Un mauvais serrage des 4 vis qui maintiennent les poulies sur les AAC et le calage est HS

Moi je commencerais par ça

J'ai un soucis de ce genre sur l'AVANTIME de mon père que j'ai en garde jusqu'à demain. LA CLIP me dit : "Électrovanne de décalage d'AAC rangée A (avant) en cour circuit au +12V", pas de voyant moteur, pas de fonctionnement bizarre, le moteur parait aller bien, peut-être un peu moins puissant que le mienyenyen92 a écrit :de mon coté, impossible de lire la vidéo... j'aurais bien voulu vous aider mais ça semble compromis...
A défaut, je vous donne la procédure pour tester les electrovannes de dephaseur d'arbres à cammes:
Procédure :
retirer le "cache style" (cache V6).
demarrer le moteur
débrancher une électrovanne. le bruit du moteur doit changer et se mettre à claquer comme un Diesel
si oui, électrovanne OK, la rebrancher et tester l'autre
si non, électrovanne HS, tester l'autre
débrancher l'autre électrovanne. le bruit du moteur doit changer et se mettre à claquer comme un Diesel
Si seulement une des 2 est HS, changer la mauvaise.
Si les 2 sont HS, il y a un problème d'alimentation électrique venant du calculateur moteur vers les 2 électrovannes (faisceau probablement HS)
Si les 2 sont OK... bah
Suis passé voir M. Rono cette semaine, leur ai laissé pour essais. Diagnostic (gratuit) : c'est bien un poussoir, c'est pas grave, à la prochaine vidange, faire nettoyage avec produit ad'hoc.brio77 a écrit :yenyen92, tu as oublié de confirmer à Alaing que c'est bien un poussoir hydraulique qui fait ça quand c'est uniquement au démarrage à froid et que çq s'arrête dès que l'on met de la pression d'huile !!!
Diagnostic confirmé par M. Rono : un poussoir qui claque un peu à froid mais c'est léger et pas grave.Alaing a écrit :Suis passé voir M. Rono cette semaine, leur ai laissé pour essais. Diagnostic (gratuit) : c'est bien un poussoir, c'est pas grave, à la prochaine vidange, faire nettoyage avec produit ad'hoc.brio77 a écrit :yenyen92, tu as oublié de confirmer à Alaing que c'est bien un poussoir hydraulique qui fait ça quand c'est uniquement au démarrage à froid et que çq s'arrête dès que l'on met de la pression d'huile !!!
A part ça, ile se sont pâmé devant mon échappement fox flambant neuf
Je leur ai donné vos infos pour se procurer cardans de BVA...histoire d'entretenir les bonnes relations
Ciao ! Alaing - encore mille merci les gars pour vos avis avisés