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Publié : 07 mai 2007, 11:03
par sautogue
En fait, j'ai plusieurs possibilitées de la moins onéreuse à la plus onéreuse, et fatalement de la plus risqué à la moins risqué:
- j'utilise mon ECU d'origine, et je remplace l'EPROM
- je fait monter un connecteur pour EPROM sur l'ECU, et je mets l'EPROM 205 ou 225 au choix
- je récupére un ECU (recherches en cours) sur lequel je fait souder la nouvelle EPROM 225, et je me retrouve avec 2 ECU (205 non reprogrammé et 225 reprogrammé et reprogrammable éventuellement via la prise OBDII).
Voila les idées, inutiles de te dire que mes compétence en soudure ne sont pas du tout à la hauteur (Micro Fer, pompe à soudure, voire scope...)
Avantiment Votre.
Publié : 07 mai 2007, 15:47
par MaitreTI
perso j serai preneur de l option 2 ...
ca me parait le plus efficace

Publié : 07 mai 2007, 18:48
par brio77
Chouette, on a le résultat quand ? Tu te magnes, oui ?????

Publié : 07 mai 2007, 21:25
par sautogue
Pour MaitreTI: le probléme, c'est que le modéle d'EPROM n'est pas enfichable; à moins qu'il existe des connecteurs Zero-Insertion comme pour les CPU d'ordinateur. Il faut que je me trouve un bon électronicien, et un bon magasin. De plus, cela oblige à ouvrir à chaque fois l'ECU...
Non, le vrai coup de pot, c'est un ECU de récup, en plus après je peux la reprogrammer comme je veux: Sport, Economie, Dépassement de A4 163.
Au fait, les boitiers pour les diesels sont beaucoup plus fiable et donne des résultats impressionnant (sur papier). Alors, tu te lances ?
Mode: "sale con" On
Pour Brio77: C'est si gentiment demandé, que je vais le faire de la main gauche... (C'est con parce que si je trouve un ECU d'épave, je pourrais peut-être te la prêter; mais, bon, j'hésite...) Na, na, na... Et puis, qui à lancer ce thread depuis le 1/1/07 ? En attendant que les autres se plantent ?
Mode: "sale con" Off
Enfin, si Lionel nous lit, c'est le seul à avoir un V6 à EPROM préparé, mais il reste très discret sur la chose.
Avantiment Votre.
Publié : 07 mai 2007, 22:41
par MaitreTI
sautogue a écrit :... Dépassement de A4 163 ...
comme disais M. Luther K. :
I have a Dream
tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech

Publié : 08 mai 2007, 09:38
par FL
MaitreTI a écrit :tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech

Tu as oublié de préciser que c'était en Allemagne ...

Publié : 08 mai 2007, 10:35
par brio77
sautogue a écrit :
Mode: "sale con" On
Pour Brio77: C'est si gentiment demandé, que je vais le faire de la main gauche... (C'est con parce que si je trouve un ECU d'épave, je pourrais peut-être te la prêter; mais, bon, j'hésite...) Na, na, na... Et puis, qui à lancer ce thread depuis le 1/1/07 ? En attendant que les autres se plantent ?
Mode: "sale con" Off
Mode "excuse" On
Désolé mais je suis pas fou, je fais déjà une petite prépa sur l'Alpine, alors je veux pas me retrouver à pied ou à dormir sous les ponts. D'ailleurs je préfère que tu te plantes avant, c'est sûr.
Mode "excuse" Off
J'ai fais la demande chez Technomap (préparateur avec des anciens du BEREX , BE Alpine) il propose une reprog dans le même style 225ch mais avec moins de couple, genre 300Nm au lieu de 342 chez powerchips.
A voir....
De toute façon je ne ferais rien tant que personne n'aura valider la solution sur au moins 300000km

Publié : 08 mai 2007, 14:21
par MaitreTI
FL a écrit :MaitreTI a écrit :tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech

Tu as oublié de préciser que c'était en Allemagne ...

j oubli rarement de dire des choses

Re: Modification EPROM
Publié : 04 janv. 2008, 16:28
par bond174
Bonjour,
Et bien moi j'ai offert à mon vaisseau pour Noël une petit tour chez Digiservices et résultat : 225 cv (j'avoue qu'il sont difficiles à repérer.....) ! Ce qui est nouveau c'est que la reprise est plus franche et je consomme un p'tit peu moins mais il fait froid et j'attends les temps plus chaud pour le confirmer !

Re: Modification EPROM
Publié : 12 janv. 2009, 11:55
par duc.l
Désolé de up ce post, mais je crois que c'est le plus approprié pour poser ma question, et je n'ai pas vu de post qui y répondait encore...
J'ai vu ce boîtier :
http://www.boitier-additionnel-electron ... 50-cv.html
J'y connais pas grand chose en mécanique et dans ce domaine, alors j'ai lu attentivement vos posts, mais je m'interroge sur le gain réel avec ce type de boîtier.
Correspond-t-il à ce que vous appelez boîtier additionnel ? Vous disiez que le mieux était de changer l'EPROM. Vous disiez aussi qu'il fallait de temps ou des km pour valider les solutions.
Pouvez-vous nous dire, après tout le temps passé ce que vous en pensez ?
Merci de m'éclairer afin que je sache si ça vaut le coup de doper ainsi mon dCi (mon but : baisse de la conso).
Re: Modification EPROM
Publié : 12 janv. 2009, 12:06
par VLNC1962
hello,
420 euros la pupuce c'est un peu cher, non !!!!!
Re: Modification EPROM
Publié : 13 janv. 2009, 09:24
par brio77
C'est cher, mais sur un DCI on obtient facilement des chevaux en plus, grâce au turbo, donc c'est surement plus perceptible que sur un V6.
Par contre, étant donné la fragilité du DCI, de son turbo et de sa vanne EGR, je ne tenterai pas le diable, si tu veux des chevaux, roule en V6 !!!!!

en plus tu auras la sonorité douce et mélodieuse du 6 cylindres

Re: Modification EPROM
Publié : 13 janv. 2009, 11:17
par zechrisd
brio77 a écrit :C'est cher, mais sur un DCI on obtient facilement des chevaux en plus, grâce au turbo, donc c'est surement plus perceptible que sur un V6.
Par contre, étant donné la fragilité du DCI, de son turbo et de sa vanne EGR, je ne tenterai pas le diable, si tu veux des chevaux, roule en V6 !!!!!

en plus tu auras la sonorité douce et mélodieuse du 6 cylindres

Sauf que son but est de baisser la conso donc c'est pas terrible le choix du V6
Ce type de boitier fonctionne en effet sur les DCI mais je doute qu'il y ait un gain suffisant de conso pour prendre le risque d'endommager le moteur comme le souligne brio
Re: Modification EPROM
Publié : 14 janv. 2009, 01:53
par duc.l
zechrisd a écrit :Ce type de boitier fonctionne en effet sur les DCI mais je doute qu'il y ait un gain suffisant de conso pour prendre le risque d'endommager le moteur comme le souligne brio
Ouais, c'est bien ce que je pense, et vu le prix d'achat en plus, il faudrait quand même faire de sacrés économies de conso (de l'ordre de 10%) pour l'amortir en 2 ans à raison de 30.000km annuels... Le jeu ne me semble donc pas en valoir la chandelle...
