec Troublouse, il s'avère qu'il faut faire très attention à la section des fils qu'on utilise pour détourner un des fils de la sonde de température d'origine, car on modifie la résistance rien qu'avec cette longueur de fil. J'ai donc mis de la section de 0.25mm² au lieu des 1.5mm² que j'avais utilisé et le problème a été résolut !!! Pour info, la sonde de la C4 affiche 6.8kOhms sur mon multimètre. Merci Troublouse, la voiture démarre maintenant toujours du premier coup, même avec E85 100% et -6°C !!!! Du jamais vu, on dirai qu'il n'y a que du SP95 dans le réservoir !

-juste avant le réveillon, installation sur AVANTIME V6 BVA, et là du premier coup, c'est parfait !!! Démarrage au top comme au SP95 à 100% E85 et par -4°C le 1er janvier 2015, Bonne année Troublouse et merci pour ton petit module. Il m'en reste 1 et je pense qu'il ne va pas tarder à être monté sur la Clio !!!!

Merci pour ce module qui va économiser mes démarreurs !!! :wink: :mrgreen: 8)
Encore une confirmation de l'importance de la section des fils de prolongation de la sonde de température .J'ai un peu de mal à comprendre n’étant pas un spécialiste de la mécanique auto car 2m de 1.5 =0.022 ohms et 2m de 0.25 =0.136ohms .
mais le principal c'est que cela fonctionne :mrgreen:
Vérifier que dans les embouteillages la température indiquée au tableau de bord augmente et que le ventilateur se mette bien en route.
Bonne année à tous.
Yves

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 12:15
par Spaza
Bizarre, j'aurais dit la même chose.
Plus la section est grande, plus la résistance est basse ! ...

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 15:46
par brio77
Spaza a écrit :Bizarre, j'aurais dit la même chose.
Plus la section est grande, plus la résistance est basse ! ...
Ha ouais, c'est vrai, j'avais appris ça, c'est bizarre.....
Et j'ai mis des fils super fins sur l'AVT et ma température sur Torque annoncée n'a pas variée d'un °C !!!!
Cela dit, vu la résistance d'un fil par rapport aux valeurs annoncée, c'est pas bien grave..... je ne pense pas que 6.8kOhms soient perturbés par 0.136 Ohms... Sachant que si on met R1 et R2 en série on obtient R1+R2 à la place.

Mais j'aimerais bien avoir une explication.....

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 15:53
par Spaza
Oui, donc cela démontre que la résistance du conducteur n'est pas important en terme de résistance .....
Troublouse va bien nous expliquer pourquoi , non ?

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 16:00
par troublouse
Ben Heuuuuuuuuuuuuuu....... :oops: pour l'instant pas vraiment .

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 16:04
par Spaza
La réponse, n'est elle pas faux contact tout simplement ?

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 16:37
par brio77
Bonne question, il y avait peut-être un problème au départ dans ma connexion, mais comme je l'ai refaite et que ça a l'air de marcher.... :P On ne le saura jamais.... :cry:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 18:24
par troublouse
brio77 a écrit :Bonne question, il y avait peut-être un problème au départ dans ma connexion, mais comme je l'ai refaite et que ça a l'air de marcher.... :P On ne le saura jamais.... :cry:
As tu fait la connexion par soudure les 2 fois ?

Re: [Offre] Module E85

Publié : 02 janv. 2015, 18:39
par Spaza
Un effet de thermocouple par soudure cuivre et alliage .... :arrow: :wink: :?:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 03 janv. 2015, 00:59
par brio77
troublouse a écrit :
brio77 a écrit :Bonne question, il y avait peut-être un problème au départ dans ma connexion, mais comme je l'ai refaite et que ça a l'air de marcher.... :P On ne le saura jamais.... :cry:
As tu fait la connexion par soudure les 2 fois ?
Ah non, bonne question !!! Je l'avais fait pour essai avec un petit domino..... mais comme ton raisonnement sur la section du fil par MP m'avait bien plu, j'ai fait des épissures soudées direct la deuxième fois.... Tu penses que ça peut expliquer ça ?

Re: [Offre] Module E85

Publié : 03 janv. 2015, 01:37
par Spaza
Alors plutôt mauvais contact :wink: la première fois .

Re: [Offre] Module E85

Publié : 03 janv. 2015, 10:50
par troublouse
Le faux contact par domino peut en effet provoquer une rèsistance importante .
Ca me semble plus logique que la section du fil.
A voir avec les autres montages.

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 10:02
par Lio95
Merci pour ce retour et ces précieuses infos.
Le diamètre du fil a été abordé sur le forum passion espace club... Comme je fais partie de la deuxième production je profite que vous essuyiez les plâtres (je sais c'est pas cool :mrgreen: )

Petite question,

- risque-t-on de noyer le moteur si retour au sp ?
- Ou alors faut mettre un petit interrupteur on off quelque part , sur le fil d'alim par exemple ?
- si le kit est en panne, peut il changer la température de la sonde accidentellement ? (Par exemple un fil coupé...)
- quel boitier est préconisé pour le montage ?

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 12:58
par troublouse
Bonjour,

les réponses sont dans la doc :mrgreen:
dans le cas d'utilisation sans plomb il suffit de retirer le fusible de protection du module et tout redeviens normal .
J'ai utilisé un boitier plexo d'électricité
dans le cas d'un fil coupé de la sonde de LDR alors c'est l'équivalent d'une panne de sonde : l'affichage de la température clignote au TDB

A+
Yves

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 14:58
par brio77
Moi, j'ai mis un petit interrupteur sur chacun des montages. Il est pour l'instant dans le compartiment moteur mais je le ramènerai peut être sous le tdb.... en tout cas, ça marche super bien !!!!

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 16:11
par Spaza
Pas de retour en image de vos montage ..... :cry:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 17:26
par brio77
Curieux ! :wink:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 18:31
par Lio95
Merci de vos réponses,

Donc en cas de passage à l'essence on ouvre le capot, les prévoyants comme Brio mettent leur montage sur off et sinon il faut retirer le fusible.
Check...

Pourquoi ne pas mettre de photos ? J'ai du rater quelque chose moi ... :?:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 20:12
par troublouse
Ben parce que j'ai pas pris de photo lors de montage :oops:
Il y en a sur passion espace club :oops:

Re: [Offre] Module E85

Publié : 04 janv. 2015, 20:17
par Spaza
Et celle la, elles vont ......
&troublouse module& module E85.JPG
&troublouse module& raccordement module.JPG
&troublouse module& sonde temp.JPG