Page 2 sur 4
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 02 août 2014, 10:25
par avt47700
marne54 a écrit :Garage fermé les samedis en aout,

mais, j'ai pu prendre 3 photos car l'Avantime est proche de la grille.
Quelques rayures sur le pare chocs arrière, un très leger accroc entre l'aile et le passage de roue arrière gauche, il manque le double canule chromé, comme sur beaucoup. Sinon, il présente bien. Je te mp.
FX : Détective

et filatures

en tous genres

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 02 août 2014, 10:34
par Safranc
Merci FX, je vois également qu'il a collé des gommes sur les PC, il me faut virer ces trucs, donc surement une peinture des PC à faire

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 02 août 2014, 11:41
par marne54
Je pense qu'avec un sèche cheveux, ca doit pouvoir se décoller. Mais, vu les rayures et l'accroc, faudra refaire une peinture dans le futur.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 02 août 2014, 12:35
par Safranc
OK, second courriel envoyé pour le steppe mais toujours pas de réponse malgré la mention "urgent" et "premier contact par mail" sur l'annonce...
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 03 août 2014, 16:05
par Alphomega
brio77 a écrit :Normal 3+4=7

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 07 août 2014, 17:35
par Safranc
certains parlent d'une fonction "grand air" qu'est-ce que c'est exactement ? c'est une option ?
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 07 août 2014, 19:10
par avt47700
Safranc a écrit :certains parlent d'une fonction "grand air" qu'est-ce que c'est exactement ? c'est une option ?
La fonction " grand air " c'est " LA " grande classe sur nos vaisseaux.
En résumé, d'une simple impulsion sur un inter situé sur la console plafonnière, tu ouvres toutes les vitres ( AV AR ) ainsi que le toit ouvrant et son rideau.
Une très grande partie des AVANTIME construites ont cette fonction en base , et à de rare exception, certains vaisseaux ont été construit sans toit ouvrant
C'EST LE PIED GÉANT QUAND TU AS LA CHANGE DE LE FAIRE AVEC DES ENFANTS A BORD, ILS ADORENT.
( et moi aussi

)
Adishatz
Pierre
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 07 août 2014, 19:26
par Safranc
Merci bien

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 08 août 2014, 09:17
par Safranc
Je voudrais savoir aussi l'intervalle du remplacement de la distribution sur un V6 ainsi que le prix moyen de cette intervention chez Renault. Merci.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 08 août 2014, 09:57
par Avantime. 34
Salut,
Je suis moi aussi de l'Hérault, pour la distribution la préconisation est identique sur toutes les motorisations a savoir 5 ans ou 120 000kms, le prix n'est pas le même, sur le v6, elle est très coûteuse (2000€ dans le réseau) car le remplacement nécessite la dépose moteur car l'accessibilité est mauvaise (mais ça c'est la préconisation car certains réussissent sans le déposer). Sur le 2lt c'est beaucoup moins cher environ 800€ chez un indépendant sinon dans les 1000€ chez Renault. Pour le dci c'est comme le 2lt sauf que le changement de la pompe à eau n'est pas forcément systématique (car elle n'est pas du même côté) donc si tu changes que la courroie tu t'en sors pour environ 600€ chez rénault. À noter également que lors du changement de la distri il faut penser à jeter un coup d'œil à la poulie damper qui peut donner des signes de faiblesses.
Ps: j'avais reconnu l'endroit oú tu as pris la photo (près de la plage à sete), je connais bien cette ville.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 08 août 2014, 10:26
par Safranc
Merci, 2000 € pour le V6, je ne m'attendais pas à autant !!!!
tu es où dans l'Hérault ? tu as quoi comme motorisation ?
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 08 août 2014, 10:36
par Avantime. 34
Moi je suis de mtp, j'ai un 2,2 dci qui a 162 000kms.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 10 août 2014, 12:22
par Safranc
yenyen92 a écrit :le steppe est affiché à un prix convenable aux vues de l'entretien fait et de son état. de plus il a dormi en garage ce qui veut dire que le cuir 02 est surement en très bon état.
Pas terrible, il y a un moyen de réparer ça ?

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 10 août 2014, 12:30
par Safranc
Les enjoliveurs se trouvent facilement ?

Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 10 août 2014, 15:41
par avt47700
Safranc a écrit :yenyen92 a écrit :le steppe est affiché à un prix convenable aux vues de l'entretien fait et de son état. de plus il a dormi en garage ce qui veut dire que le cuir 02 est surement en très bon état.
Pas terrible, il y a un moyen de réparer ça ?
Bonjour François
voici quelques pistes pour répondre à tes interrogations.
Un super tuto pris au hasard sur le site
http://www.avantimepassion.fr/node/43
Safranc a écrit :Les enjoliveurs se trouvent facilement ?
soit sur LDC mais ils sont rare ( j'ai vendu un jeu dernièrement 15E pièces

)
soit
http://www.minedor.net/17pouces.html
Bonne continuation
Adishatz
Pierre
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 10 août 2014, 16:04
par Safranc
Merci, Ah les fameux tutus de Potter

J'ai vu aussi d'autre tutos très interréssants
Encore dispo chez Renault les enjoliveurs ?
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 12 août 2014, 21:23
par fl6469c
Concernant la distribution sur le même V6 chez PSA (406, 607, 807, C5, C6, C8 ...) les préconisations de remplacement de courroie sont deux fois plus élevées que chez Renault....
Pour en avoir vue plusieurs de près elles sont neuves au bout de 5 ans, quant au prix demande à brio77.
Concernant les caches des jantes Rhodes, elles sont trouvables sur Internet.
Ceci dit, il faut avoir l'esprit que l'Avantime reste une voiture assez chère à entretenir.
Si ton budget est serré et que tu souhaites l'utiliser au quotidien un 2,0 LT Hélios en bon état est un bon choix, car c'est une version moins recherchée mais dont l'intérieur vieilli bien et qui possède déjà le mode grand air, il faut juste voir les options (clim auto ...).
Tu en as ici, certainement négociables :
http://www.leboncoin.fr/voitures/635865345.htm?ca=22_s
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un Hélios restera moins recherché dans le futur.
Si tu veux te faire plaisir et que tu n'es pas pressé, il vaut mieux se tourner vers un V6 privilège (voire PE1 ou PE2) dans ce cas peut importe qu'il boive comme un trou et que les options lâchent les unes après les autres (chargeur de CD, lecteur DVD du GPS, radar de recul, bobines d'allumage ...) c'est la version la plus agréable en mode grand air, grâce à la souplesse du moteur et à la direction à assistance variable, la BVA apportant un confort supplémentaire (et des ennuis potentiels).
Celui-ci appartient à la deuxième catégorie et refait par quelqu'un de sérieux et c'est un PE2 (dont l'intérieur vieillit très bien) fabriqué à 7 exemplaires dans cette configuration :
Il est probable qu'il vaille le même prix dans quelques années avec des kilomètres en plus.
Bonne recherche.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 13 août 2014, 16:26
par Safranc
Merci, je suis plutôt dans le second cas, j'ai une golf TDI en daily et je recherche vraiment une voiture plaisir, spacieuse mais avec assez fiable qui me permette d'envisager un périple de 1 500 km avec ma famille sans soucis et avec également des options fonctionnelles !

dois-je comprendre que je me trompe de voiture ?
Pour la bleu, rare mais j'accroche pas du tout sur les sièges bicolores, ma combinaison préférée est vraiment le steppe avec le cuir beige.
PS : c'est quoi PE1 et PE2 ?
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 13 août 2014, 20:00
par fl6469c
En fait l'Avantime a été élaborée avec peu de moyens sur la base de l'Espace III par Matra avec des mécaniques Renault. A ce propos, le parallèle avec Alliance paraît assez bon. Une base éprouvée avec des adaptations spécifiques pas toujours bien fabriquées. Un concept qui demande de la passion pour masquer quelques imperfections et dont certaines pièces détachées s'épuisent voire disparaissent puisque voilà douze ans que la production est arrêtée.
Tu cherches une voiture plaisir s'en est une, avec laquelle tu peux tout à fait faire 1500 kilomètres dans un grand confort. Mais il faut juste que tu saches que la qualité de fabrication n'est pas celle d'une Golf.
Concernant les PE1 et PE2 se sont des options d'époque avec du cuir bicolore très résistant contrairement au cuir beige (très beau par ailleurs).
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 13 août 2014, 21:13
par Safranc
oui, je vais peut-être revoir mon budget à la hausse histoire de trouver une auto moins kilométrée, avec un entretient suivi.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 14 août 2014, 09:20
par avt47700
Encore un V6 à un bon prix ( sous réserve que ce site d'annonces soit sérieux !!! )
http://www.1000-annonces.com/auto/lande ... 15067.html
Adishatz
Pierre
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 14 août 2014, 10:52
par Safranc
Effectivement, ça me parait suspect. Je vais quand même envoyer un mail.
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 14 août 2014, 17:24
par Safranc
Je confirme, c'est une arnaque !
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 14 août 2014, 17:39
par avt47700
Safranc a écrit :Je confirme, c'est une arnaque !
Merci pour ton retour d info
Re: Safranc sudiste sans Avantime
Publié : 14 août 2014, 23:37
par BeZyaH
Quelle genre d'arnaque?